Une transformation permanente

Tous les Adventgers, quel que soit leur âge, leur carrière ou leur personnalité, sont en transformation permanente. L’agilité n’est pas un concept creux : Advents est une entreprise où l’on grandit, et où chacun a aussi le goût d’aider les autres à grandir, en facilitant le partage de connaissances et la prise d’autonomie, et en participant aux formations.

Nous avons mis en place un dispositif de formation adapté à chaque grade en relation avec les compétences attendues. Ces formations sont réalisées par des intervenants externes au cabinet ou par des experts internes. On notera l’existence d’un tronc commun par grades et des formations à la carte choisies collectivement par les consultants.

Pour nos consultants, nos formations se focalisent sur :

  • Les techniques et fondamentaux du conseil : conduire les réunions client, préparer les livrables, animer les ateliers. Maîtriser les fondamentaux de la gestion de projet : définir les priorités, respecter les délais, identifier et faire remonter les alertes.
  • L’acquisition et le renforcement de compétences fonctionnelles et sectorielles : Finance, Achats, Supply Chain, Marketing, …
  • L’acquisition des compétences comportementales fondamentales à notre métier en développant les bonnes relations interpersonnelles, la communication orale, …

Pour les managers, nos formations permettent de mieux :

  • Conduire vos missions en gérant les aspects contractuels et financiers et anticipant les risques
  • Vendre en vous appropriant les offres du cabinet, en développant votre réseau professionnel et en vous apprenant les démarches du processus de vente
  • Manager vos équipes, les faire grandir sur mission, évaluer la performance de chacun, …