Voir toutes les offres

La dématérialisation du traitement des factures entrantes est une étape clé de la digitalisation des DAF.

Mais le choix d’une solution se complexifie : des solutions toujours plus nombreuses et variées sur le marché, une évolution réglementaire contraignante… Les véritables gains de mise en place d’une solution de dématérialisation ne sont atteints qu’à partir du moment où l’intégralité du processus (de l’expression du besoin jusqu’au décaissement) aura été optimisé au préalable.

Nos convictions pour la réussite d’un projet de dématérialisation :

  • Impliquer l’intégralité des acteurs de la chaine des dépenses y compris les fournisseurs ;
  • Diagnostiquer précisément l’intégralité des pratiques et des spécificités du processus ;
  • Identifier et lotir les pistes d’amélioration et les démarrer avant la mise en place de solutions ;
  • Prendre en compte la montée en puissance progressive des gains.

Notre méthode

Démarche Objectifs
AUDIT DIAGNOSTIC
  • Benchmark des performances
  • Segmentation des fournisseurs / clients
  • Diagnostic des processus existants
  • Plan progrès Orga / Process / Solutions
SCENARIOS / LOTISSEMENT
  • Business Case
  • Recommandations
  • Evaluation multi-critères avec approche ROI
  • Choix de scenario et de lotissement
PLAN PROJET
  • Budget charges et gains détaillé
  • Planning
  • Charges internes / externes
  • Plan de prévention des risques
CAHIER DES CHARGES / AIDE AU CHOIX
  • Conception générale
  • Rédaction cahier des charges
  • Organisation et pilotage RFI / RFP
  • Grilles de notation

 

La différence Advents

Nos multiples expériences et notre veille nous permettent d’avoir une excellente connaissance des acteurs du marché et d’accélérer le choix de la solution la plus adaptée et durable dans votre contexte.
Notre méthodologie de cadrage prend en compte vos processus de bout en bout et place l’humain au centre de la réussite de votre projet.

 

Exemple de processus cible :

 

Exemple d’évaluation d’une solution