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Le challenge du client

Canal + souhaite reconquérir un réseau de distribution à fort potentiel au travers de processus et d’outils de vente simples. Cet objectif s’annonce difficile à réaliser dans le sens où il implique de négocier les conditions de mise en œuvre du nouvel outil avec des partenaires externes.

Afin de capter l’adhésion de tous, l’objectif est de convaincre au travers d’un pilote avant de pouvoir déployer à plus grande échelle.

La valeur ajoutée d’Advents

Pour réussir à concilier les objectifs du client avec les contraintes des différentes parties prenantes, notre équipe d’Advengers mobilisée a dû décliner mettre en place les étapes suivantes :

#1 Participer en collaboration avec la Direction Commerciale aux phases de négociation avec les FAI

#2 Réaliser les phases de cadrage MOA en collaboration avec un FAI pilote

  • Organiser et animer les ateliers
  • Formaliser les expressions de besoins métier & SI
  • Consolider les éléments nécessaires à la définition du budget et les présenter pour arbitrage

#3 Piloter les projets arbitrés favorablement depuis la conception détaillée jusqu’à la mise en œuvre

  • Coordination entre les différentes directions métier
  • Coordination avec l’équipe projet du FAI pilote
  • Respect des coûts, du planning et de la qualité

#4 Présenter un bilan de chaque projet

#5 Lancer le plan de déploiement chez les autres FAI

Les résultats obtenus

La solution a depuis été déployée et étendue à tous les FAI. Une des particularités de ce projet réside dans la participation d’acteurs externes et de leurs propres contraintes relatives à cette mise en place. Un véritable travail de médiation a été entrepris et Advents a su mener ce projet à bien en ayant su se placer du point de vue du client pour proposer une solution pragmatique et innovante en mesure de capter l’adhésion de tous.