Le challenge du client

 

Notre client, grand groupe agro-industriel français spécialiste de la transformation des graines de colza et de tournesol et leader européen du raffinage des huiles végétales et de la production de biodiesel, a lancé un vaste projet de refonte de son système d’information par la mise en place d’un nouvel ERP.

Ce déploiement concerne tous les métiers en lien avec l’activité commerciale du groupe : Trade, Achats, Administration des Ventes, Logistique, Production, Transport, Qualité, Contrôle de Gestion, Durabilité…

La mise en œuvre de la solution fut découpée en 3 projets successifs correspondant chacune à une activité du groupe.

Mission Avril

 

La valeur ajoutée d’Advents

 

Notre équipe, partagée entre la MOA et l’AMOA, a participé à l’intégration de la solution sur divers domaines d’expertise : Gestion de Projet, Conduite du Changement, Analyse Fonctionnelle, Reprise de Données, Paramétrage, Intégration.

Mission Avril 2

 

Les résultats obtenus

 

Le déploiement implique :

💪 30 personnes consacrées au projet (15 côté métier dont 6 consultants ADVENTS / 15 côté DSI dont 4 consultants Advents)

🏭 2 métiers au sein de 5 usines + une dizaine de métiers au sein des services centraux

3,5 années de projet

👨‍💻 +200 utilisateurs

🔄 Différentes méthodes de travail dont le cycle en V et la méthode agile