Nos pôles d’expertise conseil

Rejoignez-nous

Pourquoi nous rejoindre ? 

A travers une série de questions-réponses, nous voulons ici vous montrer le fonctionnement du cabinet et son âme particulière qui fait que les consultants s'y sentent si bien. 

 Quelles sont les perspectives d'évolution chez ADVENTS ?

 Comment se passe la vie du cabinet au quotidien ?

 Quels sont les moyens de formation mis à disposition des consultants ?

 Quelles sont les modalités de rémunération ?

 Le cabinet est-il engagé socialement ?

 Un consultant est suivi par un « coach ». Quel est son rôle ?

 Comment se déroule une mission ?

 

 

Quelques témoignages de nos consultants 







 

Guillaume
EDHEC

Diplômé de l’EDHEC en 2009 et attiré par la diversité et l’exigence du métier du conseil, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers ce secteur d’activité.

Entré chez ADVENTS en février 2010 car séduit par le discours des associés et la volonté de construire ensemble, j’ai pu gravir les échelons jusqu’au poste de Senior Consultant que j’occupe actuellement.

Depuis bientôt 4 ans, j’ai eu l’occasion de travailler sur divers projets liés à la chaîne des dépenses : mise en place de solution de procurement et réorganisation des approvisionnements pour une institution bancaire, assistance à la création d’un Service Partagé Achats d’un acteur majeur de l’industrie de la Défense…

Chez ADVENTS, la progression des consultants passe par la mise en situation sur de nombreux projets clients ainsi que par la participation aux chantiers internes de l’entreprise (commerce, gestion, marketing, …). Ces derniers contribuent à favoriser le sentiment d’appartenance des consultants envers leur cabinet, qu’ils voient grandir en même temps qu’ils grandissent eux-mêmes.

La taille du cabinet, son dynamisme, la proximité entre associés et consultants ainsi que les perspectives d’évolution créent un environnement de travail et d’épanouissement idéal.

 


 

Fabrice 
SUPAERO & Imperial College

Après des études d’ingénieur validées par un double diplôme en 2003 (Ingénieur Supaéro et Master of science de l’Imperial College London) je me suis tourné vers le conseil en entrant chez Unilog Management où j’ai pu travailler sur une grande variété de sujets, missions et secteurs. 

J'ai fait le choix de rejoindre ADVENTS en 2012 avant tout pour une histoire d'homme et de confiance en l'équipe dirigeante avec qui j'avais pu travailler. 

J’interviens principalement sur des problématiques AMOA dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion et de la gestion des affaires. Je travaille actuellement sur un projet de convergence suite à la fusion juridique de deux clients majeurs de l’industrie de la défense. De plus, je participe à la réalisation d’un outil de suivi du staffing pour la gestion interne du cabinet.

D’autre part, au moment de mon recrutement, j’ai fait part de mon souhait de devenir Manager. J'ai alors eu les moyens et le suivi à ma disposition pour montrer mes compétences. Tout cabinet fait miroiter des perspectives d’évolution, peu offrent les moyens d’atteindre ces perspectives comme ADVENTS le fait.

 


 

Guillaume 
ESC Grenoble – Master HEC

Après une classe préparatoire HEC, j’ai intégré Grenoble Ecole de management où j’ai suivi deux cursus : l’un en programme ESC (2005-2008) et l’autre en mastère spécialisé Entrepreneur (2009). Je me suis ensuite orienté vers le métier du conseil pour deux raisons : le besoin de murir mon projet professionnel tout en acquérant une expérience diversifiée et l’orientation du marché du travail à la faveur des profils consultants et au détriment des fonctions internes.

Mes cinq années d’expériences dans le secteur du conseil en management et en performance des organisations au sein des cabinets de conseil Logica Business Consulting, Deloitte Conseil puis ADVENTS m’ont conduit au poste de Senior Consultant que j’occupe depuis 2011.

Quand je suis rentré chez ADVENTS, j’avais l’intuition que je pourrais à la fois réaliser des missions du même intérêt qu’au sein de mon cabinet précédent et participer au développement interne du cabinet. Presque 3 ans après, mon intuition s’est révélée bonne. Je suis par ailleurs un des principaux contributeurs du chantier Marketing. Aujourd’hui j’interviens sur les problématiques d’organisations ou de réorganisations des directions Achats. Ma fidélité au cabinet trouve ses racines dans l’ambiance conviviale de la vie interne du cabinet  et dans les perspectives d’évolution semblables aux autres cabinets.

 

Emeline Lechat - Témoignages Advents
 

Emmeline
KEDGE Business School

Au cours de ma dernière année d’étude au sein de l’école KEDGE Business School (anciennement EUROMED Management), j’ai eu la chance d’intégrer le cabinet ADVENTS pour effectuer mon stage de fin d’étude. Accompagnée d’un Associé tout au long de ma mission, j’ai pu découvrir le métier de Consultant et enrichir mes connaissances dans le domaine Comptabilité/Finance. Ce stage n’a fait que confirmer mon choix d’orientation professionnelle et c’est pour cette raison que j’ai naturellement accepté de continuer l’aventure au sein du cabinet.

Aujourd’hui, cela fait 4 ans que je travaille chez ADVENTS. L’équipe dirigeante m’a donné les moyens à travers mes différentes expériences de progresser et d’évoluer au sein du cabinet passant du statut de Stagiaire à Consultante Junior, Consultante Confirmée pour être aujourd’hui Consultante Senior. J’interviens principalement sur des missions d’AMOA dans le domaine de la Comptabilité/Finance et contribue à des chantiers internes, tels que le chantier Gestion et le chantier Commerce qui visent à développer le Cabinet et permettent de conserver un lien entre les différents consultants.

ADVENTS est un cabinet qui favorise l’échange et la transmission de connaissances entre les plus jeunes et les plus expérimentés. L’intérêt porté  à l’évolution des consultants et l’ambiance conviviale font qu’ADVENTS n’est pas seulement une aventure professionnelle enrichissante, c’est aussi une réelle aventure humaine.

 

Recrutement : les profils recherchés 

Nous recrutons des profils expérimentés possédant une première expérience de conseil en management et organisation des systèmes d’information ainsi que des jeunes consultants cherchant un cabinet à taille humaine et en forte croissance pour découvrir le monde du conseil. Expérimentés ou juniors, nous cherchons des personnalités riches : rigueur, aisance relationnelle, curiosité, autonomie, enthousiasme, esprit d’équipe et ayant un anglais opérationnel.

MANAGER : vous avez une expérience d’au moins 6 ans de préférence dans le conseil qui vous a donné l’opportunité de développer de réelles expertises sectorielles. A forte culture entrepreneuriale, vous participerez à l’animation et au développement du cabinet : encadrement des consultants pour garantir la qualité de nos missions et la montée en compétences de nos consultants, développement commercial & développement d’offres.

CONSULTANT EXPÉRIMENTÉ : vous avez acquis une expérience significative dans le conseil. Doté d’une forte autonomie et d’un sens aigu des responsabilités, vous avez démontré votre capacité à travailler sur des projets variés à valeur ajoutée.

CONSULTANT JUNIOR : vous souhaitez découvrir le monde fascinant du conseil pour la variété de ses missions, la diversité des secteurs d’activité appréhendés et un apprentissage rapide grâce au mentoring de nos managers ? Vous êtes diplômés d’une grande école de commerce ou d’ingénieur ? 
 

Vous souhaitez accompagner le développement du cabinet ? Contactez-nous !

 

Le processus de recrutement

Processus de recrutement - ADVENTS Cabinet de conseil

1 – Candidatures : elles peuvent être spontanées (dépôt sur le site de votre CV et lettre de motivation) ou répondent à une offre pour un poste ouvert.

2 – Analyse et qualification : une premier sélection est réalisée à la réception afin de vérifier l’adéquation de votre profil avec nos besoins (expérience, expertise, motivation, …). Une lettre de refus vous est envoyée le cas échéant. Si votre profil correspond à une opportunité, nous prenons contact avec vous pour programmer un premier entretien.

3 – Processus d’entretiens : en fonction des profils, les candidats retenus sont conviés à 2 à 3 entretiens individuels menés par Managers et Directeurs associés. Ces entretiens avec tests et mises en situation ont pour objectif de vérifier la capacité du candidat à travailler avec nos équipes de consultants et de mesurer vos qualités d’écoute, de synthèse et d’adaptation. 

4 – Offre contractuelle : au bout du processus, nous vous faisons une offre contractuelle reprenant ce qui a été décidé lors de l’entretien final. Bienvenue au nouvel ADVENTSIEN !

Vous souhaitez faire partie de l'aventure ? 

Postulez chez ADVENTS !

 

 

 

Ils nous font confiance

logo