La promotion de l’intrapreneuriat se matérialise de différentes manières chez Advents et ce depuis notre création.

Par le passé, les consultants étaient en charge de chantiers internes qui visaient à structurer l’entreprise. Ils ont contribué ainsi pleinement au développement d’Advents.
D’autres ont eu la responsabilité d’organiser les week-ends annuels : une belle formation événementielle et en gestion de projet !

Aujourd’hui, chaque Adventger a la possibilité de proposer des initiatives qu’il juge pertinentes, puis de constituer une équipe projet et de les mener à bien. Quelques belles initiatives réalisées ou en cours : concrétisation de la politique RSE, schéma Directeur SI interne, accompagnement de start up ou d’associations, déploiement du lab digital / thinking…

Nous avons également lancé un challenge de l’innovation :   applications mobiles, objets connectés, intelligence artificielle, etc. Les volontaires constituent une équipe et ont pour mission de réaliser un prototype (et oui on met les mains dans le cambouis !) un business plan et un pitch de présentation. Une application interne est née du premier concours, et avec la contribution financière d’ADVENTS, les lauréats du 2e ont monté une startup pour lancer sur le marché un objet connecté. Cette startup a été fermée depuis mais tout le monde a gagné ses galons d’entrepreneur !