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Transformation Humaine & Organisationnelle
L’Humain d’abord, la transformation ensuite (2) !
L’Humain d’abord, la transformation ensuite (2) !
L’Humain d’abord, la transformation ensuite !
L’Humain d’abord, la transformation ensuite !
Passer du cycle en V à la méthode agile, quels impacts pour mes équipes ?
Passer du cycle en V à la méthode agile, quels impacts pour mes équipes ?
Animer un atelier ''hybride''
Animer un atelier ''hybride''
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 3 : comparatif des outils
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 3 : comparatif des outils
En cette période de crise sanitaire inédite qui amplifie la pratique du télétravail, nous vous proposons un dossier spécial pour réussir l’animation d’une session collaborative à distance, voici le troisième et dernier épisode !
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 2 : Le pendant et l'après
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 2 : Le pendant et l'après
En cette période de crise sanitaire inédite qui amplifie la pratique du télétravail, nous vous proposons un dossier spécial pour réussir l’animation d’une session collaborative à distance, voici le second épisode !
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 1 : L'amont
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 1 : L'amont
Chez Advents, nous pensons que confinement ne signifie pas isolement. Si les rencontres physiques ne peuvent plus avoir lieu, les moyens technologiques à notre disposition nous permettent – fort heureusement – de continuer à nous rencontrer depuis derrière nos écrans !
Communication Non Violente : et si c’était la clé pour manager ?
Communication Non Violente : et si c’était la clé pour manager ?
Quel gâchis ! Tant de conflits se déclenchent à cause d’une mauvaise communication. Nous nous accrochons trop souvent à ce que nous croyons être la vérité, sans prendre le temps de comprendre nos collaborateurs.
Advents le Lab Gamifie le Baromètre Social !
Advents le Lab Gamifie le Baromètre Social !
On connaît tous les déceptions générées par l’envoi d’un questionnaire à l’ensemble des collaborateurs : taux de réponse très faible –ou fait à la va vite-, peu d’intérêt pour l’outil et frustration de la part des personnes en charge de l’initiative. On ne va pas se mentir, Advents n’y échappe pas… Mais c’est là que le Lab entre en jeu !
Comment SOMFY a fait un kick-off d'un projet Salesforce vraiment fédérateur
Comment SOMFY a fait un kick-off d'un projet Salesforce vraiment fédérateur
Retour sur notre utilisation de l'interactive planning avec SOMFY !
ADVENTS fait bouger l’animation de vos projets !
ADVENTS fait bouger l’animation de vos projets !
Vous vous souvenez quand nous vous parlions de la gestion des projets ? Nous évoquions tous les axes classiques liés à la vie d’un projet, mais sans aborder la question de comment faire…
Adopter les pratiques agiles : oui mais pas seulement…
Adopter les pratiques agiles : oui mais pas seulement…
Devant l’explosion du digital et l’omniprésence de la mobilité et de l’internet des objets, les entreprises ont désormais besoin de se réinventer en permanence
Introduction aux méthodes agiles
Introduction aux méthodes agiles
Les méthodes agiles consistent en un ensemble de pratiques imaginées pour pallier les difficultés rencontrées dans les cycles de développement en cascade ou en V
Introduction aux méthodes agiles
Introduction aux méthodes agiles
Méthode agile Kézako ?
Gestion de l’humain : 4 profils clés à identifier pour la réussite de votre projet
Gestion de l’humain : 4 profils clés à identifier pour la réussite de votre projet
L’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés lors d’un projet de petite ou grande envergure est celui de la gestion des individus. Même si, statistiquement, les trois quarts des...
La déferlante de la Marque Employeur : ce qu’il faut savoir
La déferlante de la Marque Employeur : ce qu’il faut savoir
Marque employeur ?
Les 4 articles du mois
Les 4 articles du mois
Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d'expertise
Comment le Lean Canvas redonne du souffle au Conseil en Management
Comment le Lean Canvas redonne du souffle au Conseil en Management
En s’appuyant sur les recettes qui ont fait le succès des start-ups évoluant dans le domaine des nouvelles technologies, ADVENTS a souhaité appliquer le Lean Canvas à son propre métier : le conseil en management.
Le MUST READ de la rentrée
Le MUST READ de la rentrée
Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d'expertise
Comment éviter la dérive de vos projets ?
Comment éviter la dérive de vos projets ?
C'est difficile à admettre mais le constat est là, c’est devenu comme inévitable : vos projets dérivent.
Le MUST READ de mai
Le MUST READ de mai
Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d'expertise
Le MUST READ d'avril
Le MUST READ d'avril
Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d'expertise
Signavio Process Editor, ou comment vous convertir à la modélisation de processus
Signavio Process Editor, ou comment vous convertir à la modélisation de processus
Lors du salon Expo-Progiciels où Advents était présent nous avons pu rencontrer Signavio, éditeur de solutions de modélisation et d’édition de processus.
Planisware : User Conference 2015
Planisware : User Conference 2015
Notre pôle projets et PPM en force !
L'approche Agile des projets ERP : un gage de succès ?
L'approche Agile des projets ERP : un gage de succès ?
Un projet, on sait quand ça commence…
Quand trop de Change Management tue le Change Management
Quand trop de Change Management tue le Change Management
Le Change Management est devenu quasi-systématique : c’est une composante qui est aujourd’hui fréquemment intégrée aux projets de transformation…et c’est tant mieux !
Notre temps si précieux
Notre temps si précieux
Inspiré d’un article paru dans la Harvard Business Review en décembre 2014 intitulé « Votre ressource la plus rare », Nicolas Gouzy, associé chez ADVENTS, nous présente dans cet article le gaspillage de temps qu’il constate au quotidien en mission.
Transformation Digitale & ERP
Les bénéfices d'un CLM pour la gestion de vos contrats !
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Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé
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La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024
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Gestion du multi-devise en environnement international complexe (3/5)
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (3/5)
La mise en œuvre de l’ERP OeBS R12 au sein de sociétés intervenant dans des environnements internationaux complexes s’accompagne systématiquement de nombreuses questions...
Trucs & Astuces OeBS – Pour une recherche efficace
Trucs & Astuces OeBS – Pour une recherche efficace
Un des intérêts d’un ERP est de structurer et consolider des informations en provenance d’applications métiers ou de fonctions support. Pour être efficace, il faut être capable de restituer simplement et rapidement l’information entrée.
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (2/5)
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (2/5)
Oracle e-Business Suite R12 fournit, en standard, tous les outils permettant de répondre aux besoins légaux de la gestion des devises étrangères.
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (2/5)
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La mise en œuvre de l’ERP OeBS R12 au sein de multinationales
Trucs et astuces Microsoft Dynamics AX 2012
Trucs et astuces Microsoft Dynamics AX 2012
Les champs calculés
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (1/5)
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (1/5)
La mise en œuvre de l’ERP OeBS R12 au sein de multinationales ou de sociétés intervenant dans des environnements internationaux complexes s’accompagne systématiquement de nombreuses questions
MUST READ Janvier : Les 3 articles du mois
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Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise
Trucs & Astuces OEBS R12 – Accéder aux jeux de valeurs
Trucs & Astuces OEBS R12 – Accéder aux jeux de valeurs
La première utilisation d’une version 12.2.4 d’Oracle e-Business (OEBS R12) s’accompagne souvent par la découverte d’une nouvelle fonctionnalité
IFS : un ERP généraliste orienté gestion à l’affaire
IFS : un ERP généraliste orienté gestion à l’affaire
Advents a eu le plaisir d’accueillir IFS WORLD, éditeur de progiciel d’origine suédoise, pour une présentation de sa solution IFS Applications.
Trucs & Astuces OEBS GL - Saisie d'une pièce multi-taux
Trucs & Astuces OEBS GL - Saisie d'une pièce multi-taux
Chez la plupart des clients OEBS (Oracle E Business Suite), il est souvent admis qu’à chaque pièce comptable saisie en comptabilité générale
Oracle E-Business Suite 12.2.4 : se lancer en toute sécurité
Oracle E-Business Suite 12.2.4 : se lancer en toute sécurité
Oracle E-Business Suite 12.2.4 s'appuie sur la nouvelle technologie Weblogic, acquis par Oracle il y a peu de temps.
L'ERP est mort, vive l'ERP Hybride !
L'ERP est mort, vive l'ERP Hybride !
Le modèle standard et monolithique de Progiciel de Gestion Intégrée (ou ERP), s’il est attrayant de prime abord, s’avère très souvent limitant voire même inadapté.
Marketing & Experience Design
L’amélioration de l’expérience client dans le B2B : du saupoudrage à l’enjeu stratégique
L’amélioration de l’expérience client dans le B2B : du saupoudrage à l’enjeu stratégique
MUST READ Janvier
MUST READ Janvier
Les 4 articles du mois #Marketing & #Expérience client
MUST READ mai
MUST READ mai
Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise. A lire et relire sans modération !
L’humain au centre de l’expérience client
L’humain au centre de l’expérience client
Parmi les grands leviers de réussite d’une stratégie d’expérience client, il en est un qui se démarque plus particulièrement : l’humain.
MUST READ d’avril
MUST READ d’avril
Découvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise
Data & Content : le duo gagnant
Data & Content : le duo gagnant
Amélioration de l’expérience client, optimisation du référencement naturel, maîtrise de l’e-réputation… aperçu d’un juste équilibre entre data et contenu.
L’omnicanal pour transformer la relation client
L’omnicanal pour transformer la relation client
Pourquoi se lancer dans une stratégie de commerce omnicanal ? Quels leviers activer pour y parvenir ? Quels impacts sur l’organisation de l’entreprise ? Cette infographie signée ADVENTS vous propose de répondre à ces questions.
Multi-canal, Cross-canal, Omnicanal… KEZACO?
Multi-canal, Cross-canal, Omnicanal… KEZACO?
« Offrir du bon miel, à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit ».
Directions Marketing : nos vœux pour 2016
Directions Marketing : nos vœux pour 2016
En ce début d’année 2016, tout ADVENTS vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Plus encore, le pôle d’expertise CRM tient également à adresser aux Directions Marketing des vœux tous particuliers sous la forme de 3 grands objectifs.
PME – L’outil CRM, une nécessité pour rester concurrentiel
PME – L’outil CRM, une nécessité pour rester concurrentiel
Adopté par les grands groupes, l’outil de CRM devient également depuis quelques années un incontournable pour les PME
Expérience client : une source de performance avérée
Expérience client : une source de performance avérée
Positionnée parmi les principales préoccupations des entreprises, l’expérience client peine parfois à concrétiser les lancements de ses projets ou encore à les faire aboutir.
CRM - Customer Relationship Management
CRM - Customer Relationship Management
Avant de vous plonger dans les outils et leurs périmètres prenons le temps de rappeler ce qu’est la CRM, à savoir la Gestion de la Relation Clients.
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