Nos pôles d’expertise conseil

Découvrez-nous

Présentation du cabinet

ADVENTS en quelques chiffres

 

Positionnement et missions

ADVENTS est un cabinet de conseil en management des organisations. Notre cœur de métier est d’accompagner nos clients dans leurs projets de transformation : décliner leur stratégie en alignant leur organisation, leurs processus et leur système d’information.

Positionnement et missions - ADVENTS Cabinet de conseil

 

ADVENTS, accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de la transformation : des premiers travaux d’étude jusqu’au bilan.

Cabinet pluridisciplinaire, nous sommes en mesure de répondre aux enjeux des principales Directions Métier de l'entreprise. Notre force : une méthodologie réaliste et adaptée, des recommandations concrètes tirées de nos expériences « terrain » et une recherche permanente des meilleures pratiques de management des organisations.
 

Nos valeurs

Les valeurs d’ADVENTS sont avant tout celles des associés et des consultants qui marquent de leur empreinte l’avenir de notre cabinet. Elles traduisent notre  passion pour notre métier, notre souci d’efficacité dans les conseils que nous apportons et notre engagement à atteindre des résultats concrets et mesurables. Nous partageons ces valeurs avec nos clients qui se retrouvent pleinement dans cet esprit et cette manière d’appréhender le conseil.

Nos valeurs - ADVENTS Cabinet de conseil

 

Proximité

ADVENTS privilégie les relations de proximité avec ses clients, gage d’efficacité pour relever les défis. Nous créons de véritables relations de partenariat en accompagnant nos clients dans la durée et en mobilisant les consultants qui les connaissent. Cette proximité se retrouve aussi au sein du cabinet : associés et consultants travaillent ensemble au quotidien pour le bénéfice de chacun.

 

Réalisme

Nous recherchons systématiquement des solutions réalistes et adaptées aux besoins et contraintes de nos clients Nous veillons à adapter en permanence notre démarche au contexte, enjeux et exigences : savoir ajuster rapidement notre méthodologie et être flexible face aux aléas d'une mission, afin d’en garantir le succès. 

Engagement

Nos équipes sont toutes entières mobilisées vers un objectif commun : la réussite des projets de nos clients. Avec une part prépondérante d’engagements forfaitaires, nos clients savent que cette implication est garante de résultats concrets.  De même, on retrouve cet engagement des consultants pour le cabinet dont ils sont acteurs du développement et de la réussite grâce à leur mobilisation sans faille sur des chantiers internes.

 

Dimension humaine

La plus importante d'entre toutes. L’homme reste la clé de réussite de tout projet : pour cela, nous tissons des relations privilégiées avec nos clients basées sur la confiance, le respect et le « parler vrai ». Au sein du cabinet, les processus RH clairs, les évènements internes et l’ambiance d’un travail sérieux mais décontracté font d’ADVENTS une entreprise profondément humaine, où il fait bon évoluer.

 

Les associés : une équipe de management impliquée

Les associés d'ADVENTS avec leurs expériences très complémentaires confèrent une vraie richesse au cabinet et permettent d’adresser les grandes fonctions métiers de nos clients. Ils sont tous engagés opérationnellement sur leurs missions et gardent ainsi une relation de proximité qui permet de mieux mesurer leurs attentes et les aider à prendre les bonnes orientations.

 

Portrait Johan Benilsi

Johan Benilsi - Président 

Ingénieur Civil des Mines

Johan a débuté sa carrière en 1997 dans une société d’extraction minière en tant qu’ingénieur logistique. Il s’est ensuite tourné vers le monde du conseil en intégrant un grand cabinet. Il co-crée ADVENTS en 2008.

Johan accompagne depuis plus de 14 ans la transformation des entreprises, plus particulièrement les Directions Achats : décliner les stratégies achats en changements d’organisation, refonte de processus, outils dédiés aux achats.


https://www.linkedin.com/in/johanbenilsi

 

Jérémy Ayme

ESIGELEC

Après avoir fait ses armes dans un grand cabnet de coseil, Jérémy rejoint ADVENTS dès 2009 en tant que manager. Il devient associé en 2016. Sa spécialisation : Architecture des systèmes d'information, nouvelles technologies et Innovation.

https://www.linkedin.com/in/jeremyayme

 

Mathieu Dargelas

Mathieu Dargelas

KEDGE

Mathieu a débuté sa carrière comme auditeur en 2001 avant de poursuivre dans un grand cabinet de conseil. Entrepreneur dans l’âme, il co-crée ADVENTS en 2008 avec la volonté  de délivrer un conseil indépendant et pragmatique tout en construisant des relations  privilégiées avec ses clients.
Pluridisciplinaire, ses missions varient entre l'optimisation de processus comptables et financiers, des études de cadrage et études d’opportunités ou pilotage de projets complexes et transverses.

Mathieu porte aujourd'hui la practice Assurance du cabinet.

https://www.linkedin.com/in/mathieudargelas

  Emmanuel Gauché

Emmanuel Gauché

Ingénieur des Mines d’Alès (EERIE) , DEA scientifique – 3ème cycle de gestion des entreprises CNAM

Emmanuel a effectué le début de sa carrière chez un leader du conseil où il a développé des expertises dans les métiers de la Direction Financière. Il accompagne la transformation de ses clients au travers de missions sur  les volets organisationnels, expertise métier, accompagnement du  changement et pilotage de programme. Après avoir fondé sa société de conseil en organisation, il a rejoint ADVENTS pour dynamiser et développer l’activité France Sud-Est.

Il participe activement au comité scientifique de la DFCG avec qui il publie régulièrement.
 

https://www.linkedin.com/in/emmanuelgauche

Nicolas Gouzy
Nicolas Gouzy 
 
NEOMA
 

Nicolas a réalisé toute sa carrière dans le conseil depuis 2001. Il cofonde ADVENTS en 2008. Il pilote des projets de transformation, travaille à l’optimisation des organisations, des processus et des systèmes d’information mène de grands projets de déploiements internationaux.

L’accompagnement quotidien des Directions Comptables et Financières lui a permis de développer une expertise métier dans les domaines finance, comptabilité, contrôle de gestion et chaîne des dépenses. 

https://www.linkedin.com/in/nicolasgouzy

  Bruno Larrard
Bruno de Larrard
 
Sciences Politiques , DEA de Mécanique des fluides
 
Bruno a 10 ans d’expérience en cabinet de conseil. Au travers de la conduite de projets d’amélioration SI, il a développé de fortes compétences dans le domaine des achats et de la gestion de production à l’affaire. Bruno a participé à la mise en œuvre et au pilotage de projets complexes de transformation.
Il intervient principalement dans des entreprises Industrielles, du secteur bancaire et dans des sociétés de services.

Arnaud Ratié 

DESS Psycho Prat – Master 2 RH ESSEC

Arnaud  a fait toute sa carrière dans le conseil depuis 1999. Fort d’une expérience riche dans plusieurs cabinets de conseil, il rejoint ADVENTS pour renforcer les compétences en pilotage de grands projets, en accompagnement humain et en transformation managériale.

Passionné par la matière humaine, il intervient depuis toujours dans le secteur financier, en apportant son expertise dans la mobilisation des équipes et dans l’accompagnement des directions face aux grandes évolutions. 

https://www.linkedin.com/in/arnaudratie

   
 
 
 
 
 

Ils nous font confiance

logo