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Vos douleurs

Les données de référentiel sont les fondations de votre entreprise : données stables, structurées, partagées par plusieurs processus et qui soutiennent l’activité de l’entreprise.

La gestion des référentiels est la formalisation de votre connaissance et permet de garantir la pérennité, l’unicité, l’intégrité et la fiabilité de ces données

Notre méthode

Notre méthode prend en compte les spécificités métiers et organisationnelles du référentiel. Par exemple, les référentiels tiers et produits n’ont pas les mêmes problématiques :

  • Tiers : Création décentralisée – Problématique de rapprochement, d’unicité du tiers
  • Produits : Création centralisée (produit unique) – Problématique de consolidation des données métier

Notre méthode prend aussi en compte de l’écosystème applicatif dans la mise en œuvre de l’outil MDM :

  • Il permet la définition du point de vérité, du golden record
  • Permettant le rapprochement, il est un pilier de la BI
  • Il est synchronisé avec de nombreux outils internes et permet une diffusion centralisée et maîtrisée des données vers l’extérieur

 

Analyse existant

  • Processus liés à la création/mise à jour/inactivation des objets/données
  • Liste et architecture des SI concernés
  • Modèle de données des référentiels existants
  • Identification des règles de gestion métier
Définition d’un langage commun (objets et données métier)

Transversalité

Accompagnement à la mise en œuvre progressive du MDM

Lancer au plus tôt des processus de nettoyage

Définir le périmètre utile

Utiliser si possible les fonctionnalités du MDM

En parallèle, définition processus, organisation, gouvernance et urbanisation cibles

Responsabiliser les acteurs (data owner, data steward…)

Déployer & accompagner ce changement (formation, communication, support, modifications RH…)

Mise en œuvre de la maitrise de la qualité des données (métriques/KPI…)

Notre promesse

Une capacité à vous accompagner globalement :

Apprendre à travailler différemment grâce à :

  • Une approche mixte combinant métier et outils
  • Une modélisation métier cœur de notre démarche permettant un langage partagé
  • Une collecte et une mise en qualité des données au plus tôt dans le projet servant de base aux processus cibles de qualité de données
  • Un déploiement visant une forte maitrise du modèle métier

La différence Advents

Une capacité à vous accompagner globalement :

  • Sur les volets : Métier, Organisationnel, Processus, Direction de projet, Accompagnement au changement et SI ;
  • Sur tout le cycle projet : du diagnostic à l’atteinte effective des résultats.

Des experts mobilisables sur chacun des domaines métiers en plus d’experts en gestion des référentiels.

Des approches innovantes : ateliers collaboratifs grâce à des jeux sérieux collaboratifs, méthodologie inspirée du Design Thinking…

Les plus Advents :

  • L’HumainOffre, au cœur de notre approche – la qualité de la donnée dépend in fine de l’acteur
  • Le pragmatisme, pour des résultats visibles