Fort d’une trajectoire professionnelle constellée de secteurs variés allant du web au loisirs, et en passant par la Formule 1, le super-créatif Frédéric s’est posé il y a 5 ans sur la planète Advents en tant qu’expert de l’innovation et de la transformation interne.

Si Frédéric a fait le choix de s’établir sur Advents, c’est qu’il a trouvé la réponse à sa quête d’égard ajusté, une approche qui consiste à prêter attention à l’autre comme faisant partie de soi, et son environnement faisant partie également de soi : « ici, chacun fait attention à l’autre, ce n’est pas une façade. Il y a toujours quelqu’un pour te venir en aide, te prêter main forte, et être à ton écoute pour échanger » (confie Frédéric). Être membre de la communauté Advents représente pour Frédéric une adhésion forte à un collectif teintée d’une notion d’attachement qu’il traduit ainsi : « c’est la première fois de ma vie qu’il ne faut pas s’en prendre à ma boîte ! ». Lorsqu’on demande à Frédéric de décrire un Adventger, il s’enthousiasme ! Selon lui, c’est une personne capable d’embrasser l’incertitude, un volontaire vers l’inconnu qui n’a aucune crainte d’y aller et se révèle impatient de constater ce que cela donnera !

Frédéric est animé de cette capacité à embarquer dans son vaisseau celles et ceux qui aiment la nouveauté en faisant fi d’un plan de vol tout tracé et susceptible d’évoluer à tout moment. Quand la curiosité pousse à savoir ce qu’il y a sous son costume d’Adventger, Frédéric fonce vers la persévérance, la sensibilité, la souplesse de caractère et la stratégie bienveillante qu’il dévoile avec spontanéité. Et comme tout bon Adventger qui se respecte, et qui a le souci de la mission plus que bien faite, Frédéric avoue que l’accomplissement de la réussite de celle-ci se révèle dans le tombé du côté politique, là où chacun peut se dévoiler librement…

Ingrédient stellaire de la genèse de notre « Do different-Be different », Frédéric le caractérise par un seul mot : l’authenticité, et la capacité à pouvoir mettre cette authenticité en utilité chez nos clients. Et en mission cela donne quoi ? Frédéric explique qu’il doit trouver les meilleures orientations, embarquer avec lui les amateurs du « pourquoi pas » et tracer les chemins qui mèneront à la satisfaction du client.

Parlons-en du client ! Que dit-il de Frédéric ? Energie et dynamisme sont les moteurs de ce vrombissant Adventger qui aime faire travailler le collectif, le fertiliser et arriver en toute agilité au résultat. Mais il n’y a pas que le client qui parle de Frédéric, les Adventgers disent de lui que c’est celui qui va trouver la solution pour amener de la nouveauté, que l’on peut toujours compter sur lui, bref un homme fiable !

Frédéric ne divulguera pas son super-pouvoir mais avoue qu’il admire chez d’autres Adventgers leur capacité à dérouler, tels des Iron Man, des projets dans son entièreté bien cadrée.

Et si Frédéric n’était pas un Adventger, il serait vendeur de maison en bois ou professeur de Kung-Fu dans sa propre école, et entre les cours qu’il dispenserait, il continuerait de regarder la série à succès « This is Us » et à partager des passages du livre « La Horde du Contrevent »…

 

Frédéric Gilbert