Suzy Maestre, Consultante chez ADVENTS depuis septembre 2016

Diplôme d’Etudes Supérieures en Management à Grenoble Ecole de Management en 2018

Expertise métier : Transformation organisationnelle

Suzy travaille actuellement au sein d'un grand groupe mutualiste français sur une étude préalable à un projet d’organisation des fonctions comptables au sein des 2 centres de gestion.

Que représente Advents pour toi ?

" Chez ADVENTS, quelques mois après ma première mission et bien qu'encore Consultante Junior, j’ai eu l’opportunité d'être "front-client" et de mener un projet client de A à Z. Très vite, je suis montée en compétences sur la gestion de projet et ai appris à être autonome sur mes missions. Advents m’a fait confiance sur ce projet tout en assurant suivi et accompagnement au gré des phases projet. J'en expérimente depuis les bénéfices lors de mes nouvelles missions.

Chez ADVENTS, tout le monde, et quel que soit le grade, sait se rendre accessible et à l'écoute dans l'objectif de nous faire progresser au quotidien, que ce soit en mission ou en interne. C'est un cabinet de conseil où on a une vie en mission, mais aussi, et c'est très agréable, en interne. Lorsque j'ai besoin de conseil, de formations express ou d’aide sur livrable, je sais que je peux solliciter quelqu'un qui maitrise mon sujet.

Enfin, grâce à ADVENTS, j'ai réalisé qu'il était possible d'avoir un réel sentiment d'appartenance à une entreprise ; notamment par cette bienveillance quotidienne, la confiance qu'on nous donne et la proximité entre les Adventgers. ADVENTS m'apporte professionnellement par les missions, les formations et les activités en interne.

En bref, c’est une entreprise où il fait bon vivre ! " 

Profil Linkedin

Brice Jambin, Consultant Confirmé chez ADVENTS depuis 2017

Diplômé ingénieur de l’EPITA

Expertise : Architecture des Systèmes d’Information

Brice travaille actuellement chez Naval-Group (anciennement DCNS) et Suez, sur des missions d’accompagnement des DSI dans le cadre de projets d’intégration d’ERP et de maitrise de la performance.

Que représente Advents pour toi ?

« ADVENTS, c’est le genre d’endroit qui t’inspire tellement que, quand on te demande de le définir, tu te lances dans la création d’un dictionnaire...

ADVENTS :

  1. Cabinet de conseil à taille humaine, en pleine croissance, reconnu pour ses expertises et porté par l’innovation. «Allo Maman ? J’ai été embauché chez ADVENTS !»
  2. Etat d’esprit singulier, parfait dosage de sérieux et de décontraction. «Tu viens au week-end ADVENTS ?»
  3. Ensemble de consultants dynamiques, compétents et solidaires, animés par une volonté constante de se surpasser. «ADVENTS, c’est nous en fait »

Synonymes : #TESPASQUNNUMERO, #DEPLOIETESAILES, #GRANDISAVECLESAUTRES »

Extrait du Larusso, Edition «Tu m’oublieras»

Profil Linkedin

Elisa Trione, Manager, chez ADVENTS depuis 2014

Diplôme d’Etudes Supérieures en Management à Emlyon Business School en 2018

Expertise métier : Conduite du changement

Elisa travaille actuellement chez BPCE sur une mission de conduite du changement d’arrimage à une nouvelle méthode de gestion de projets.

Que représente Advents pour toi ?

" Lorsque j’ai rejoint ADVENTS, je cherchais un environnement de travail bienveillant et agréable pour mettre à profit mes compétences généralistes de jeune diplômée.

J’ai tout de suite été embarquée sur une mission de conduite du changement chez un acteur de l’assurance où j’ai beaucoup appris en seulement quelques mois. En effet, le management ADVENTS a à cœur de faire grandir et progresser les consultants dès leur arrivée, pour qu’ils puissent gérer des chantiers en autonomie le plus rapidement possible. Cette mission m’a permis d’acquérir les fondamentaux du conseil et de progresser dans l’expertise conduite du changement.

En parallèle, ADVENTS m’a donné l’opportunité de mener en totale autonomie des projets internes au cabinet. Après seulement un an, j’ai été nommée chef de projet pour la mise en place de notre outil SIRH qui permet de couvrir les processus relatifs aux ressources humaines (entretien, formation, recrutement etc). Je pilote le projet de A à Z (ateliers de conception, échanges avec l'éditeur, gestion du projet, paramétrage des modules, formation des Adventgers, communication interne), tout en pouvant m’appuyer sur des profils plus expérimentés pour toute question.

ADVENTS fournit donc un cadre de travail très appréciable, où chaque consultant intervient chez des clients pour mener à bien des missions variées, tout en étant accompagné par le management pour progresser. De plus, nous avons la liberté de nous engager sur des initiatives internes selon nos centres d’intérêt et sommes acteurs des grands projets de transformation du cabinet. Le tout dans une ambiance très chaleureuse où l’humain reste la priorité, quel que soit son grade.

Les moments informels organisés régulièrement permettent de renforcer nos relations et sont inscrits dans notre ADN.

Tous ces ingrédients contribuent à faire d’Advents un super cabinet de conseil pour s’épanouir professionnellement et personnellement 😊 "

Profil Linkedin

Marc Duran, Manager, chez ADVENTS depuis juin 2014

Diplôme d’Economie Quantitative spécialisé en Stratégie et Marketing à l’Université Lumière Lyon II en 2012

Expertise métier : Expérience Client, Stratégie Client, Excellence commerciale

Marc travaille actuellement chez Legrand sur une mission de structuration et mise en place d’un projet stratégique autour de l’Expérience client.

Quue représente Advents pour toi ?

" La CONFIANCE ! A la fois la confiance que je manifeste envers mes équipes pour les faire grandir dans les meilleures conditions possibles et en les accompagnant avec bienveillance, mais aussi la confiance des directeurs et associés qui me donne toute latitude d’exercer le management qui me ressemble et de créer une vraie relation avec le client. Et tout cela se traduit par un résultat sans prix : la confiance de mes clients qui savent qu’ils peuvent compter sur l’équipe pour mener leur projet à bien.

La RICHESSE ! La richesse des talents et de compétence. Chez ADVENTS, l’accessibilité et la visibilité des profils d’excellence permettent de mettre en œuvre simplement et rapidement les moyens techniques de réalisation des missions sur des domaines pointus.

Les VALEURS HUMAINES ! J’ai effectué la majorité de ma carrière dans de très grands cabinets, classiques, où l’on est un petit rouage dans une très grande mécanique. Chez Advents, nous sommes une équipe, il n’y a pas de barrière administrative, psychologique, hiérarchique. Nous tendons tous vers le même objectif avec comme moteur notre bienveillance et notre bonne humeur. Un mindset que j’ai rarement vu et qui est vrai du junior à l’associé ! "

Profil Linkedin

Olivia Cheucle, Consultante chez ADVENTS depuis 2017

Diplômée du Master Commerce & Finance Internationale de Sciences Po Lille

Diplômée du BA Politics & International Relations de l’Université du Kent

Diplômée du MSc Innovation, Entrepreneuriat & Management de l’Imperial College Business School

Expertise : Méthodes Agiles

Olivia travaille pour AXA Global P&C depuis Juillet 2017 sur un projet de digitalisation des documents de travail et un projet de refonte d’un outil informatique clé de l’activité de réassurance.

Que représente Advents pour toi ?

Intégrer Advents après une première expérience professionnelle infructueuse m’a permis de trouver un environnement de travail unique, idéal pour commencer sa carrière. J’ai trouvé des collègues désireux de m’aider au quotidien à monter en compétences, à la fois sur les sujets liés à mes missions mais aussi sur les thèmes qui m’intéressent personnellement. J’ai trouvé des managers encourageant les initiatives personnelles et à l’écoute des idées de chacun. J’ai trouvé un cabinet valorisant la remise en question et l’amélioration continue, la qualité du travail bien fait et l’engagement quotidien de chacun.

En quelques mois, j’ai déjà appris énormément et développé de nouvelles compétences, en mission mais aussi grâce aux nombreuses initiatives menées en interne. Chez Advents, mon travail a du sens : il contribue au développement du cabinet, il m’apporte professionnellement et il s’adapte à mes intérêts personnels, tout en s’intégrant dans l’effort d’une équipe bienveillante et unie.

Advents, c’est une entreprise qu’on n’a pas envie de quitter à la fin de la semaine. "

Profil Linkedin