Mathieu Dargelas 28 avril 2016

Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise.

A lire et relire sans modération !

 Le Phygital : la combinaison du commerce physique et digital

Source : Emploi e-commerce

Extrait : « en 2015 les français ont dépensé près de 65 milliards d’euros sur des sites marchands, une hausse de 14% par rapport à 2014. Et l’année 2016 s’annonce prometteuse puisque le marché du e-commerce devrait passer la barre des 70 milliards d’euros (+10% par rapport à 2015) ! »

5 clés pour déployer le Customer effort score

Source : Relationclientmag

Extrait : « Efforts inutiles, irritants quotidiens, petites frustrations, malentendus… c’est en passant au crible tous les hiatus propres à plomber l’expérience client que le CES se démarque des indicateurs traditionnels ».

 

Quand les objets connectés facilitent la vie des clients

Source : Relationclientmag

Extrait : « L’une des conférences plénières du salon Stratégie Clients a permis d’aborder l’apport des objets connectés dans l’expérience client. Retour sur cette nouvelle tendance au travers des témoignages de Darty, ERDF, Europ Téléassistance et Carrefour. »

 

Relation client omnicanale : le digital encore sous-exploité

Source : Relationclientmag

Extrait : « Si les points de contact se multiplient, ils manquent encore d’homogénéité tant dans leur usage que dans le traitement des réponses. » 

Les Vénus de l’innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

Source : Relationclientmag

Extrait : « La troisième édition des trophées Vénus de l’innovation, événement phare du salon Stratégie Clients, a mis en scène les finalistes lors de battles sur scène. Les candidats se sont distingués par leur inventivité. »

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing

Source : ActionCo

Extrait : « Si les enjeux d’un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à parcourir est encore long. »