Mathieu Dargelas 27 mai 2016

La culture client, un vrai positionnement à adopter

Source : Relation client

Extrait : « Désormais indispensable si l’on souhaite se différencier vis-à-vis de ses concurrents, la culture client est LA valeur à adopter. Mais pour qu’elle ne reste pas à l’état de bonne intention, elle demande implication de la direction générale et compréhension des collaborateurs. »

Le digital, fossoyeur ou sauveur des programmes de fidélité ?

Source : Relation client

Extrait : « Plutôt que de banaliser les programmes de fidélisation, autant profiter du digital pour personnaliser la relation avec le client. C’est ce que prône Sabine Maréchal, Head of Strategic Planning chez Cheil France, qui propose plusieurs pistes pour valoriser la fidélisation. »

Entretien avec Valérie Casta, directrice des opérations de Metlife France

Source : Relation client

Extrait : « Avec la création d’une direction de l’expérience client dirigée par Valérie Casta, MetLife a souhaité réorganiser la relation client dans un seul et même service, qui se transforme continuellement et de manière progressive. »

Aucun canal mort n’est à déplorer

Source : e-marketing

Extrait : « Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l’e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, managing director du cabinet de conseil Mail Metrics, s’élève contre cette analyse. »