Voir toutes les offres

Vos enjeux

Dans de nombreuses entreprises, les différents canaux de commercialisation et de contact sont développés et animés indépendamment. Cependant, avec l’émergence de nouveaux canaux et usages, le parcours client est bouleversé : le client souhaite avoir le choix de son canal en fonction de l’urgence, de son aisance relationnelle ou encore de ses préférences tout en bénéficiant d’un large panel d’offres et services.

En cultivant la complémentarité des canaux de vente et en exacerbant leurs forces, la mise en œuvre d’une stratégie Cross-Canal permet de rapidement constater une augmentation du chiffre d’affaires global mais également du chiffre d’affaires de chaque canal de commercialisation. De plus, elle offre de nouveaux outils de recrutement et de fidélisation.

Lors de la définition d’une stratégie Cross-Canal, il est indispensable de mettre le client au cœur de la réflexion afin de lui proposer un parcours fluide et répondant à ses attentes. D’autre part, afin d’annihiler les effets de concurrence interne, il est essentiel de fédérer et d’organiser les différents canaux de commercialisation autour d’une cible partagée.

Notre méthode

 

REALISER UN ETAT DES LIEUX
  • Etablir une vision claire des différents parcours client
  • Se positionner face à la demande du marché et à la concurrence
  • Comprendre la gouvernance et le pilotage commerciaux
DEFINIR LA STRATEGIE CROSS-CANAL
  • Définir les principes directeurs de la stratégie Cross-Canal (orientation client et orientation organisationnelle)
  • Décrire la cartographie unifiée des parcours clients cible
ETABLIR LA TRAJECTOIRE
  • Définir et évaluer les scénarios de mise en œuvre (coûts, délais, risques)
  • Présenter les scénarios et nos préconisations
  • Préparer le projet lié au scénario retenu

La différence Advents

De par notre double expertise métier et gestion de projet, Advents peut vous conseiller sur la meilleure stratégie Cross-Canal à adopter. Notre adaptabilité et notre aptitude à faire converger les équipes vers un objectif commun vous garantissent des résultats dans la définition et la conduite de votre projet.