Le challenge du client

LUSTUCRU FRAIS mène actuellement des chantiers qui ont pour but de faire évoluer son outil logistique (le site de Montagny) afin de répondre à la progression de son activité et augmenter ses limites de capacités de stockage.

Une première analyse (avant projet) indique une saturation possible de l’entrepôt à échéance Q2 2018.​
Cette prévision est problématique pour le groupe qui souhaite garder une maîtrise de son planning sur le long terme.​
Le groupe souhaite dans la mesure du possible augmenter ses capacités de stockage afin de prendre les bonnes décisions stratégiques.​

La valeur ajoutée d’Advents

Phase 1 : Lancement

  • Inputs – Data transmises​
  • Echange sur les pistes explorées​
  • Organisation des entretiens​
  • Analyse des datas​

Phase 2 : Audit et recommandations

  • Analyse des Flux ciblés sur le terrain​
  • Interviews « face to face » auprès des personnes clés qui pilotent les flux​
  • Rédaction de la synthèse de l’audit​
  • Restitution de l’audit + recommandations Advents + Priorisation des actions à mener à CT, MT et LT

 

Les résultats obtenus

Le client a quasiment intégré dans son planning toutes les recommandations proposées tout en intégrant les différentes contraintes métiers, humaines et logistiques en un timing très court.​

La mise à contribution du pôle d’experts supply chain Advents s’est avérée pertinente et efficace pour le client.