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Vos enjeux

Avec la myriade de solutions CRM disponibles sur le marché, le choix de la solution optimale pour votre entreprise est une tâche difficile. Comment cibler ses besoins alors que l’on ne connait pas précisément ce que les solutions CRM sont capables d’offrir ?

A ce stade précoce, il est important de laisser de côté la connaissance des offres de solutions CRM et de se concentrer uniquement sur la véritable question « de quoi ai-je besoin afin d’atteindre mes objectifs de gestion de la relation client ? »

Dans un premier temps, il est donc essentiel pour vous de :

  • Définir clairement vos attentes
  • Analyser la faisabilité et la pertinence du projet
  • Maitriser le périmètre et les impératifs qu’ils soient fonctionnels, budgétaires, techniques ou organisationnels

Le choix du meilleur couple éditeur de solution / intégrateur se basera sur cette vision claire de votre environnement projet et de vos besoins. Cette vision sera ensuite confrontée au marché et aux solutions qu’il peut offrir au regard de ces attentes. Dans un second temps, une planification minutieuse et une bonne maitrise de l’exécution vous permettront d’accompagner ce changement au mieux et d’atteindre vos objectifs.

Notre méthode

Afin de vous accompagner de manière pragmatique, nous mettons en place le dispositif suivant :

  • Identifier les fonctions clé attendues : produire un premier RFI et réduire la liste des éditeurs à consulter en RFQ (short-list)
  • Produire un cahier des charges lisible et précis pour obtenir des réponses claires, faciliter le dépouillement en aidant à comparer les solutions et offres et définir les bases d’un engagement contractuel fiable
  • Challenger l’adéquation budget/ambitions pour valider la trajectoire et en identifier les fonctions prioritaires sources de ROI
  • Adapter le processus de consultation aux enjeux et à l’état de l’art du marché pour identifier les partenaires intégrateurs solides et référents et gagner du temps dans le processus de dépouillement
  • Faire participer les métiers concernés pour expliciter, détailler les besoins lors des échanges, remporter l’adhésion des futurs utilisateurs
  • Intégrer la DSI au processus pour valider les architectures et appréhender le coût de possession
  • Faire la preuve de la solution en organisant des démonstrations (Proof of Concept) sur les cas essentiels et en construisant une grille d’aide au choix de solution qui valide la couverture fonctionnelle et identifie les zones d’ombre
  • Construire une grille de dépouillement adaptée afin d’estimer la compréhension des enjeux, du contexte, la qualité de la proposition, l’offre financière et contractuelle, la méthodologie projet et l’adhérence avec les équipes internes ainsi que la réponse aux exigences fonctionnelles et techniques

La différence Advents

Advents est en mesure de vous accompagner sur l’ensemble du cycle d’aide au choix de la solution CRM.
A vos côtés, nos équipes de spécialistes vous assistent dans cette démarche en étroite collaboration avec vos acteurs métier, dans la rédaction de documents constitutifs, dans la réalisation de grilles de dépouillement et dans la recommandation de choix. Nous pouvons également vous accompagner dans le déploiement de la solution retenue.