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Le challenge du client

En pleine transformation, la Direction de la Sécurité a pour ambition de passer d’une activité de sécurité opérationnelle à un service SOC (Security Operations Center) industrialisé.

Cela passe notamment sur un élargissement du périmètre de collecte des données, une modernisation de l’outillage, et une transformation de la politique de Log Management, afin de répondre aux besoins de :

  • Détection en temps réel
    • Tout événement de sécurité, d’origine volontaire ou accidentelle, passive ou active, matérielle ou humaine
    • Toute violation de la loi et abus d’utilisation des moyens informatiques
  • Investigation a posteriori en cas d’incidents

La valeur ajoutée d’Advents

Le client choisit Advents pour :

  • Cadrer le projet et faire collaborer les différents services internes (SOC, CERT, DSI) impactés par ce changement,
  • L’aider à choisir de nouvelles solutions,
  • Mener une consultation pour l’acquisition et l’intégration des solutions (RFI, RFP, choix des partenaires),
  • Formaliser les nouvelles politiques et standards (Log management…)
  • Animer les relations avec les partenaires externes (éditeurs, intégrateurs, exploitants, ANSSI),
  • Piloter le projet de mise en œuvre

Notre différenciation

Sur ce type de mission, les Advengers possèdent à la fois une maîtrise des sujets de cybersécurité, ainsi qu’une expertise technologique forte. Toujours en veille, ils sont légitimes pour challenger les convictions techniques des équipes projets et des partenaires.

Couplé à leur capacité à cerner rapidement les besoins métiers et à une expérience éprouvée en gestion de projet, les Advengers sont au centre du dispositif projet.

Les résultats obtenus

En disposant de profils au centre de ces 3 piliers, Advents a su proposer un accompagnement projet de bout en bout et adresser toutes les parties prenantes.