Sanofi Pasteur souhaite déployer la solution groupe basée sur l’ERP SAP en intégrant les spécificités de la production des vaccins. Les consultants Advents sont intervenus en supports aux équipes métiers depuis la définition de la solution cible jusqu’à l’accompagnement lors des déploiements.

Le challenge :

Sanofi Pasteur est présent au niveau mondial et s’appuie sur des systèmes d’information différents sur chaque site de production. Un programme ambitieux de déploiement d’un core model défini au niveau du groupe a été mis en place visant à harmoniser les processus, réduire les coûts et contribuer à la stratégie de développement à l’international.

Sanofi Pasteur, entité vaccins du groupe, doit déployer ce système tout en tenant compte des spécificités biologiques de la production de vaccins. Le déploiement concerne l’ensemble des sites mondiaux et s’inscrit dans une trajectoire globale de refonte des systèmes incluant notamment le back-office.

La valeur ajoutée d’Advents

Les consultants Advents se sont appuyés sur leur expertise de déploiement de la solution core model sur une entité Pharma du groupe, qu’ils ont fait bénéficier à l’équipe projet Pasteur sur toutes les phases du projet :

  • l’identification des principaux écarts des besoins métiers avec la solution,
  • La définition des besoins fonctionnels de la solution cible
  • Le suivi des adaptations du core model,
  • L’analyse des impacts sur les organisations et les collaborateurs,
  • La définition des actions change management,
  • La préparation et le support au déploiement sur les sites Européens et Nord américains.

Où en sommes-nous ?

Les déploiements sont planifiés jusqu’à l’horizon 2021.
Les consultants Advents continuent d’apporter leur support pour garantir la bonne intégration de la solution auprès de opérationnels et du management.