Notre pôle d’expertise sur le marketing et le design d’expériences accompagne les directions générales ou métier B2C ou B2B sur l’ensemble de la chaine de valeur de ce que nous appelons la Human Experience.

La Human Experience est notre approche innovante qui consiste à travailler l’harmonisation des interactions entre l’entreprise et ses écosystèmes dans une perspective de création de valeur durable.

 

Notre approche

 

La conviction que nous nous sommes forgée au gré de nos nombreuses années d’expérience est que si la qualité de l’expérience client est indispensable, sa performance est le résultat d’une stratégie d’entreprise qui englobe l’ensemble d’un système comprenant les différents personas (client, collaborateur, partenaire) mais également les composantes organisationnelles, métiers et technologiques pour former une alchimie la plus performante possible.

Chaque entreprise évolue dans un environnement particulier et dispose de niveaux de maturités et d’avantages distinctifs qui lui sont propres.

C’est pour cela que chez Advents nous abordons chaque mission comme un projet entièrement nouveau.

Pourtant, avec le temps, nous avons travaillé sur des outils qui nous permettent d’apporter une valeur ajoutée plus rapide pour nos clients.

 

Nous avons ainsi créé plusieurs dispositifs différenciants :

 

Le diagnostic de maturité de la Human Expérience, le HX Score® +140 critères d’évaluation pour positionner l’entreprise et en déduire une trajectoire de progrès
Le toolkit d’accompagnement à la transformation HX Boucles d’amélioration continue, catalogue de rituels, plan de communication, benchmark de gouvernance, etc
La Human Expérience equation Pour traduire des objectifs financiers en actions concrètes pour chacun des acteurs terrain
L’application HX Application mobile en marque blanche multi usages : animation de la CX dans l’entreprise, support de communication pour l’organisation d’un hackathon, outil d’analyse des verbatims client en mode crowd labor, outil de formation avec des e-learning sessions
Les formations HX Formation par niveau hiérarchique, par métier, formation de formateur

 

Advents a défini 5 offres qui sont autant de points d’entrée permettant de travailler la Human Experience :

 

Human eXperience Advents

 

Nos savoir-faire

 

Notre équipe est composée de consultant.e.s expérimenté.e.s sur des problématiques d’Expérience client et d’organisation.
Le pilotage est assuré par 2 Directeurs Associés capitalisant chacun plus de 20 ans d’expérience sur ces sujets.

Nous intervenons sur l’ensemble des étapes de la chaine de valeur : de la construction d’une proposition de valeur orientée client jusqu’à la mise en place de dispositifs opérationnels.