25 avril 2016

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management

Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise Management. A lire et relire sans modération !

8 conseils pour séduire et retenir vos apprenants 

Source : Youtube

Extrait : Séduire et retenir les apprenants n’est pas un mince défi. Les responsables le savent bien, qui déploient souvent des trésors d’imagination pour intéresser leurs clients internes ou externes à leurs nouvelles offres de formation digitale.

Post’it plus : une appli mobile pour des livrables de qualité

Source : Lestempschangent.com

Extrait : Tous les consultants et facilitateurs ont expérimenté au moins une fois la déception en tentant de capter les résultats d’un atelier créatif où les participants ont utilisé des Post’it.

« L’avenir est au management bienveillant »

Source : Psychologies.com

Extrait : Un management bienveillant crée un taux d’engagement plus fort des équipes, un sentiment de justice, et surtout, de l’envie. La bienveillance est une clé de réussite à long terme…

How to Transform a Traditional Giant into a Digital One

Source : Hbr.org

Extrait :  Every industry will soon be driven by digitization and every winning company will be using algorithms, or mathematical rules for processing information, to shape the end-to-end customer experience.

Le « coffice » ou mon bureau au bistrot

Source : Lemonde.fr

Extrait : Des tables carrées plutôt que rondes ; du calme mais pas trop ; de la lumière mais pas directe pour éviter les reflets ; des prises accessibles et du réseau Wi-Fi. Et peu importe que l’expresso ait un goût de chaussette. Pour transformer un café en lieu de travail, les «  sans bureau fixe  » ont leurs petites exigences.

                                                            

“Leadership Qualities” vs. Competence: Which Matters More?

Source : Hbr.org

Extrait : There’s sometimes a disconnect between how we talk about leadership qualities (we tend to use words like authority, power, and emotional intelligence) and what we actually require from the people leading teams and other working groups (arguably, competence and a deep knowledge of the specific work that needs to get done).

Changing change management

Source : Mckinsey.com

Extrait : Research tells us that most change efforts fail. Yet change methodologies are stuck in a predigital era. It’s high time to start catching up.