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Le challenge du client

Notre client souhaite développer un nouveau SI afin d’améliorer la gestion de sa relation client. Il souhaite mettre en place un outil lui permettant une gestion multicanal et multimarque à 360° et donc une base de données clients unifiée.

Pour parvenir à cet objectif, le client devra dans un premier temps bien définir ses processus et activités métiers, tout en analysant la performance fonctionnelle et technique actuelle des applications pour mesurer les gains atteignables.

La valeur ajoutée d’Advents

Afin d’accompagner au mieux le client dans ce projet, nous avons mis en place la méthodologie suivante :

  • Cadrage métier et SI, aide au choix de solution pour les activités Front et Back Office
  • Rédaction d’un référentiel des exigences métiers et des gains attendus
  • Elaboration du plan projet de mise en œuvre avec choix de solution permettant la gestion multicanal
  • Analyse de performance fonctionnelle et technique des processus et applications actuelles
  • Élaboration du business case
  • Mise en place d’un modèle de MDM multicanal

Les résultats obtenus

Advents a su trouver la solution la plus adaptée grâce à sa maitrise des enjeux et des impératifs de la relation client en multicanal. L’accompagnement du client a été facilité par la faculté de notre équipe à savoir gérer les intérêts divergents des différentes directions métier tout en les guidant dans une démarche projet.