22 avril 2016

Vendredi 22 avril 2016 se sont déroulées les délibérations du challenge de l’innovation 2016 INN’ADVENTS, débuté en septembre 2015.

Le but ?

s’initier au défi de la startup et de l’innovation.

Les ambitions ?

-Fédérer l’ensemble du cabinet autour du digital en renforçant la cohésion d’équipe autour d’un thème fun et en ouvrant un Lab pour tous

-Développer la culture digitale du cabinet en donnant l’envie aux consultants d’innover et de sortir des sentiers battus et les initier au cas concrets de management en mode « lean-startup »

-Disposer d’un projet pour le Lab afin de garnir la vitrine digitale d’Advents en développant le produit gagnant du challenge !

 

Chaque groupe souhaitant participer à l’aventure a pu soumettre son idée au jury.

 

La candidature :

Pour participer, les équipes devaient soumettre un dossier de candidature avec :

-Titre de l’idée

-Le pitch de l’idée, percutant,  court pouvant être lu en moins de 45 secondes et répondant à 3 questions « Quel problème ai-je identifié ? », « Quelle est la cible à laquelle mon produit s’adresse ? », « Quel est le service rendu ? »

-La Taille souhaitée de l’équipe avec le nombre de participants

-La structure du projet avec : Les problèmes, les solutions, la proposition de valeur unique du projet, les indicateurs clés, l’avantage déloyal, le segment de la clientèle, les canaux de communication, les coûts, et les sources de revenus.

 

Au total, 4 équipes d’Adventsiens se sont formées pour participer à ce challenge de l’innovation.

Pitch it ! : 

STAFF ME IF YOU CAN ! : Une application de « speed staffing » favorisant l’entre-aide entre les collaborateurs d’une entreprise. L’application permettrait de proposer ses périodes de disponibilités à venir ou demander de l’aide sur un projet en cours.

ADOPTE UN LEAD ! :  Le but de ce projet est de mettre à la disposition des commerciaux, une application mobile permettant d’identifier les prospects qui se trouvent autour d’eux géographiquement, tout en indiquant le chiffre d’affaire potentiel qu’ils pourraient rapporter. Le but ? Optimiser les temps où les commerciaux sont en déplacement en leur permettant de prospecter de manière ciblée et qualifiée, ce qui permettrait de  recentrer leurs tâches sur leur cœur de métier : la vente. Ce projet s’adresse aux entreprises BtoB disposant d’un CRM et dont les commerciaux sont régulièrement en déplacements.

MY EMPLOYER BRAND BOX : il s’agit d’une application qui regrouperait chacun des périmètres où les actions des entreprises impactent leur marque employeur : réputation externe, image interne et recrutement. Cette application livrerait les chiffres clés de sa propre entreprise, ainsi que ceux de la concurrence, et permettrait de monitorer sa marque employeur et de se positionner sur le marché. Un flash report en page d’accueil qui s’actualiserait comme le cours des actions en bourse.

WILIGOAujourd’hui les voyages ne sont plus destinés à une élite ou à des aventuriers isolés. D’ici 2020 nous serons 2 milliards sur les routes. D’un autre côté, grâce à internet, aujourd’hui nous partageons à peu près tout, nos voitures, nos maisons, nos idées… pourquoi pas nos voyages ? L’idée est de faire un site (déclinable en application) pour permettre à chacun de dresser ses vœux de voyages, les partager, et se connecter ainsi à d’autres utilisateurs qui auraient les mêmes envies de voyages.

 

Les résultats :

C’est l’équipe « STAFF ME IF YOU CAN » composée de François GIROUX , Guilhem CAZENAVE , Clément VERDET et Jonathan TAIEB qui a remporté le challenge avec 27 votes sur 60. Bravo à eux et à leur créativité ! Désormais, l’équipe gagnante dispose du budget nécessaire pour donner vie son projet . Nous vous tiendrons informés de la suite de ce projet !

A noter que les 4 groupes participants ont eu les félicitations du Directeur de l’Organisation de Crédit Agricole Assurance qui a salué les idées et le punch des équipes.

 

Vivement le Challenge de l’innovation 2017 !