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Vos enjeux

 

Votre activité exige de concevoir ou d’adapter de nouveaux produits régulièrement ?

Vous allez jusqu’à personnaliser chacun de vos produits pour vos clients ?

Alors vous gérez vos activités en mode projet !

 

Travailler en mode projet, la coexistence nécessaire de deux métiers 

  1. Votre cœur de métier exige des compétences techniques pointues, un savoir-faire et une forte expérience dans votre domaine.
  2. La gestion de projet exige d’autres compétences et d’autres savoir-faire pour mobiliser les efforts autour d’un objectif.

Votre organisation, vos méthodes, vos compétences et vos outils doivent prendre en compte ces deux métiers afin de livrer dans les meilleures conditions les projets de votre portefeuille.

 

Deux axes de travail

  1. Faire les bons projets : choisir et conduire les projets pertinents
  2. Mener à bien les projets en travaillant sur plusieurs axes :

Notre méthode

 

Chez Advents, nous adoptons une approche pragmatique qui s’adapte à vos contraintes.

Démarche

Étapes

1)    État des lieux •        Recueillir et analyser les pratiques existantes, les besoins et les attentes

•        Cartographier les outils de PM et de PPM existants

2)    Vision et cible

•        Processus cible

•        Stratégie RH de professionnalisation des acteurs

•        Stratégie SI

•        Définir les principes directeurs et les axes stratégiques de la gestion de projets et de portefeuille de projets

•        Cadrer l’évolution des pratiques et des compétences

•        Décrire la cartographie applicative cible des outils de PM et de PPM

3)    Trajectoire

•        Scénario, plan d’actions

•        Méthode de déploiement

•        Définir et évaluer des scénarios de mise en œuvre (coûts, délais, risques)

•        Choisir le scénario et la feuille de route associée

4)    Déploiement •        Lancer les chantiers prioritaires de la feuille de route

•       Piloter la feuille de route

 

La différence Advents

 

Chez Advents, nous construisons avec vous la solution la plus adaptée à votre besoin et à votre maturité.

Nos retours d’expérience

 

  • Telem : Déployer une culture de gestion à l’affaire et de pilotage de projet afin d’en assurer la rentabilité.

Nous nous sommes appuyés sur des Jeux sérieux favorisant l’ouverture, la compréhension des risques et enjeux, notamment pour modéliser le processus de Gestion à l’affaire. Nous avons déroulé une session de conception de WBS avec un outil de Mind Mapping projeté en direct.

 

  • Naval group : Déployer des méthodes de management des projets

L’objectif était de mettre sous contrôle des projets par intégration des coûts puis des délais et des ressources.

Nous avons travaillé sur la montée en compétence du management de projets par la professionnalisation des fonctions associées (renforcement du rôle de work package manager).