Chez ADVENTS, nous nous sommes demandé dès le début de cette crise inédite : « Comment faire en sorte que cette inquiétante situation puisse devenir une opportunité autant pour nous que pour nos clients ? »

Forts de notre expérience en organisation d’événements (hackathons, séminaires, bootcamp) et de notre expertise en Intelligence Collective et jeux sérieux collaboratifs, nous avons décidé d’organiser un grand moment de brainstorming interne rassemblant tous les Adventgers par écran interposé afin de répondre à cette grande question !

Un dispositif disruptif de 10 équipes de 5 à 7 personnes a donc été mis en place, chacune guidée par un facilitateur dédié. Grâce à l’utilisation simultanée des applications MURAL et Microsoft Teams, ces deux heures de réflexion ont laissé émerger 18 fiches projets autour de 3 thématiques : Continuité de Service, Nouvelles Offres et Consultants à toute épreuve !

Chaque Adventger a ensuite voté afin d’élire le meilleur projet de chacune de ces thématiques, et les ressources nécessaires ont été mobilisées pour les mener à bien !

A présent, il ne reste plus qu’à produire ?, rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus !