Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – Fresque de l’innovation durable
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
Le blog des Adventgers
Accueil
>
Advents
>
Le blog des Adventgers
Choisissez votre thématique
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Transformation Humaine & Organisationnelle
Quelles solutions digitales pour accompagner la transition vers l’industrie durable ?
Quelles solutions digitales pour accompagner la transition vers l’industrie durable ?
Comment répondre aux enjeux de l’industrie durable ?
Comment répondre aux enjeux de l’industrie durable ?
En route vers l'industrie durable
En route vers l'industrie durable
Facturation électronique : Les Do & Don't
Facturation électronique : Les Do & Don't
CSRD : Les Do & Don't
CSRD : Les Do & Don't
CSRD : Les enjeux des DAF pour les ETI
CSRD : Les enjeux des DAF pour les ETI
Vendredi de l'innovation n°3 : Sens Futur
Vendredi de l'innovation n°3 : Sens Futur
Utiliser son pouvoir pour être acteur.rice de la NonViolence systémique (2/2)
Utiliser son pouvoir pour être acteur.rice de la NonViolence systémique (2/2)
Chaque rôle que nous jouons dans un collectif est assorti de pouvoirs, privilèges et responsabilités qui lui sont propres. Comment mettre en œuvre ces derniers pour limiter les violences systémiques ?
Transformer sa posture de consultant.e pour être acteur.rice de la NonViolence systémique (1/2)
Transformer sa posture de consultant.e pour être acteur.rice de la NonViolence systémique (1/2)
Les tiraillements ou dilemmes du quotidien peuvent nous mettre dans un certain inconfort, notamment lorsque la situation vient challenger nos valeurs. Comment la CNV peut-elle nous soutenir à résoudre nos conflits intérieurs ?
L’Humain d’abord, la transformation ensuite (2) !
L’Humain d’abord, la transformation ensuite (2) !
L’Humain d’abord, la transformation ensuite !
L’Humain d’abord, la transformation ensuite !
Passer du cycle en V à la méthode agile, quels impacts pour mes équipes ?
Passer du cycle en V à la méthode agile, quels impacts pour mes équipes ?
Animer un atelier ''hybride''
Animer un atelier ''hybride''
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 3 : comparatif des outils
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 3 : comparatif des outils
En cette période de crise sanitaire inédite qui amplifie la pratique du télétravail, nous vous proposons un dossier spécial pour réussir l’animation d’une session collaborative à distance, voici le troisième et dernier épisode !
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 2 : Le pendant et l'après
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 2 : Le pendant et l'après
En cette période de crise sanitaire inédite qui amplifie la pratique du télétravail, nous vous proposons un dossier spécial pour réussir l’animation d’une session collaborative à distance, voici le second épisode !
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 1 : L'amont
Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 1 : L'amont
Chez Advents, nous pensons que confinement ne signifie pas isolement. Si les rencontres physiques ne peuvent plus avoir lieu, les moyens technologiques à notre disposition nous permettent – fort heureusement – de continuer à nous rencontrer depuis derrière nos écrans !
Communication Non Violente : et si c’était la clé pour manager ?
Communication Non Violente : et si c’était la clé pour manager ?
Quel gâchis ! Tant de conflits se déclenchent à cause d’une mauvaise communication. Nous nous accrochons trop souvent à ce que nous croyons être la vérité, sans prendre le temps de comprendre nos collaborateurs.
Advents le Lab Gamifie le Baromètre Social !
Advents le Lab Gamifie le Baromètre Social !
On connaît tous les déceptions générées par l’envoi d’un questionnaire à l’ensemble des collaborateurs : taux de réponse très faible –ou fait à la va vite-, peu d’intérêt pour l’outil et frustration de la part des personnes en charge de l’initiative. On ne va pas se mentir, Advents n’y échappe pas… Mais c’est là que le Lab entre en jeu !
Comment SOMFY a fait un kick-off d'un projet Salesforce vraiment fédérateur
Comment SOMFY a fait un kick-off d'un projet Salesforce vraiment fédérateur
Retour sur notre utilisation de l'interactive planning avec SOMFY !
ADVENTS fait bouger l’animation de vos projets !
ADVENTS fait bouger l’animation de vos projets !
Vous vous souvenez quand nous vous parlions de la gestion des projets ? Nous évoquions tous les axes classiques liés à la vie d’un projet, mais sans aborder la question de comment faire…
Adopter les pratiques agiles : oui mais pas seulement…
Adopter les pratiques agiles : oui mais pas seulement…
Devant l’explosion du digital et l’omniprésence de la mobilité et de l’internet des objets, les entreprises ont désormais besoin de se réinventer en permanence
Introduction aux méthodes agiles
Introduction aux méthodes agiles
Les méthodes agiles consistent en un ensemble de pratiques imaginées pour pallier les difficultés rencontrées dans les cycles de développement en cascade ou en V
Gestion de l’humain : 4 profils clés à identifier pour la réussite de votre projet
Gestion de l’humain : 4 profils clés à identifier pour la réussite de votre projet
L’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés lors d’un projet de petite ou grande envergure est celui de la gestion des individus. Même si, statistiquement, les trois quarts des...
La déferlante de la Marque Employeur : ce qu’il faut savoir
La déferlante de la Marque Employeur : ce qu’il faut savoir
Marque employeur ?
Comment le Lean Canvas redonne du souffle au Conseil en Management
Comment le Lean Canvas redonne du souffle au Conseil en Management
En s’appuyant sur les recettes qui ont fait le succès des start-ups évoluant dans le domaine des nouvelles technologies, ADVENTS a souhaité appliquer le Lean Canvas à son propre métier : le conseil en management.
Comment éviter la dérive de vos projets ?
Comment éviter la dérive de vos projets ?
C'est difficile à admettre mais le constat est là, c’est devenu comme inévitable : vos projets dérivent.
Transformation Digitale & ERP
Quelles solutions digitales pour accompagner la transition vers l’industrie durable ?
Quelles solutions digitales pour accompagner la transition vers l’industrie durable ?
Comment répondre aux enjeux de l’industrie durable ?
Comment répondre aux enjeux de l’industrie durable ?
En route vers l'industrie durable
En route vers l'industrie durable
Facturation électronique : Les Do & Don't
Facturation électronique : Les Do & Don't
CSRD : Les Do & Don't
CSRD : Les Do & Don't
CSRD : Les enjeux des DAF pour les ETI
CSRD : Les enjeux des DAF pour les ETI
L’IA et l’assurance : vers un nouveau Graal ?
L’IA et l’assurance : vers un nouveau Graal ?
Advents et Cometh annoncent leur rapprochement stratégique
Advents et Cometh annoncent leur rapprochement stratégique
Vendredi de l'innovation n°4 : Verdikt
Vendredi de l'innovation n°4 : Verdikt
La prévention : un produit d’assurance comme les autres ?
La prévention : un produit d’assurance comme les autres ?
Décryptage opérationnel des nouvelles fonctionnalités d'IFS Cloud
Décryptage opérationnel des nouvelles fonctionnalités d'IFS Cloud
Les solutions digitales les plus innovantes pour l’opérateur en usine
Les solutions digitales les plus innovantes pour l’opérateur en usine
Vendredi de l'innovation n°2 : Wikit
Vendredi de l'innovation n°2 : Wikit
Vendredi de l'innovation n°1 : Dametis
Vendredi de l'innovation n°1 : Dametis
Les bénéfices d'un CLM pour la gestion de vos contrats !
Les bénéfices d'un CLM pour la gestion de vos contrats !
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé
La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024
La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024
La durabilité comme enjeu majeur du secteur agro-alimentaire
La durabilité comme enjeu majeur du secteur agro-alimentaire
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (3/3)
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (3/3)
La mise en œuvre de l’ERP OeBS R12 au sein de sociétés intervenant dans des environnements internationaux complexes s’accompagne systématiquement de nombreuses questions...
Trucs & Astuces OeBS – Pour une recherche efficace
Trucs & Astuces OeBS – Pour une recherche efficace
Un des intérêts d’un ERP est de structurer et consolider des informations en provenance d’applications métiers ou de fonctions support. Pour être efficace, il faut être capable de restituer simplement et rapidement l’information entrée.
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (2/3)
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (2/3)
Oracle e-Business Suite R12 fournit, en standard, tous les outils permettant de répondre aux besoins légaux de la gestion des devises étrangères.
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (1/3)
Gestion du multi-devise en environnement international complexe (1/3)
La mise en œuvre de l’ERP OeBS R12 au sein de multinationales ou de sociétés intervenant dans des environnements internationaux complexes s’accompagne systématiquement de nombreuses questions
Oracle E-Business Suite 12.2.4 : se lancer en toute sécurité
Oracle E-Business Suite 12.2.4 : se lancer en toute sécurité
Oracle E-Business Suite 12.2.4 s'appuie sur la nouvelle technologie Weblogic, acquis par Oracle il y a peu de temps.
L'ERP est mort, vive l'ERP Hybride !
L'ERP est mort, vive l'ERP Hybride !
Le modèle standard et monolithique de Progiciel de Gestion Intégrée (ou ERP), s’il est attrayant de prime abord, s’avère très souvent limitant voire même inadapté.
Marketing & Experience Design
Livre blanc CX : Améliorer l'expérience client, oui ! Mais comment s'y prendre ?
Livre blanc CX : Améliorer l'expérience client, oui ! Mais comment s'y prendre ?
La prévention : un produit d’assurance comme les autres ?
La prévention : un produit d’assurance comme les autres ?
iBank360 : l'étude comparative des applications mobiles bancaires
iBank360 : l'étude comparative des applications mobiles bancaires
L’humain au centre de l’expérience client
L’humain au centre de l’expérience client
Parmi les grands leviers de réussite d’une stratégie d’expérience client, il en est un qui se démarque plus particulièrement : l’humain.
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
CRM - Customer Relationship Management
CRM - Customer Relationship Management
Avant de vous plonger dans les outils et leurs périmètres prenons le temps de rappeler ce qu’est la CRM, à savoir la Gestion de la Relation Clients.
L’amélioration de l’expérience client dans le B2B : du saupoudrage à l’enjeu stratégique
L’amélioration de l’expérience client dans le B2B : du saupoudrage à l’enjeu stratégique
Data & Content : le duo gagnant
Data & Content : le duo gagnant
Amélioration de l’expérience client, optimisation du référencement naturel, maîtrise de l’e-réputation… aperçu d’un juste équilibre entre data et contenu.
L’omnicanal pour transformer la relation client
L’omnicanal pour transformer la relation client
Pourquoi se lancer dans une stratégie de commerce omnicanal ? Quels leviers activer pour y parvenir ? Quels impacts sur l’organisation de l’entreprise ? Cette infographie signée ADVENTS vous propose de répondre à ces questions.
Multi-canal, Cross-canal, Omnicanal… KEZACO?
Multi-canal, Cross-canal, Omnicanal… KEZACO?
« Offrir du bon miel, à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit ».
Directions Marketing : nos vœux pour 2016
Directions Marketing : nos vœux pour 2016
En ce début d’année 2016, tout ADVENTS vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Plus encore, le pôle d’expertise MED tient également à adresser aux Directions Marketing des vœux tous particuliers sous la forme de 3 grands objectifs.
Expérience client : une source de performance avérée
Expérience client : une source de performance avérée
Positionnée parmi les principales préoccupations des entreprises, l’expérience client peine parfois à concrétiser les lancements de ses projets ou encore à les faire aboutir.
↑
×
×
Recherche