Le challenge du client

Somfy a initié un programme visant à harmoniser son processus commercial au sein de ses différentes BUs (50 BUs, 2 régions) avec la mise en place d’une nouvelle plateforme CRM. Compte tenu du nombre de modes de distribution différents, cette solution se doit d’être la plus flexible possible. Pour atteindre ses objectifs commerciaux, l’enjeu est de trouver le bon équilibre entre une base solide de processus commun et un fort degré d’adaptabilité.

La valeur ajoutée d’Advents

L’équipe d’Adventgers mobilisée sur ce projet l’a développé en 3 phases :

#1 Analyse du besoin, étude de marché et sélection de l’outil

  • Etablissement du cahier des charges de l’outil cible
  • Identification des principaux fournisseurs CRM compatibles avec le cahier des charges
  • Analyse et comparaison des différentes solutions identifiées
  • Recommandation de la solution CRM la plus adaptée

#2 Etude économique du projet

  • Evaluation du CTP (coût total de possession)
  • Choix des KPI’s cible et évaluation de la rentabilité commerciale
  • Estimation du ROI

#3 Conduite du changement

  • Coordonner et faciliter la transition auprès des 50 BUs différentes

Les résultats obtenus

Dans un contexte international (projet mené en anglais), nous avons su accompagner le client dans ce choix et la mise en place de la solution la plus adaptée.

Le plus Advents : la faculté à se débarrasser des barrières internes pour faire travailler les différents acteurs en mode projet et fédérer les équipes sur un objectif commun.