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Le challenge du client

Après avoir débuté le lancement du projet Salesforce CRM à l’international, SOMFY  le déploie sur la France. Ce projet est stratégique puisqu’il doit permettre une vision unifiée des clients tant sur le B2B, que sur le B2C et le B2B2C.

Plus de 17 Key Users font partie du groupe et il faut impérativement que lors de la journée de kick-off tous les calendriers et jalons soient partagés entre les différents acteurs.

Pour y parvenir, nous sommes appuyés sur des Jeux sérieux séquencés de façon à favoriser l’ouverture, la compréhension des risques et enjeux, ainsi que l’adhésion. Le Planning Interactif fut un outil central dans la journée.

La valeur ajoutée d’Advents

Nous avons su combiner nos expertises métiers, nos méthodologies et les moyens du Lab Maker pour proposer une approche originale de lancement de projet. La maitrise des moyens matériels, de techniques d’animation participative et du pilotage projet ont permis de réussir cette mission.

Les résultats obtenus

Notre intervention et la mise à disposition du Lab a permis au client de :

  • Diviser par 2 le temps imparti pour un kick-off (1 jour pour 25 personnes vs 2 jours)
  • Permettre à toutes les parties prenantes de comprendre les rôles de chacun
  • Créer un véritable moment de partage et d’échange