Nos pôles d’expertise conseil

Solidari'Terre et Advents : le projet "de l'eau pour Sumba"

image description

ETE 2015 :

10 étudiants de l'EMLYON Business School et de Centrale Lyon, membres de l’association Solidari'Terre dont ADVENTS est partenaire, se sont unis à l'association Project Hope Sumba, afin de venir en aide aux populations indonésiennes qui n'ont pas accès à l'eau potable.

Grâce aux dons donnés sur le site de crowfunding babeldoor et à l'aide d'ADVENTS, l'équipe a pu récolter l'argent dont elle avait besoin pour acheter le matériel nécessaire à la construction de toilettes sèches et de réservoir d'eau pour Sumba.

Sumba est une île de l’archipel indonésien où résident 612 000 habitants. Elle appartient à la province de Tenggara Timur, l’une des trois provinces les plus pauvres d’Indonésie.

Grâce à cette mission humanitaire, les étudiants sont parvenus à améliorer les conditions sanitaires de plusieurs villages. Une bonne nouvelle pour cette île où 60 à 70% des habitants s’hydratent avec des eaux non-traitées issues principalement des lacs.

Face à ce genre de projet réalisé, ADVENTS est fier d'être le mécène de l'association Solidari'Terre et remercie les étudiants de l'EMLYON et centrale Lyon qui la composent pour leur travail.

Découvrez les photos de cette aventure solidaire ! 

 

Le par

Ils nous font confiance

logo