Après une expérience de vie en Australie, François a rejoint la planète Advents fin 2009 à Paris, et, depuis 2012, s’est établi sur notre astéroïde lyonnais comme expert des transformations des directions financières.

Pour lui, faire partie de la communauté des Adventgers, c’est épouser un état d’esprit composé de valeurs qui rassemblent et être membre d’une famille diversifiée où l’alchimie fait des étincelles pour le bien du collectif et des clients. C’est, également, contribuer à une aventure entrepreneuriale qui répondait à une évidence.
Inutile de démasquer François qui dévoile naturellement ses super pouvoirs d’Adventger : professionnalisme, pragmatisme et proximité avec ses clients et les autres Adventgers. Absence totale de double identité, François est le même sous son costume d’Adventger avec une capacité agile à mixer les codes du consulting à la sincérité de sa personnalité franche et ouverte. Un super-héros du quotidien, tout simplement !

Les Adventgers ne reculent pas devant l’adversité, et c’est armé d’humilité qu’ils affrontent les missions les plus délicates. Selon François, un Adventger est un catalyseur de la transformation menée par son client. La réussite finale est constatée lorsque l’expertise du collectif Advents a su faire émerger le meilleur du client. François tombe le masque sur un secret de cette réussite : la confiance autour de laquelle gravitent les Adventgers, mais aussi celle accordée par nos clients.
Mais pas de réussite sans preuves tangibles et une farouche volonté de démontrer que notre « Do different-Be different » est le Mjolnir d’Advents. François définit ce qui nous caractérise par le fait d’oser ! Oui, oser des solutions différentes, oser déplacer les lignes et sortir du cadre de ce qui peut se faire habituellement, oser le décalage. Faire que la cape d’un Adventger soit dans un mouvement continu, sans cesse se réinventer avec et pour le client. Nous sommes dans l’action en permanence afin d’accompagner, sans injonctions, notre client vers un univers différent. Nous faisons différemment pour être différent…

Pour les autres membres de la communauté Advents, François est une machine de guerre capable d’abattre des montagnes de travail… Hulk, sors de ce corps ! Sauf que François a meilleure mine que le géant vert de gris et affiche une humeur toujours égale.

Un super pouvoir qu’il admire chez d’autre Adventgers: la source inépuisable d’idées qui jaillit de certains d’entre eux et leur capacité à proposer des alternatives spontanées !

Et si François n’était pas un Adventger, il serait un voyageur professionnel pour accomplir son envie de découverte, rencontrer un pays et ses habitants et partager son expérience par le filtre de son ressenti.

 

François Evellin