Nos pôles d’expertise conseil

ADVENTS : nos actions de mécénat en 2015

image description

ADVENTS a sélectionné en 2015 deux associations pour agir en tant que Mécène  :

La fondation Cheer Up a été créée par deux étudiants issus de L'EDHEC et de l'ESSEC en 2003. Son concept ? Aider les jeunes atteints de cancer à surmonter la maladie tout en leur permettant de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur.

Parallèlement aux projets individuels, Cheer Up propose également aux jeunes malades de s’associer à un projet collectif. L’objectif ? Rassembler les jeunes aux côtés des bénévoles tout en découvrant un univers qui leur est inconnu (la voile, l’aviation etc…). Le projet collectif, une fois vécu, est souvent source d’inspiration pour les participants.

L'été 2015,  ADVENTS à soutenu Cheer up dans l'organisation et la réalisation d'un séjour à Marseille où les étudiants ont pu se promener en Tuk tuk, visiter les calanques, prendre des cours de voile ... et bien plus !

Aujourd’hui, la Fédération continue de grandir pour accompagner un maximum de projets dans toujours plus d’hôpitaux en France. Ainsi Cheer Up est aujourd'hui présent dans 20 écoles et universités française comme Neoma Rouen et Reims, Paris Dauphine, HEC, EM Lyon, Centrale Marseille...

 

L'association Solidari'Terre existe depuis 1993. Elle a été fondée par des étudiants de  EMLYON Business School et de l’Ecole Centrale Lyon sous le nom de “Centrale Sup de Co Humanitaire” (CSDCH). L’objet premier de cette association était l’organisation d’aides à des pays ou des communautés en difficulté : les premiers projets mis en oeuvre étaient des actions d’aide internationale en Europe de l’est et en Afrique. Puis, en 2001, l'association a été renommée Solidari'Terre, pour proposer, en plus de ses actions à l'étranger, des projets de dimension locale. Chaque étudiant peut ainsi s’investir à l’échelle qu’il souhaite. Solidari’Terre dispose aujourd’hui de près de 20 ans d’expérience dans l’humanitaire étudiant !

En 2015, l'association s'est d'ailleurs rendue en Indonésie, dans le cadre du projet "De l'eau pour Samba" dont le but était d'améliorer les conditions sanitaires de plusieurs villages indonésiens. Le projet a pu être réalisé grâce aux dons obtenus via babeldoor (site de crowfunding) et au soutien financier d'ADVENTS.

 

Le par

Ils nous font confiance

logo