Voir tous les business cases

Le challenge du client

AXA Global Re est la filiale du Groupe AXA en charge de l’activité de réassurance. Le groupe est un client historique d’Advents, avec lequel nous avons construit une véritable relation de confiance au fil des ans en les accompagnant sur différents projets et la refonte de leurs processus.

Dans la continuité de la mission que nous avons réalisé sur la dématérialisation et la sécurisation de leurs guides de souscription, AXA a dû par la suite s’interroger sur le processus de demande de dérogation lié à ces derniers. Etant donné notre maitrise du projet et la réussite rencontrée sur sa mise en œuvre, AXA Global Re nous a confié la réalisation de ce développement.

Les objectifs attendus sont les suivant :

  • Faciliter la soumission des dérogations auprès des comités décisionnaires
  • Faciliter les interactions entre les membres des comités
  • Sécuriser et automatiser les processus de soumission et validation des dérogations
  • Tracer les demandes de dérogation et les validations et faire du reporting en évitant les risques opérationnels de perte d’informations

La valeur ajoutée d’Advents

Afin de répondre à ces différents besoins, la direction du groupe a opté pour l’implémentation de la solution Salesforce. Notre équipe a ainsi mené l’intégration de cette solution en prenant en charge la gestion du cadrage, la conduite du changement, la coordination et le suivi du projet.

Nos consultants ont parfaitement exercé leur rôle d’AMOA dans le développement de ce projet. Compte tenu du nombre d’acteurs impliqués dans le processus, ils ont privilégié une méthodologie agile de type JAD. Cette approche participative a permis de lier tous les membres concernés par le projet autour de sessions de travail communes. Cette démarche a facilité les interactions et l’adaptation de la solution Salesforce aux besoins exprimés par les différentes parties prenantes.

Les résultats obtenus

L’implémentation de cette solution est depuis terminée et l’utilisation de Salesforce dans le cadre des demandes de dérogations aux guides de souscription est maitrisée par les différentes équipes du groupe.

Nos Advengers ont su mener à bien ce projet grâce à :

  • Leur connaissance et leur maitrise de la solution Salesforce
  • Leur capacité à adopter la bonne méthodologie projet en fonction des objectifs et du contenu de la mission