21 novembre 2024

[LIVRE BLANC] 📚 Améliorer l'expérience client, oui ! Mais comment s'y prendre ?

Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie de ce livre blanc entièrement dédié à la CX et produit par notre équipe Marketing & Experience Design !

Au sommaire de cette publication, vous découvrirez :

⭐ Une riche introduction à l'expérience client, entre genèse historique et grandes tendances actuelles
🚀 Toutes les clés pour créer et/ou développer une stratégie CX performante

Si le sujet vous intéresse, le livre blanc est téléchargeable gratuitement via le lien suivant 👉 https://lnkd.in/e8j7Xh43

Bonne lecture à toutes et à tous, n’oubliez pas de le partager s'il peut intéresser votre réseau 😊

Et pour en discuter, n'hésitez pas à prendre contact avec ses principaux contributeurs Eline Dettweiler, Arnoul Dyevre et Marc Duran !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2024-11-21

14 mai 2024

[ANNONCE] 📣 Advents et Cometh officialisent leur rapprochement stratégique !

Fruit de multiples rencontres enthousiasmantes sur mission et de discussions approfondies ces derniers mois, nous sommes très heureux de partager cette nouvelle avec vous aujourd’hui !

Avec ce rapprochement, nos cabinets aux expertises complémentaires annoncent la création d’un nouveau groupe dans lequel les deux marques, connues sur le marché, continueront à se développer.

Et c’est une excellente nouvelle 🚀

Découvrez pourquoi à travers cette interview croisée 👇

Nous avons hâte de partager cette nouvelle aventure avec l’ensemble de nos partenaires historiques et avec ceux qui la rejoindront bientôt 😉

#dodifferentbedifferent #conseil #assurance

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2024-14-05

15 février 2024

[IN³ ADVENTS] 💡 Lancement de notre nouvelle série événement "Les Vendredis de l'Innovation" / Première édition avec Antoine Brusa de chez Dametis !

Les Vendredis de l'Innovation, qu'est-ce que c'est ?

C'est le nouvel événement interne organisé par IN³, notre Incubateur d'Innovation et d'Influence durable 🌱

Chaque mois, un invité viendra présenter la proposition de valeur de son organisation pour être confronté à nos experts dans un objectif de collaboration.

C’est aussi un moment de rencontre participatif qui rassemblera tous les Adventgers autour d'un sujet d'actualité lié à l'innovation 🚀

Pour cette grande première, nous avons eu le plaisir de recevoir Antoine Brusa, Partner And Alliance Manager EMEA de la société Dametis !

Dametis ? 👀

C'est LA solution complète pour optimiser les performances environnementales de vos usines afin de maîtriser vos coûts, consommer moins de ressources et alléger votre empreinte carbone. Et au sein d'Advents et de notre équipe Supply Chain, nous croyons fortement dans le potentiel et les résultats offerts par cette entreprise 🎯

De cette initiative, nous venons de signer un contrat de partenariat qui nous engage dans la Green Industrie !

Restez connecté.e.s pour plus d'informations sur le sujet, nous vous en reparlerons très prochainement 😉

#dodifferentbedifferent #durable #innovation #supplychain

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2024-08-02

22 janvier 2024

[WEBINAR] 🎥 J-6 / Ne ratez pas le prochain webinar du 23 janvier à 11h00 avec COLIBRI S&OP !

Il est encore temps de vous inscrire pour ce rendez-vous intitulé : "Les bonnes questions à se poser avant la mise en place d’un outil de prévision des ventes" en partenariat avec COLIBRI S&OP qui aura lieu le mardi 23 janvier 2024 à 11h00 !

Un petit mot sur cette logiciel innovant ?

COLIBRI S&OP est une solution 100% cloud de Sales & Operations Planning qui gère les processus de demande, distribution, prévisions, approvisionnements et S&O (Sales & Operation Planning) pour faciliter un maximum le management de la supply chain.

🎤 Nous aurons le plaisir de retrouver :
Clémence Le Hénaff, responsable partenariat chez COLIBRI S&OP
Frédéric MALLET, consultant senior chez ADVENTS
Mehdi Kharab 🏭 🌍☁️, CRO et co-fondateur chez COLIBRI S&OP

💡Rejoignez-nous le mardi 23 janvier pour des réponses concrètes à vos questions stratégiques !

#AdventsLive #dodifferentbedifferent

11 janvier 2024

[iBank360] 📱 BNP Paribas et Hello bank! se distinguent comme les meilleures applications bancaires 2023 devant Revolut et Crédit Mutuel !

Notre étude comparative des applications mobiles bancaires est désormais disponible et nous vous offrons un aperçu des résultats et des tendances observées par notre équipe d’analystes.

Quelques informations clés, pour mieux comprendre iBank360 et cette infographie :

🆚 Une étude réalisée sur 22 banques présentes en France
🎯 6 dimensions clés observées, illustratives du cycle de vie client
🔎 5 axes d’analyse pour mieux comprendre chacune de ces dimensions
✅ Plus de 1000 critères d’évaluation

Vous souhaitez en savoir plus ?

👉 Cliquez sur le lien pour rejoindre la page de présentation d’iBank360
📥 Téléchargez l’extrait de l’étude

Et pour échanger directement ou commander votre analyse personnalisée, vous pouvez contacter Arnoul Dyevre, Directeur Associé en charge de la réalisation de ce benchmark 😉

#AdventsWatch #dodifferentbedifferent #tech #mobile #app #banque #benchmark #veille #relationclient #experienceclient #maturitédigitale #marketing

26 septembre 2023

[ÉVÉNEMENT] 🍾 Advents fête ses 15 ans !

Ce mois de septembre a une saveur particulière pour nous puisqu’au même moment en 2008, nos 4 associés fondateurs avaient la délicieuse idée de créer Advents 🐣

Le début d'une aventure humaine, conçue pour bousculer les codes et nourrie au fil des ans par une volonté singulière, portée par tout un collectif : celle de faire du conseil différemment !

Mais cet anniversaire est avant tout le vôtre... Oui, vous !

🦸‍♂️🦸‍♀️ Nos Adventsiens et Adventgers d’hier et d’aujourd’hui, pour vos idées et votre dévouement
⭐ Nos clients, pour vos projets passionnants et votre confiance indéfectible
🤝 Nos partenaires, pour vos solutions innovantes et votre énergie positive

15 ans c’est… Beaucoup ! Et une immense fierté d’être toujours à vos côtés après toutes ces années !

Nous tenions à vous remercier pour votre contribution à cette entreprise au long cours qui n’en finit plus de nous étonner 🚀

Cette semaine est également celle de notre traditionnel Week-end Advents, qui sera une fois de plus l’occasion de nous retrouver et de célébrer cet anniversaire « en famille »… Nous vous en reparlerons très prochainement !

Le meilleur est encore à venir 😉

 

#AdventsLife #Adventgers #dodifferentbedifferent #cabinetdeconseil #consultant #aventurehumaine

Actu Linkedin 2023-26-09

31 mai 2023

[IN³ ADVENTS] 🌱 Tentez l’expérience de la Fresque de l’Innovation Durable by Advents !

👨‍🏫 Vous souhaitez mobiliser vos collaborateur.trices sur les enjeux et thématiques de l’innovation ?

📋 Vous aimeriez réaliser un état des lieux de votre organisation et management de l’innovation ?

❔Vous cherchez à répondre à une problématique spécifique pour créer ou faire évoluer votre activité d’innovation, en intégrant une démarche durable ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Rendez-vous sur la page dédiée pour en savoir plus et contactez dès maintenant Flavie Joos ou Thierry Majorel pour organiser votre événement 📅

#AdventsIN³ #conseil #innovation #incubateur #developpementdurable #fresque #fresquedelinnovation #dodifferentbedifferent

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2023-31-05

13 avril 2023

[VEILLE] 🔎 La RSE au cœur du secteur financier - Quelles stratégies et actions mises en place en 2023 ?

Les questions environnementales, sociales et économiques prennent une place de plus en plus importante dans ce secteur, souvent pointé du doigt pour son inertie. Pourtant, de nombreuses initiatives sont lancées aussi bien par les fintechs que les acteurs traditionnels !

Nos experts du pôle Marketing & Experience Design, spécialistes du secteur financier et de ses problématiques, vous proposent un décryptage qui vous permettra d’y voir plus clair à propos :

🤷‍♂️ Des attentes des consommateurs
🚀 Des grands défis du secteur
🛠 Des principales actions mises en place

Bonne lecture à toutes et à tous, et n’oubliez pas de le partager s'il peut intéresser votre réseau 😊.

On se retrouve dans 3 mois pour suivre l’évolution des pratiques RSE du secteur !

#AdventsWatch #veille #RSE #finance #bancassurance #dodifferentbedifferent

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2023-13-04

16 novembre 2021

[REJOINS-NOUS] ⭐ La famille Advents s'agrandit ! Nous recherchons actuellement plusieurs Consultant(e)s talentueux(ses) et ultra-motivé(e)s ?

L'activité bat son plein chez Advents, découvrez l'ensemble des postes à pourvoir :

- Un(e) Consultant(e) Senior ERP Cloud Oracle ? https://lnkd.in/e43VdfQQ
- Un(e) Consultant(e) Senior Expert Data / Data marketing ? https://lnkd.in/eUA5zBcG
- Un(e) Consultant(e) Junior ERP sur Lyon ? https://lnkd.in/eycgs522
- Un(e) Consultant(e) Junior ERP sur Paris ? https://lnkd.in/erZZBjXa
- Un(e) Stagiaire fin d'étude ERP ? https://lnkd.in/eeiP-m57

Postulez dès maintenant sur l'offre qui vous intéresse et rejoignez une équipe soudée dans laquelle votre personnalité trouvera pleinement sa place ! ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-16-11

21 mai 2021

[EXPERIENCE] ? Découvrez le deuxième épisode de notre série « CX Sessions » consacrée à l'expérience client !

Lors de cette interview, notre Adventger Gerald Espardellier reçoit Sebastien Passedouet, Directeur des Services et de la Relation Client chez PMU, pour nous apporter un éclairage ? très instructif sur l'expérience client et ses stratégies de déploiement.

Un grand merci à tous les deux pour ce témoignage riche d'enseignements !

#AdventsCXSessions #PMU #Adventsatwork #Advents #customerexperience

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-21-05

10 mai 2021

[PARTENARIAT] ? En quête d'un nouvel ERP pour votre organisation ? Faites confiance à IFS France et Advents pour votre projet de transformation !

IFS Cloud™ est une solution complète et cohérente, reconnue comme une référence ? pour les secteurs industriels et de services, et qui vous permet de gérer de manière intégrée l’ensemble de vos activités et processus.

Advents vous accompagne du cadrage de votre projet jusqu’au déploiement de la solution et la réalisation opérationnelle de vos objectifs ✔ Nous sommes très heureux d'être devenu au fil des ans un de leurs partenaires privilégiés !

Découvrez plus d'informations sur IFS à l'aide du lien en
commentaire ? Et restez connectés sur notre page... Un livre blanc co-écrit avec leurs équipes sera mis à votre disposition très prochainement !

#AdventsandCo #DOdifferentBEdifferent #ERP #Transformation

Actu Linkedin 2021-10-05

30 avril 2021

[ÉVÉNEMENT] J-8 ? C'est le moment de vous inscrire à notre webinaire « Les enjeux du développement de l’assurance paramétrique pilotés par l’IoT » du 6 mai de 13h30 à 14h !

Nos Adventgers Gilles Fontaine, Senior Manager spécialiste en banque et assurance et Francois Giroux, Senior Manager spécialiste en Supply Chain et industrie s’associent à Thomas F. et Charles-Antoine d'Autichamp, fondateurs de notre partenaire STYCKR pour vous présenter les enjeux de l’assurance paramétrique pour les secteurs de l'#immobilier ? et de l'#industrie ?.

Pour vous inscrire, c’est par ici ?

#AdventsLive #Styckr #Assurance40 #AssuranceParamétrique #ObjetsConnectés #Adventgers

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-30-04

27 avril 2021

[SAVOIR-FAIRE] ?  Saviez-vous qu’Advents vous accompagne dans la réalisation d’événements fédérateurs et constructifs ?

Les séminaires sont le lot de toute organisation. Une occasion de regarder dans le rétroviseur, relancer la dynamique collective et se projeter !

? Digitalisé : Recréez du lien et préparer le monde « d’après » ! nous mobilisons vos équipes sur des événements de ½ journée à 4 jours. De la bonne humeur, du team building et des travaux collaboratifs efficaces. Avec Teams ou Zoom, Klaxoon, Mural ou Miro, et des outils d’enquêtes en ligne.

? Hybride : Faites face aux nouvelles habitudes de travail avec un événement entre présentiel et distanciel. Nous rythmons les séquences selon vos impératifs et vos équipes toujours avec des outils simples et efficaces.

?‍♂️ Présentiel : Des séminaires, hackathons ou kick-off sont toujours possibles en présentiel. Design Thinking, jeux sérieux collaboratifs, facilitation graphique, intervenants externes… Nous trouvons toujours la clé pour une engagement optimal de vos équipes.

Avec plus de 80 événements organisés, faites appel à notre expertise en contactant Frédéric Gilbert pour des séminaires clés en main ou pour organiser et former vos équipes à la facilitation d’ateliers et booster l’adhésion !

#digitalevents

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-27-04

14 avril 2021

[ARTICLE ONLINE] ? « L’agilité à l’échelle » - Ou comment rendre agile toute une organisation ?

Rassurez-vous, ce nouvel article ne concerne pas que les sapeurs-pompiers ou les acrobates. ?
Il est pour vous, qui travaillez déjà en méthode agile avec plusieurs équipes et qui avez parfois du mal à les coordonner.

Notre Adventgeuse Caroline de Seze, épaulée par ses collaborateurs Fabrice Parisot, Benoit Cusey et Clément Verdet, vous partage son expertise sur l’Agile@Scale afin de comprendre la notion d’agilité à l’échelle et savoir comment l’appliquer au sein de votre entreprise.

Bonne lecture à toutes et à tous, et n’oubliez pas de partager cet article s'il peut intéresser votre réseau ! ?

#DOdifferentBEdifferent #AdventsTalk #pilotage #Adventgers #agile #transformation

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-14-04

9 avril 2021

[EXPERIENCE] ? Part 2/2 - Suite de notre premier épisode des CX Sessions avec le témoignage de Monsieur David Descamps, Directeur Général de Legrand France !

Les équipes de Legrand France ont fait confiance à nos Adventgers Gerald Espardellier, Marc DURAN et Maguelone DOUTREBENTE pour définir et mettre en œuvre la stratégie de la Customer Experience. Le courant est très bien passé ? durant cette mission où nous avons appliqué notre « DO different - BE different® ».

Mais laissons la parole à Monsieur David Descamps qui revient sur notre réussite commune !

#AdventsSuccess #DodifferentBedifferent #Adventgers #AdventsCXSessions #Adventsatwork #Advents #customerexperience #LegrandFrance

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-08-04

9 avril 2021

[EXPERIENCE] ? Part 1/2 - Advents lance les CX Sessions : une nouvelle série de témoignages clients faite de Do different – Be different®, de succès, de satisfaction client, de sourire et de sérénité !

Une série à ne pas manquer, diffusée exclusivement sur notre page LinkedIn, même si Netflix nous la réclame ?

Trois Adventgers, Marc DURAN, Gerald Espardellier et Maguelone DOUTREBENTE (de LOISY), nos experts de la « Customers Experience », ont été investis d’une mission par l’un des leaders mondiaux de l’appareillage électrique. Tous les trois sont partis à la conquête de… ?
Patience, la suite demain pour découvrir qui parle le mieux de cette super mission accomplie par nos Adventgers !

#Advents #AdventsSuccess #DodifferentBedifferent #Adventgers #AdventsCXSessions #Adventsatwork #customerexperience #frenchentreprise #expertise

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-07-04

2 avril 2021

[ARTICLE ONLINE] ? « Animer un atelier ''hybride'' » - Comment s’adapter et proposer des ateliers efficaces dans ces nouvelles dispositions mélangeant présentiel et distanciel ?

En effet, la crise sanitaire ne cesse de bousculer nos habitudes ! Après nous avoir forcé à mettre en place des ateliers 100% à distance lors du premier confinement strict, l’assouplissement des contraintes de déplacements a engendré de nouvelles configurations hybrides combinant présence physique et à distance.

Afin d’éviter les pièges et gérer au mieux ce nouveau type d’atelier, notre Adventgeuse Elisa Trione vous livre ses conseils dans cet article complet !

Bonne lecture à toutes et à tous. N’oubliez pas de partager cet article s'il peut intéresser votre réseau ! ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-01-04

2 mars 2021

Revivez notre webinaire du 11/02 « Digitalisez et rendez collaborative votre clôture comptable avec Wrike » présenté par nos Adventgers Mathieu Dargelas et Coline Sery !

Vous y découvrirez notre retour d’expérience et notre promesse autour des gains attendus :

  • Un planning digitalisé et unique intégrant les processus détaillés de tous les acteurs de la clôture (Comptabilité, Contrôle de Gestion, DSI, …)
  • Du temps gagné ! Rapidité pour construire le planning, réduction significative du nombre de mails, moins de points de synchronisation clôture, …
  • Un suivi en temps réel de l’avancement de la clôture même si tout le monde travaille à distance ou sur des sites séparés !
  • Et des collaborateurs qui échangent mieux, grâce à un outil moderne et collaboratif extrêmement apprécié des équipes (leur verbatim est édifiant !)

Si cette présentation fait écho par rapport aux problématiques que vous rencontrez actuellement autour du processus de clôture, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous fassions une démonstration personnalisée.

Vous souhaitez recevoir le support présenté lors de notre webinaire ? Laissez-nous un commentaire, nous vous l’enverrons en MP !

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-02-03

1 mars 2021

? Le 11 mars de 16h à 16h45 se tiendra notre webinaire « AVEVA™ TEAMWORK – Comment le digital peut favoriser le partage des connaissances dans votre usine ? ».

Notre Adventger Olivier BEAURAIN, Associé Supply Chain et Fabien VILLAREAL, notre partenaire chez AVEVA vous feront leur retour d’expérience sur les problématiques de gestion des compétences au sein de votre atelier et comment la solution digitale AVEVA™ TEAMWORK permet de replacer les opérationnels et leurs compétences au cœur des usines.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-01-03

21 janvier 2021

? Inscrivez-vous à notre webinaire « Digitalisez et rendez collaborative votre clôture comptable avec Wrike » - le 11 février 2021 de 13h15 à 14h !

? Malgré des projets de fast close ou d’optimisation, les clôtures comptables restent encore douloureuses. En cause cet énorme planning Excel illisible et peu manipulable, l’impossibilité d’avoir en temps réel l’avancement de la clôture ou l’incapacité à évaluer les impacts d’un retard. A cela, s’ajoute le contexte actuel qui complexifie le pilotage à distance.

? Il existe pourtant une solution qui répond parfaitement à ces problèmes. Venez découvrir comment nos équipes ont su adapter la plateforme collaborative de gestion de projet Wrike aux enjeux d’une clôture comptable : un référentiel commun de tâches organisées en processus, une vision globale pour un pilotage par jalons et un suivi en temps réel, des workflows de validation, une traçabilité des modifications…

?‍? Mathieu Dargelas, associé Advents de la Practice Finance vous fera bénéficier de ses retours d’expérience et ?‍? Coline Sery, Senior Consultante Finance vous fera une démonstration des possibilités offertes par Wrike dans un contexte de clôture.

N’attendez plus ! Inscrivez-vous !

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-21-01

12 janvier 2021

Faisons ensemble de 2021 une année d’espoir et de renouveau !

A vos côtés, nous garderons notre approche singulière : « Do Different, Be Different ® ».

Comptez- sur nous pour vous apporter des méthodes et approches sans cesse réinventées, les meilleures solutions et technologies grâce à notre veille de pointe mais aussi et surtout du plaisir à travailler et collaborer avec des consultants pour qui l’humain n’est pas un vain mot.

Nous vous souhaitons le meilleur et avons hâte de vous retrouver.

Les Adventgers

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2021-12-01

17 décembre 2020

En cette année si particulière, notre traditionnel repas de Noël ADVENTS n’a malheureusement pas pu avoir lieu… Mais ce n’est pas pour autant que les Adventgers ont rendu les armes !

Malgré le contexte, nous avons mis en place des ateliers en ligne avec Wecandoo afin que chacun se retrouve et profite d’un moment de convivialité comme nous les aimons.

Au programme :
? Fabrication d’un porte-cartes en cuir
? Dégustation de vin
? Fabrication de cocktail

Nous avons donc tous reçu des kits à domicile afin de pouvoir profiter de ces moments agréables à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Nous tenons d'ailleurs à remercier chaleureusement notre Adventger Eve Jacoud sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Pour ne rien gâcher, chaque Adventger se voit réservé un panier gourmand préparé par des artisans remarquables composé :

? D’une sélection de fromages signée Paroles de Fromagers
? D’un Brouilly d'exception du Château de Nervers
? D’un Panettone et 2 bières sélectionnés par Alessandra Pierini de l'épicerie fine italienne RAP

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-17-12

10 décembre 2020

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Les technologies récentes et futures de la chaîne amont de la Supply Chain - Episode 2 : la réception et le contrôle qualité »

Après un premier épisode détaillé sur le transport (du fournisseur jusqu’au quai de réception), ce nouveau volet de notre série est consacré à la réception et au contrôle qualité.

Dans cet article très complet écrit par nos Adventgers Gautier Dupleix et Francois Giroux, vous pourrez réaliser ce qu’il est possible de réaliser grâce aux nouvelles technologies dans tout le processus de réception de commandes !

Bonne lecture à toutes et à tous, et n’oubliez pas de partager s'il peut intéresser votre réseau ! ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-10-12

2 décembre 2020

Comme nous l’avons souligné dans un post précédent, la capacité à exploiter ses données est devenue un enjeu incontournable pour permettre à une entreprise de se transformer ! Nous renforçons donc constamment nos savoir-faire et expertise afin de vous accompagner sur vos projets Data.

Vous avez une problématique sur l’exploitation et la visualisation de vos données ? Nous vous invitons à consulter notre retour d’expérience sur l’aide au choix d’une solution de Data Visualisation pour l’un de nos clients en vue de remplacer son outil de reporting. ?

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter nos experts Adventgers : Jonathan Taïeb et Fabrice Parisot

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-02-12

25 novembre 2020

La capacité à exploiter ses données est devenue un enjeu incontournable pour permettre à une entreprise de se transformer. Nos Adventgers renforcent donc constamment leurs savoir-faire et expertise afin de vous accompagner sur vos projets Data.

Vous avez une problématique sur la gestion opérationnelle de vos données ?
Nous vous invitons à consulter notre retour d’expérience sur la mise en place d’un Master Data Management pour l’un de nos clients autour de son référentiel produit. ?

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter nos experts Adventgers : Jonathan Taïeb et Fabrice Parisot

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-25-11

5 novembre 2020

Le vendredi 23 octobre, nous avons eu le plaisir de co-animer un webinaire sur « L’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans les contrôles par analyse d’images ».

Il est à présent disponible directement sur notre chaîne Youtube ainsi que sur Linkedin en suivant le lien.

Notre Adventger Frédéric MALLET et notre partenaire Richard Phan vous éclairent sur le potentiel de l’IA dans les contrôles qualité et vous donnent quelques éléments à connaître pour vos futurs projets d’implémentation.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas les contacter directement !

Merci à tous les inscrits et participants ! ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-05-11

16 juillet 2020

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Les technologies récentes et futures de la chaîne amont de la Supply Chain - Episode 1 : le transport »

Après notre série consacrée à l’organisation de workshops à distance que nous vous invitons à consulter sur notre blog, nous en lançons aujourd’hui une nouvelle ! Celle-ci sera cette fois dédiée aux technologies récentes et futures de la chaîne amont de la Supply Chain.

Nos Adventgers Gautier Dupleix et Francois Giroux vous proposent donc un premier épisode complet et détaillé sur le transport ! (Du fournisseur jusqu’au quai de réception)

Bonne lecture à toutes et à tous, et n’oubliez pas de partager cet article s'il peut intéresser votre réseau ! ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-16-07

1 juillet 2020

L’humain étant au centre des valeurs d’Advents, le bien-être au travail est une problématique centrale chez nous !

Dans ce cadre et dans le respect des gestes barrière et des normes sanitaires en vigueur, les Adventgers Lyonnais ont eu le plaisir de bénéficier d’une séance d’ostéopathie dans nos locaux. ?

Une intervention très appréciée par Céline, Eve, Grégory, Jules et Emmanuel !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-01-07

10 juin 2020

Hier, nous avons eu le plaisir de proposer le second épisode de notre série de webinaires dédiés à « L’Organisation Nomade ».

Ce webinaire à nouveau animé par Frédéric Gilbert était cette fois dédié à l’Agilité et la gestion de projet à distance !

Vous pouvez dès à présent retrouver le replay ci-dessous, ou directement sur notre chaîne Youtube, alors n’hésitez pas à y jeter un œil !

Nos intervenants Hugo BOUQUET (Responsable Digital Factory chez bioMérieux) et Gilles Fontaine (Senior Manager Change et Agilité chez ADVENTS) vous apportent réponses et actions concrètes pour basculer vers l'état d'esprit agiliste, en abordant notamment plusieurs questions telles que :
- Les méthodes Agile et le Manifeste Agile sont-ils des leviers pour pérenniser le travail à distance ?
- Peut-on mettre en œuvre ces pratiques avec des équipes habituées au présentiel ?
- L'Agilité peut-elle s'appliquer aux projets non informatiques ?

Rendez-vous le 23 juin à 13h30 pour le troisième épisode de la série : « Le manager à distance : quelles clés pour maintenir ses équipes engagées et productives ? »

Nous ouvrons les inscriptions dès vendredi, n’hésitez pas ! ? En en attendant, bon visionnage à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

3 juin 2020

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 3 : comparatif des outils »

Après les deux premiers épisodes dédiés à chaque étape de l'organisation d'un workshop à distance, voici enfin le troisième et dernier volet de notre série !

Notre Adventger Elisa Trione vous donne toutes les informations pour choisir au mieux votre outil en fonction de vos usages ?

Bonne lecture à toutes et à tous, et n'hésitez pas à télécharger le guide comparatif complet en fin de page !

Vous pourrez également retrouver les deux premiers épisodes dans les commentaires de ce post.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-03-06

20 mai 2020

Hier, nous avons eu le plaisir de proposer le premier webinaire de notre série « L’Organisation Nomade ».
Ce webinaire nous a éclairé sur la charge mentale et le travail à distance.

Il est à présent disponible ci-dessous ou directement sur notre chaîne Youtube, n'hésitez pas à y jeter un œil !

Nos invitées Lisa Jeanson et Solenne CATHERINE vous donnent toutes les clés pour gérer votre charge mentale et celle de vos équipes.

Nous tenons à les remercier toutes les deux pour leur remarquable intervention, ainsi que tous les participants qui se sont inscrits !

Le 2ème webinaire aura lieu le 9 juin de 13h30 à 14h et s’adressera à toutes celles et ceux qui pilotent des projets : « Agilité, gestion de projet et travail à distance : impossible équation ou vraie solution ? »

Vous y découvrirez en quoi les méthodes agiles peuvent être un vrai levier pour que vos projets gardent leur motricité et que les équipes restent mobilisées.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-20-05

13 mai 2020

Lors de la dernière semaine de confinement, plusieurs de nos Adventgers se sont lancé le défi réaliser un Bike & Run virtuel en équipes mixtes !

L’idée : enchaîner en équipe de deux (un cycliste et un coureur) et à distance, 30 km de vélo d’appartement (ou home trainer) et 10 km de course à pied (tout en respectant le rayon d’1 km autour de son domicile).

Ce sont donc quatre équipes : Alexandra et Fabrice, Elisa et Alexandre, Aurélie et Paul, et enfin Suzy et Emmanuel, qui ont pris le départ pour cette course à vive allure !

Au-delà des belles performances de chacune des équipes alignées, ce sont les valeurs sportives et solidaires qui ont prévalu durant cet événement retransmis en live sur notre réseau social d’entreprise sur lequel les réactions et encouragements se sont multipliés.

Un bon moment à l’image de l’Adventger : compétiteur, railleur… mais surtout solidaire, humain, bon joueur et toujours de bonne humeur !

Actu Linkedin 2020-13-05

11 mai 2020

Inscrivez-vous au webinaire « Bien vivre son travail à distance : Comprendre et gérer sa charge mentale » - le 19 mai 2020 de 13h30 à 14h.

Savez-vous ce qu’est la charge mentale ? Quel est son rôle dans notre bien-être et notre productivité ? Savez-vous quelle est son importance dans le télétravail ? Et comment en faire une alliée du quotidien ?

A l’occasion de la publication de son kit « L’Organisation Nomade », ADVENTS vous convie à une série de 4 webinaires thématiques. Le premier volet autour du « collaborateur » aura lieu le 19 mai de 13h30 à 14h et sera animé par notre Adventger Frédéric Gilbert.

Vous allez découvrir ce qu’est la charge mentale et comment elle peut devenir un facteur de réussite dans le travail à distance.

Nos invitées :

· Lisa Jeanson – Directrice Coganalyse – Ergonome experte en charge mentale –

· Solenne CATHERINE – Responsable Ressource Humaine chez ADVENTS

Pour vous inscrire, c’est par ici ? :

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-05-03

29 avril 2020

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 2 : Le pendant et l'après »

Après le premier épisode dédié à l'amont de l'organisation d'un workshop à distance, voici le second épisode de notre dossier spécial pour vous aider à réussir l’animation de vos ateliers collaboratifs !

Notre Adventger Elisa Trione s'attaque cette fois au déroulement du workshop et aux bonnes pratiques à avoir après sa conclusion ?.

Bonne lecture à toutes et à tous, et rendez-vous dans l'épisode 3 pour un focus sur les principaux outils à votre disposition pour le mener à bien !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-29-04

23 avril 2020

Parce que nécessité fait loi, nous avons tous dû mettre en place massivement et en urgence des solutions techniques et nouvelles modalités d'organisation pour poursuivre notre activité en télétravail.

Cette phase est désormais derrière nous. Cette situation devant perdurer, il nous faut aujourd'hui aller plus loin en cherchant efficacité, sécurité et continuité business :

· Le travail à distance nuit au pilotage de vos projets ? Rendez-les digitaux et collaboratifs ! Contactez Fabrice

· Votre business est arrêté faute de plateforme e-commerce ? Nous pouvons vous aider à en créer une en MVP ! Contactez Gerald

· Vous craignez d'avoir trop exposé votre SI aux menaces? Vérifiez que cette ouverture est maîtrisée et sécurisée ! Contactez Jérémy

· Vous avez eu du mal à suivre l’avancement de votre dernière clôture comptable ? Digitalisez-là ! Contactez Mathieu

· Vous souhaitez que vos équipes restent engagées malgré la distance ? Découvrez comment un e-Manager sait mobiliser, prioriser et obtenir des résultats ! Contactez Arnaud

· Vous trouvez que vos workshops distanciels ne sont pas assez motivants ? Découvrez comment les animer de manière innovante ! Contactez Frédéric

Plus que jamais à vos côtés pour vous aider !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-23-04

20 avril 2020

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Organiser un workshop efficace à distance ! - Episode 1 : L'amont »

En ce début d'une nouvelle semaine de confinement, notre Adventger Elisa Trione nous propose le premier épisode d’un dossier spécial en 3 parties pour réussir l’animation de vos ateliers collaboratifs, même à distance !

Parce que chez ADVENTS, nous pensons que confinement ne signifie pas isolement, et que le succès des projets peut toujours être assuré ! ?

Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-20-04

17 avril 2020

Chez ADVENTS, les valeurs humaines et la proximité sont centrales, c’est pourquoi tous les Adventgers tiennent à entretenir les liens qui nous unissent !

C’est ainsi que plusieurs initiatives se sont mises en place ?. Tout d’abord Grégory Gaugy nous propose régulièrement des jeux qu’il anime sur notre réseau social d’entreprise. Au programme jusqu’à présent : TTMC et Concept ! Nous avons hâte de voir ce qui nous attend par la suite !

Céline Banget quant à elle, organise régulièrement des séances de sport collectives de 30 minutes sur Microsoft Teams pour rester en forme malgré le confinement !

Et bien entendu, le traditionnel apéritif du vendredi soir se perpétue, et nous nous retrouvons donc tous chaque semaine sur Zoom pour partager un verre avant le week-end ?.

Bon courage à toutes et à tous, et vous aussi continuez à entretenir vos relations, c’est grâce au collectif que nous sortirons de cette mauvaise passe !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-17-04

10 avril 2020

ADVENTS est signataire de la charte du dirigeant responsable des sociétés de conseil !

Malgré ce contexte exceptionnel, nous comptons bien assurer la pérennité de nos activités, tout en continuant d’affirmer notre solidarité et notre responsabilité à l’égard de toutes nos parties prenantes. C’est pourquoi, avec une centaine de confrères, nous avons signé la Charte du dirigeant responsable des sociétés de conseil qui témoigne de notre engagement sur 6 sujets fondamentaux :

1. Le recours responsable aux dispositifs de soutien

2. La pérennisation des équipes et le maintien de la compétence

3. Le maintien d’une dynamique d’embauche

4. La contribution à la sortie de crise

5. Le maintien de nos engagements sociaux, sociétaux et environnementaux

6. Le renforcement des moyens sanitaires pour le retour au travail

Quoi qu’il arrive, Advents restera à vos côtés et continuera à imaginer de nouvelles solutions pour assurer la continuité de ses missions et contribuer solidairement à la sortie de crise. Bon courage à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-10-04

5 avril 2020

Chez ADVENTS, nous nous sommes demandé dès le début de cette crise inédite : "Comment faire en sorte que cette inquiétante situation puisse devenir une opportunité autant pour nous que pour nos clients ?"

Forts de notre expérience en organisation d'événements (hackathons, séminaires, bootcamp) et de notre expertise en Intelligence Collective et jeux sérieux collaboratifs, nous avons décidé d'organiser un grand moment de brainstorming interne rassemblant tous les Adventgers par écran interposé afin de répondre à cette grande question !

Un dispositif disruptif de 10 équipes de 5 à 7 personnes a donc été mis en place, chacune guidée par un facilitateur dédié. Grâce à l’utilisation simultanée des applications MURAL et Microsoft Teams, ces deux heures de réflexion ont laissé émerger 18 fiches projets autour de 3 thématiques : Continuité de Service, Nouvelles Offres et Consultants à toute épreuve !

Chaque Adventger a ensuite voté afin d’élire le meilleur projet de chacune de ces thématiques, et les ressources nécessaires ont été mobilisées pour les mener à bien !

A présent, il ne reste plus qu’à produire ?, rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-08-04

19 mars 2020

Notre président Johan Benilsi a pris la parole et met en avant les valeurs les plus importantes en cette période : la proximité et l'Humain.

Tous les Adventgers partagent de tout cœur son discours et vous souhaitent bon courage !

Lire l’actualité sur Linkedin

12 mars 2020

En 2019, dans le cadre du programme BlueBiz avec Air France, ADVENTS a compensé l’intégralité des émissions de CO2 liées aux trajets en avion effectués par les Adventgers, soit 19,67 tonnes de CO2 !

A chaque voyage, des points ont été collectés, et ils ont été utilisés en fin d’année dernière dans le cadre du service CO2ZERO qui replante des arbres au Panama.

Nous comptons bien faire perdurer cette initiative dans les années à venir, et ça a déjà commencé pour 2020 ! ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-12-03

5 mars 2020

En février dernier, notre Adventger Gabriele De Stefano, ancien étudiant de TBS Education, a eu l'opportunité d'intervenir dans son école à l'occasion du forum "Audit, Conseil et Banque".

Lors d'un meet-up Alumni orienté finance, il a donc pu présenter ADVENTS aux étudiants, et leur exposer son parcours professionnel après qu'il eut terminé ses études.

Un beau et enrichissant moment de partage et d’échanges grâce à des étudiants dynamiques et intéressés, merci à eux pour leur accueil !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-05-03

3 mars 2020

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Communication Non Violente : et si c’était la clé pour manager ? »
Nos Adventgers Suzy Maestre, Caroline de Seze et Alexia Fornage vous proposent aujourd'hui un article des plus intéressants sur la "CNV", ou Communication Non Violente, qui met notamment en avant un retour sur soi pour mieux communiquer entre collaborateurs.
Pourquoi et comment l’adopter ? Nous vous expliquons tout ! Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-03-03

26 février 2020

Aujourd’hui, nous avons une grande nouvelle qui a une importance particulière pour ADVENTS et que nous sommes ravis de partager avec vous : Olivier Beaurain devient officiellement le 9ème associé du cabinet !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-26-02

19 février 2020

Les 3 et 12 mars prochains auront lieu des ateliers d’étude rémunérés (50€ en chèque cadeau) dans nos locaux parisiens !

Nous lançons donc un appel à candidature :

• Vous avez effectué des travaux de construction ou rénovation chez vous dans les 6 derniers mois ? Ou vous prévoyez de vous lancer dans un projet de rénovation dans l’année ?

• Ce chantier incluait ou inclura des produits électriques ?

• Vous êtes bricoleur et réalisez tout ou partie de vos travaux vous-mêmes ? Durée de l’atelier : 1h30 à 2h Votre avis nous intéresse !

Alors inscrivez-vous et choisissez la plage horaire qui vous convient le mieux via le lien ci-dessous, nous vous attendrons au 5 rue Geoffroy Marie, 75009 Paris !

Merci à toutes et à tous.

Lire l’actualité sur Linkedin

18 février 2020

Notre première collecte de vêtements professionnels avec La Cravate Solidaire et La cravate solidaire Lyon est arrivée à son terme !

Tous les Adventgers se sont mobilisés pour la solidarité, et nous avons récolté plus de 27kg à Paris et plus de 46kg à Lyon.

Félicitations à toutes et à tous ! Après le succès de cette première édition, nous ne manquerons pas de réitérer l'expérience ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-05-02

21 janvier 2020

Retour sur notre repas de Noël entre Advengers !

Comme tous les ans, nous nous sommes retrouvés autour d’un délicieux repas qui s’est étiré sur tout un après-midi pour célébrer les fêtes de fin d’année ensemble.

Au programme à Lyon : un ensemble de jeux en bois (Billard Japonais, Boules suspendues, tire-palets...) et une borne d’arcade mis à disposition de tout le monde grâce à Takamaka Sport nature - Teambuilding, ainsi qu’un Escape Game entièrement réalisé par Alexis Mas et Grégory Gaugy durant lequel les 30 Advengers présents ont été répartis en 4 équipes avant de devoir parcourir 4 salles à la recherche d'indices pour résoudre les énigmes.

A Paris, nous avons collaboré avec Casino Baccara pour installer une Roulette ainsi qu’une table de Black Jack dans nos locaux. L’objectif ? Rassembler un maximum d’argent fictif durant les deux sessions de jeu pour pouvoir enchérir sur différents lots lors d’une vente aux enchères décalée qui a eu lieu en fin de journée ! Une belle édition qui a, cette année encore, été l’occasion de cristalliser des valeurs qui nous sont chères chez ADVENTS : le partage, la convivialité, l’épanouissement …

Vivement l’année prochaine !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-21-01

17 janvier 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer notre premier partenariat avec La Cravate Solidaire !

Les Advengers ont donc commencé à remplir les bacs de collecte pour donner une seconde vie à leurs vêtements professionnels. Ceux-ci seront ainsi distribués à des candidats en insertion professionnelle, et notamment utilisés pour leurs entretiens d’embauche !

Nous avons hâte de savoir quelle quantité de vêtements, chaussures et accessoires nous serons en mesure de rassembler d’ici le 31 janvier prochain ?.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-17-01

7 janvier 2020

ADVENTS et ses Advengers sont heureux de vous adresser tous leurs meilleurs vœux pour cette année 2020 !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2020-07-01

18 décembre 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Advents Le Lab Gamifie le Baromètre Social ! »

Suite au lancement de l’initiative 5S (organisation/optimisation de l’espace de travail) il y a plusieurs mois, l’équipe dédiée a sollicité le Lab (la fonction innovation chez ADVENTS) pour concevoir un moyen ludique de récolter les retours sur leur initiative.

Notre Advenger Paul de Leiris nous propose donc un retour d’expérience sur ce challenge qu’il a relevé avec Grégory Gaugy. Un article très intéressant qui retrace cette aventure et offre notamment de beaux enseignements sur l’importance de la matérialité dans la vie d’un consultant.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-18-12

3 décembre 2019

La semaine dernière, notre Advenger Olivier BEAURAIN participait à la journée « découverte des métiers du numérique » organisée par son ancienne école, TELECOM Nancy !

Cette première édition avait pour objectif de donner aux élèves de 2ème année un aperçu des pistes de carrières potentielles après leurs études d’ingénieurs, et ce n’est pas moins de 10 métiers qui étaient représentés principalement par d’anciens élèves. A travers 4 sessions d’échange d’une heure en groupe de 10 étudiants, Olivier a eu l’occasion de leur faire découvrir son expertise et de leur montrer en quoi leurs compétences d’ingénieurs en technologie de l’information étaient parfaitement adaptées au métier de consultant, et d’autant plus à l’ère du digital !

Merci à tous les participants pour leur implication, vous aurez probablement l’occasion de retrouver Oliver lors du prochain séminaire à destination des élèves de dernière année organisé par Télécom Nancy en octobre 2020 !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-03-12

28 novembre 2019

Le 14 novembre dernier, nos Advengers Johan Benilsi, Gerald Espardellier, Elisa Trione, Olivia Cheucle et Nadia Ahamdy étaient aux Rencontres du Conseil 2019 !

En tant que partenaire privilégié de Syntec Conseil, ADVENTS a eu un rôle actif dans l'organisation de cette journée visant à valoriser les métiers du conseil, dans leur grande diversité. Elisa et Olivia ont notamment fait découvrir aux étudiants une méthode "Made in Advents" : les Jeux Sérieux Collaboratifs, au travers desquels ils ont pu se familiariser avec le métier de consultant en trois sessions d'ateliers participatifs pour co-construire leur vision du "persona" consultant.

En parallèle, Nadia était quant à elle présente au Forum "Stage Dating" pour présenter Advents et nos opportunités professionnelles.

Et pour terminer, Johan, Gérald, Elisa et Olivia ont coaché en fin de journée les participants lors d'un atelier immersif et innovant réalisé par Okoni, l'agence des "consultants-makers"​, durant lequel les étudiants ont produit un storyboard d'une série TV visant à mettre en action le déroulé d'une mission de conseil. Nous tenons à remercier tous les participants et à souligner la richesse des échanges lors de cette journée !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-28-11

27 novembre 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Passez en mode agile sur tout type de projets ! (logiciels ou non) »

Notre Advenger Manon Rethouze vous propose aujourd'hui un article complet et passionnant sur la mise en place du mode agile dans toutes les sortes de projets. L'agilité est en effet souvent perçue comme une méthode de travail réservée à un certain type d'activité. Pourtant, elle est aussi utilisée dans le cadre de projets dits "non logiciels” !

Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-27-11

26 novembre 2019

Ce mois-ci, nos Advengers Gilles Fontaine et Basile Flatin ont organisé le Finapps Day chez Crédit Agricole Assurances !

Cet événement a regroupé tous les utilisateurs des outils liés à la finance au sein du groupe Crédit Agricole Assurances, et a été l'opportunité pour les équipes métiers (comptabilité, finance, actuariats, contrôle de gestion) d'échanger avec les équipes IT sur les projets passés et futurs, mais également sur les évolutions et les nouveautés en termes de solutions IT.

Une journée qui a notamment été rythmée par l’intervention de deux autres de nos Advengers : François Evellin sur le thème de "la piste d'audit fiable" et Frédéric Gilbert sur celui de "l'intelligence artificielle et l'assurance".

Une belle occasion de faire valoir l’importance de donner de la visibilité aux acteurs métiers de l'assurance face aux mutations et enjeux qu'imposent les nouvelles technologies !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-26-11

20 novembre 2019

Début novembre dernier, notre Advenger et Innovation Manager, Frédéric Gilbert, a eu l’honneur d’ouvrir le Hackathon FOOD AI organisé par le collectif Capitale à l’Institut Paul Bocuse !

En charge de l’expertise Intelligence Augmentée (IA/RPA/Data) chez ADVENTS, il a pu partager avec les étudiants de l'Epitech, de l'ISARA Lyon et de l'Institut Paul Bocuse un discours d’introduction engagé et inspirant sur la mise en oeuvre de l'IA au service du bien commun et de la FoodTech !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-20-11

19 novembre 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Comment SOMFY a fait un kick-off d'un projet Salesforce vraiment fédérateur »

Après plus d'1 an et demi de projet, nous revenons sur la journée de lancement du projet Salesforce chez Somfy, que nous avons animé grâce au premier projet sorti de notre Maker Lab de Lyon : l’Interactive Planning.

Vous y retrouverez notamment des informations concernant ce dispositif de planification made in ADVENTS, un témoignage passionnant d'Eddy Le Goff (que nous tenons d'ailleurs à remercier chaleureusement pour sa participation), mais également plusieurs enseignements que nous avons tirés de l'ensemble de cette expérience. Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-05-11

7 novembre 2019

Dans le cadre de la montée en compétences de notre pôle d’expertise Supply Chain, nos Advengers experts du domaine étaient présents à l’édition 2019 des Assises du MES.

Une belle occasion de prendre connaissance des dernières technologies de digitalisation de l'atelier de production ! Nous retenons notamment que le fil rouge de cette 2eme édition était l’accompagnement au changement.

La digitalisation de l'atelier de production induit en effet une modification dans la manière de travailler du middle management, l'homme jouant maintenant un rôle essentiel dans l'analyse des nouvelles data qui proviennent de l'atelier !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-05-11

5 novembre 2019

En octobre dernier, notre Advenger Clément Verdet était présent au USER SUMMIT EMEA 2019 organisé par Planisware.

Premier événement PPM d'EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie) par sa taille avec plus de 400 participants, ces deux jours ont été rythmés par de nombreuses conférences, retours d’expérience et ateliers !

Une belle occasion pour nous d’échanger avec nos clients et partenaires, et d’envisager au mieux les évolutions de l’outil. Il faut en effet souligner que Planisware est un outil leader du marché du PPM que nous côtoyons depuis de nombreuses années dans le cadre de nos missions, car peu sont aussi complets que lui !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-05-11

30 octobre 2019

Pour les 11 ans d’existence d’Advents, nous nous sommes tous retrouvés entre Advengers dans cette superbe ville qu’est Séville !

Entre ballades à vélo, visite de majestueux monuments, bons repas, moments de convivialité et de détente, mais aussi soirées animées, notre week-end annuel a cette fois encore été un moment inoubliable.

Nous avons entretenu et resserré les liens qui unissent tous les membres de l’équipe, et dont on est si fiers, tout en partant à la découverte de cette fascinante cité d’Andalousie.

Nous avons déjà hâte de découvrir notre prochaine destination ? Pour en voir un petit peu plus, n’hésitez pas à consulter l’album photo dédié sur notre page Facebook : Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-30-10

22 octobre 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « La piste d’audit fiable (PAF) : transformer une contrainte réglementaire en opportunité. »

Aujourd’hui, notre Advenger Alexandre Busser vous propose un article passionnant sur la piste d’audit fiable et vous donne des idées d’approfondissement pour que ce travail bénéficie plus largement à votre organisation !

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre associé François Evellin via l’encart que vous trouverez en fin d’article. Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-22-10

17 octobre 2019

La semaine dernière, nos Advengers Olivier Beaurain et Nadia Ahamdy ont passé deux jours aux côté des étudiants de la promotion 2019-2020 de TELECOM Nancy à l’occasion de leur Séminaire 3A !

L’objectif de cet événement étant de permettre aux étudiants d'affiner leurs projets professionnels et préparer leur passage à la vie active, ils ont eu l’occasion de suivre des sessions de développement personnel avec des comédiens, mais aussi des ateliers avec les entreprises partenaires.

L’occasion pour Olivier, lui-même diplômé de la première promotion de Télécom Nancy, de partager ses précieux conseils aux étudiants à travers plusieurs ateliers en groupe, repas et simulations d'entretiens aux cotés de Nadia ! Nous tenons à remercier TELECOM Nancy pour leur accueil à Xonrupt-Longemer, ainsi que les étudiants pour leur intérêt et leur motivation !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-17-10

15 octobre 2019

Les 24 et 25 septembre derniers, nos Advengers Gerald Espardellier et Elisa Trione étaient présents à l’édition 2019 de la Paris Retail Week !

Ils ont donc eu l’opportunité d’assister plusieurs remarquables conférences telles que « L’utilisation de l’IA pour améliorer l’expérience client », « La présentation du nouveau programme de Google pour les e-commerçants shopping actions », ou encore « Comment l’IA permet d’optimiser un plan de campagne ».

Puis ils sont allés à la rencontre des exposants, start-ups comme grandes entreprises, qui proposent des solutions innovantes pour accompagner les retailers, par ailleurs très souvent liées à l’IA. C’était une belle occasion d’échanger avec eux pour identifier les bénéfices de ces solutions d’avenir pour Advents et nos clients !

Vous trouverez ci-contre un débrief rapide de la visite de Paris Retail Week 2019 via 3 take-away. Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-15-10

10 octobre 2019

Nous sommes ravis de vous annoncer officiellement l’arrivée de Gerald Espardellier dans les rangs des Advengers !

Il nous rejoint en tant que Directeur Associé et prend en charge le développement de l’offre expérience client au sens large (sales, marketing, digital, client care & CRM).

Bienvenue à lui !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-10-10

2 octobre 2019

Fin septembre dernier, nos Advengers Manon Rethouze, Paul de Leiris, François Evellin et Suzy Maestre sont intervenus à Grenoble Ecole de Management dans le cadre du Parcours Conseil !

Une intervention de 3h qui leur a permis de présenter ADVENTS aux étudiants et de les faire travailler sur les métiers du consultant, notamment avec l'utilisation du Canvas et de l'application Mural.

Une belle occasion d’échanger également avec eux sur l'évolution du métier de consultant dans les années à venir, avec un focus sur l'intégration de l’IA dans les pratiques futures.

Nous sommes ravis que les étudiants aient apprécié notre approche différente, impliquant l'utilisation des méthodes que nous pratiquons chez nos clients. Merci à eux pour leur intérêt et leur implication !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-10-02

1 octobre 2019

Il y a une dizaine de jours a eu lieu le SCALLOG Connect au Palais de Tokyo ! Une journée passionnante avec pour but de permettre de mieux comprendre l’apport de la robotique mobile dans la préparation des commandes.

Notre Advenger Aymeric TRONIOU était sur place et a pu assister à plusieurs retours d’expérience de différents clients ayant déjà eu l’occasion d’expérimenter la solution Scallog.

Il a même pu tester et apprécier la simplicité et l’efficacité opérationnelle de leur programme grâce à la réalité virtuelle !

Il a notamment remarqué la flexibilité de la solution grâce à ses multiples applications (gestion des retours, inventaire en continu, gestion des flux de commandes ...), mais aussi l’admirable réactivité des développeurs pour interfacer son WCS dans une architecture SI déjà existante. Une flexibilité qui permet à Scallog de s’adapter aux besoins spécifiques de n’importe quel client en modulant son offre.

Un grand merci Olivier Rochet pour cette passionnante journée !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-10-01

25 septembre 2019

Notre Webinar en collaboration avec Esker France approche à grands pas ! Il aura lieu ce jeudi 26 septembre, alors n’oubliez pas de vous inscrire d’ici là !

Un petit rappel du thème abordé : L'innovation comme vecteur de la transformation globale : comment faire fructifier un projet de digitalisation de la chaîne des dépenses ?

François Evellin et Sandrine Meillant vous exposeront notamment comment mener de manière différente et innovante vos projets de modernisation du processus P2P grâce à l’offre ADVENTS Do Different – Be Different®, et ainsi accélérer la transformation globale de votre entreprise.

Lire l’actualité sur Linkedin

24 septembre 2019

Notre Webinar en collaboration avec Esker France approche à grands pas ! Il aura lieu ce jeudi 26 septembre, alors n’oubliez pas de vous inscrire d’ici là !

Un petit rappel du thème abordé : L'innovation comme vecteur de la transformation globale : comment faire fructifier un projet de digitalisation de la chaîne des dépenses ?

François Evellin et Sandrine Meillant vous exposeront notamment comment mener de manière différente et innovante vos projets de modernisation du processus P2P grâce à l’offre ADVENTS Do Different – Be Different®, et ainsi accélérer la transformation globale de votre entreprise.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-09-24

20 septembre 2019

Cette année, ADVENTS souffle sa 11ème bougie !

Nous venons tout juste de passer le cap des 10 ans que nous avons dûment fêté entre Advengers, clients et partenaires lors d’une soirée mémorable sur les hauteurs de l’Institut du Monde Arabe… Un cap qui a en plus été l’occasion pour nous de cristalliser notre positionnement et de dévoiler la toute nouvelle identité qui en découle.

Alors seulement un an après cet événement essentiel de notre histoire, quoi de neuf nous direz-vous ?

Eh bien nous sommes cette fois ravis de vous annoncer que durant cette 11ème année d’existence, il n’y a pas eu de révolution chez nous ! L’humain est toujours au centre de nos préoccupations, nous continuons à déployer notre stratégie, à évoluer, à nous transformer, à entretenir notre coup d’avance…

Bref, nous continuons à faire grandir Advents tous ensemble, et c’est tout ce qui compte !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-09-20

19 septembre 2019

Lundi dernier, nos Advengers Francois Giroux, Jules Marie et Corentin BERNARD ont animé une seconde session d’échanges entre ADVENTS et l'IAE Auvergne School of Management !

Une belle occasion d’aborder plusieurs sujets tels que les métiers du conseil, les spécificités des différents types d’acteurs du marché, ou encore le rapport particulier que nous entretenons avec l’innovation chez Advents. Une culture du coup d’avance que nous encourageons et perpétuons notamment grâce à notre entité Advents Le Lab et à toutes sortes d’événements organisés par nos équipes internes.

Après la première édition qui a eu lieu en fin d’année dernière, c’est cette fois 4 promotions de M1 et M2 qui étaient mobilisées (contre une seule en 2018), soit presque 80 étudiants.

Un grand merci à eux pour leur présence et leur remarquable curiosité !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-09-19

18 septembre 2019

Toute une équipe d’Advengers a eu la chance de visiter le laboratoire Essilor de Vaulx-en-Vellin il y a quelques jours !

Ils ont ainsi pu observer les différents processus de planification opérationnelle, d'ordonnancement, de fabrication et de stock mis en œuvre pour la préparation et l'expédition d'une commande de verres de lunettes.

Une belle occasion de mieux appréhender les processus Supply Chain du leader mondial des verres correcteurs !

Nous en retiendrons notamment la synergie entre machine et humain dans ces dits processus : la fabrication des verres de lunettes Essilor est à la fois très automatisée grâce au fonctionnement continu de différentes machines intégrant les dernières technologies, mais aussi très manuel, comme nous avons pu le voir lors de la phase de colorisation des verres par exemple. Un procédé qui fait appel à l’expertise humaine, et plus spécifiquement au savoir-faire pointu et à l’expérience acquise par certains salariés spécialisés.

Nous tenons à remercier Essilor pour cette opportunité et leur accueil !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-09-18

17 septembre 2019

Le 26 septembre prochain, notre Advenger François Evellin animera un Webinar en collaboration avec Sandrine Meillant de la société Esker France !

Le thème abordé : L'innovation comme vecteur de la transformation globale : comment faire fructifier un projet de digitalisation de la chaîne des dépenses ?

Cette webconférence sera l’occasion de vous présenter comment mener de manière différente et innovante vos projets de modernisation du processus P2P grâce à notre offre Be Different – Do Different® et ainsi accélérer la transformation globale de votre entreprise. Alors si le sujet vous intéresse, inscrivez-vous en suivant le lien ci-dessous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-09-17

11 septembre 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « Data Scientist, Métier et Conseil : le tiercé gagnant ? »

Durant ces 2 derniers mois, deux Advengers ont collaboré avec les équipes de DataGenius - Data Science & Intelligence Artificielle, pour répondre aux besoins métiers de la Direction Financière de Voltalia.

Ce sont donc Grégory Gaugy et Emmanuel Gauche qui sont intervenus sur le projet, et ils vous proposent aujourd’hui les enseignements qu’ils en ont tiré dans cet article captivant.

Rendez-vous sur le Blog des Advengers et bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-09-11

27 août 2019

Vous souhaitez en savoir plus sur l'intelligence artificielle ?

Le dernier article de notre président, Johan Benilsi, écrit en collaboration avec notre Advenger Frédéric Gilbert devrait vous intéresser !

En effet, chez ADVENTS, nous étudions activement les nouveaux usages et les changements que cette technologie va engendrer, l'Homme restant au cœur de ces changements.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-08-27

25 juillet 2019

Le 28 juin dernier, les Advengers lyonnais se sont rassemblés pour participer à une initiation à l’aviron. Mais au-delà d’un moment de partage et de team-building, la mobilisation de chacun a permis à Alexandre Busser de financer un projet, celui de participer à la Henley Royal Regatta avec son équipage !

Véritable monument dans le monde de l’aviron, cette compétition de haut niveau se déroule sur la Tamise à proximité d’Oxford sur une distance de 1,550 miles. Cet événement rassemble chaque jour des milliers de spectateurs autour de plus de 300 duels de niveau international, pouvant même inclure des rameurs olympiques !

Nous sommes fiers de notre Advenger qui a réussi à atteindre les ¼ de finale dans la catégorie « Thames challenge cup » (coupe réservée aux équipages de clubs).

Félicitations Alexandre !

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-07-25

18 juillet 2019

Le 12 juillet dernier, nos Advengers Gabriele De Stefano et Marianne Lebret étaient présents à la Station F pour la présentation de clôture du consortium d’Open Innovation, dédié au programme d’accélération FOCUS by Usine IO consacré à l’Industrie 4.0 !

D’une durée de 4 mois, ce programme a mis en relation 8 industriels et 10 start-ups sélectionnées selon leur activité et leur maturité, et leur a permis de travailler en symbiose pour répondre à des problématiques précises.

Une belle occasion de découvrir un écosystème innovant alliant start-ups, nouvelles solutions, accompagnateurs, événements… mais aussi d’envisager de nouveaux partenariats !

En novembre prochain débutera la prochaine édition du programme FOCUS qui sera cette fois dédié à la logistique (entrepôt), au transport, et à la mobilité. Nous ne manquerons pas de la suivre de près !

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-07-18

16 juillet 2019

Nos deux Advengers, Olivia Cheucle et Manon Rethouze, ont dernièrement organisé une formation à la méthode Agile pour les autres consultants !

Afin de faciliter l'assimilation des principes de la méthode SCRUM, les participants ont été immergés dans une mise en situation Lego4Scrum avec pour objectif de construire une ville en Lego.

Tous nos consultants ont été enthousiasmés par cet après-midi de Team Building qui a permis un apprentissage efficace et ludique de la méthode SCRUM !

Une petite phrase de conclusion de la part de Daniche Ayyam qui faisait partie des participants : "Une partie théorique nécessaire liée à une partie pratique, ce qui permet de mieux intégrer les notions et de comprendre la méthode SCRUM en la "vivant"."

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-07-16

10 juillet 2019

Vous souhaitez en savoir un petit peu plus sur l'origine d'ADVENTS et sur les traditions internes ? N'hésitez pas à lire le dernier article de notre président, Johan Benilsi ! Bonne lecture à toutes et à tous !

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-07-10

5 juillet 2019

Aujourd’hui, nous avons une grande nouvelle qui a une importance particulière pour Advents ! François Evellin devient officiellement le 8ème associé du cabinet !

 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-07-05

3 juillet 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] « 5 bonnes pratiques pour déployer un projet IA dans votre entreprise »

Advents était présent au salon AI PARIS les 11 et 12 juin derniers afin de se tenir informé des dernières tendances et enjeux autour de l’intelligence artificielle. A cette occasion, Manon Rethouze vous propose un article passionnant pour vous présenter les principaux enseignements de ce salon sous forme de bonnes pratiques à retenir pour appréhender un projet d’intelligence artificielle au sein de l’entreprise.

Rendez-vous sur la partie Blog des Advengers du site et bonne lecture à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-27

27 juin 2019

Pour la première fois, une équipe d’Advengers a participé cette année à la Course des Héros ! Suzy Maestre, Julia Malek, Elisa Trione, Lucie Lantz, Hélène Hervagault et Gabriele de Stefano se sont donc retrouvés le 23 juin dernier au parc de Saint-Cloud pour un beau moment sportif, dans une ambiance de partage, de convivialité et de solidarité.

L’ensemble des dons récoltés ont été reversés à l'association des Papillons Blancs de Saint-Cloud ?

Félicitations à eux pour leur bel engagement !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-27

26 juin 2019

Nos trois Advengers Corentin Bourguet, François Griroux et Hélène Hervagault ont rendu visite à Jérôme Joly de l'entreprise SEET-Tourelec Environnement à Vaulx-en-Velin pour une après-midi placée sous le signe de la réorganisation et de l’optimisation !

L’objectif : visiter l’atelier et identifier les possibilités de réaménagement des lieux. D’ici quelques semaines, Advents fournira une synthèse des différents scénarios retenus avec leurs caractéristiques (avantages/inconvénients) afin d’aider Jérôme à choisir la disposition convenant le mieux à ses projets.

Cet échange a également été l’occasion d’aborder d’autres sujets d’optimisation, tels que la réduction des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée grâce à la RPA (Robotic Process Automation).

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-26

25 juin 2019

Notre campagne de recrutement pour la nouvelle promotion de stagiaires 2019-2020 a démarré ! Vous souhaitez rejoindre le monde du conseil dans un cabinet en pleine croissance qui vous offre la possibilité de vous épanouir, d'innover et d'entreprendre ? Évoluer au sein d’une équipe d'Advengers soudée, avec une réelle volonté de valoriser l’humain et le bien-être collectif vous stimulerait ? Envoyez-nous votre candidature et faisons connaissance ! Et bien sûr, n’hésitez pas à partager si vous pensez que l'un des postes peut intéresser votre réseau ?

➡️ Offre de stage sur Paris ici : https://lnkd.in/gYXsKWu

➡️Offre de stage sur Lyon ici : https://lnkd.in/gczDPFu

Merci à toutes et à tous !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-25

20 juin 2019

Dernièrement, un groupe de 15 Advengers de notre pôle Supply Chain a eu l’opportunité de visiter l’usine Mavic, Amer Sports group ! Un certain nombre de pratiques de lean management ont été mises en place avec succès sur le site, l’objectif était donc de visiter l’atelier afin de mieux appréhender leur fonctionnement et leurs pratiques. Nous avons été accueilli par ERIC MARTIN, le directeur de l’usine qui a par ailleurs participé, après la visite, aux réflexions autour de l’utilisation de la RPA et de l’IA dans la Supply Chain. Nous retenons notamment que toutes les pratiques lean ne sont pas forcément adaptées, il faut tenir compte du contexte et des spécificités de l’entreprise ! Il est avant tout nécessaire de prendre en compte l’environnement de travail et de déterminer les éléments pertinents à mettre en place. On retient également que la RPA/IA pourrait aider sur certaines taches dans la supply chain industrielle, en dégageant du temps pour certains acteurs. Cela leur permettrait de se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, ou d’éviter des tâches pénibles physiquement. Nous tenons à remercier ERIC MARTIN et Mavic, Amer Sports group pour cette passionnante journée ! #SupplyChain #Lean #IA #RPA #Industrie #Mavic #Advengers

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-20

19 juin 2019

Une fois encore, vous pouvez retrouver un chapitre dédié à ADVENTS dans la quatorzième édition du Guide des cabinets de conseil en management de Jean-Baptiste Hugot ! Un texte qui décrit notre cabinet et retrace notamment ce que nous avons accompli ces deux dernières années. Nous vous invitons chaleureusement à le parcourir si vous vous procurez l'ouvrage ! Vous trouverez également quelques extraits dans les commentaires de ce post. #Guide #Conseil #Management #Editionsdumanagement #Advents

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-19

18 juin 2019

Aujourd’hui, nous avons une annonce qui sort un petit peu de l’ordinaire : ADVENTS est particulièrement fier de Manon Rethouze, consultante du cabinet qui est désormais championne de France Elite 2 avec l’équipe de Rugby féminine du LOU, et entre donc en première division ! Plus que l’exploit sportif, nous tenons à féliciter tout le collectif pour ses valeurs humaines, sa solidarité et son engagement, sans lesquels la victoire n’aurait pu être possible. Autant de points communs partagés avec les Advengers pour qui ces valeurs sportives sont ancrées au plus profond de leur ADN ! #Victory #Rugby #Féminin #Equipe #Solidarité #Engagement #Humain #Advenger

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-18

11 juin 2019

Le jeudi 6 juin dernier a eu lieu notre seconde matinée dédiée à la découverte des jeux sérieux collaboratifs ! Nos Advengers experts du sujet, Benoit Pain et Olivia Cheucle, ont donc partagé leur expérience et les cas d'application pratiqués chez les clients auprès des participants. Issus de secteurs d’activité variés, nous sommes ravis de les avoir accueilli dans notre Lab, et tenons à les remercier pour leur enthousiasme face à ces nouveaux modes de travail alliant plaisir et efficacité ! #jeuxserieuxcollaboratifs #intelligencecollective #innovationgames #management30 #designthinking #Agilité #Advengers

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-11

5 juin 2019

Aux côtés d’Amélie Landry et Marc WOLFF, notre associé fondateur Nicolas Gouzy a rédigé un article pour le NEOMA Alumni mag, vous livrant quelques conseils pour créer son propre cabinet de conseil ou son entreprise de services du numérique. Il est déjà disponible, alors si le sujet vous intéresse il serait dommage de ne pas y jeter un œil ? Bonne lecture ! #Alumni #Neoma #NEOMAALUMNImag #Conseil #Ambition #Advenger

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-05

4 juin 2019

Notre Advenger François Evellin, expert de la transformation des directions financières, a été sollicité par DAFMAG pour intervenir aux côtés d’autres spécialistes sur les difficultés rencontrées pendant les périodes de clôture annuelle ! L’article « Comment bien gérer le rush de fin d’année ? » est disponible sur leur site, n’hésitez pas à suivre le lien ci-dessous ? #Finance #Expertise #FastClose #Optimisationdecloture #DAFmag #Advenger

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-06-04

29 mai 2019

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’ADVENTS s’est vu décerner la médaille d’or par EcoVadis France pour ses engagements RSE ! Une belle progression que l’on doit à toutes les nouvelles mesures qui ont été mises en place depuis l’année passée, grâce à l’investissement de nos Advengers ?. #RSE #Social #Environnement #Economie #Engagement #Advengers

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-05-29

23 mai 2019

Le jeudi 6 juin prochain, nos Advengers Benoit Pain et Olivia Cheucle animent une matinée dédiée à la découverte des jeux sérieux collaboratifs dans nos locaux parisiens, et il reste quelques places ! Alors si vous souhaitez savoir comment donner à vos sessions de travail plaisir et efficacité, rendez-vous au 5 rue Geoffroy Marie dans le 9eme arrondissement pour une matinée ludique et active ! Pour profiter des dernières places disponibles, inscrivez-vous en suivant le lien ci-dessous.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-05-23

21 mai 2019

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’Advents est désormais présent sur Welcome to the Jungle France ! N’hésitez pas à jeter un œil à notre page et à nos offres si vous voulez avoir un petit aperçu de ce que c’est d’être un Advenger ! Et bien sûr, si vous pensez que ça pourrait attiser la curiosité de votre réseau, on compte sur vous pour partager ? #Recrutement #CDI #Stage #Conseil #Advenger #WelcomeToTheJungle

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu Linkedin 2019-05-21

17 mai 2019

A l’occasion de la soirée de recrutement Top Ingé organisée par Seekube, nos Advengers Gautier Dupleix et olivier BEAURAIN seront présents à l'UGC Bercy le 22 mai prochain ! Alors si vous êtes un(e) jeune ingénieur(e) à la recherche d’un stage ou d’un CDI, venez profiter d’une projection gratuite & privée de John Wick Parabellum, et échangez avec nous autour d’un cocktail après le film ! On vous attend nombreux 

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2019-05-17

12 avril 2019

Après une superbe journée de conférences qui s'est tenue à l'Espace Cinko le 5 avril dernier, la seconde journée des Innov’Days 2019 démarre aujourd’hui, et c'est l'heure de l'action !

Les Advengers sont à nouveau réunis ce vendredi 12 avril pour proposer leur vision de l'IA, tant en interne qu'en accompagnement client.

Une journée rythmée par plusieurs ateliers :
- Un jeu sérieux "la Fresque de l'IA" (conçue par Frédéric Oru - AI4Better) pour maîtriser les véritables mécaniques de conception et réussite d'un projet IA
- Une session de créativité avec une vision à pitcher et un Lean Canvas bien rempli
- Et enfin, un cocktail pour fêter dignement ces 2 journées de montée en connaissance et compétences pour tout le cabinet.

Un compte rendu complet de ces deux journées paraîtra bientôt sur le blog des Advengers, alors restez connectés !

#InnovDays2019 #IA #IntelligenceArtificielle #Advengers #Jeusérieux #seriousgame #Pitch

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2019-04-12 08:35:16

11 avril 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] "4ème Sommet Start-up & Innovation by Challenges, Advents y était !"

Notre Advenger Grégory Gaugy était présent le 27 mars dernier au 4ème Sommet Start-up & Innovation au Palais Brongniart. Une journée passionnante avec pour thème central… l’intelligence artificielle !

Un sujet qui est au cœur des réflexions chez Advents, notamment dans le cadre de nos Innov’Days dont la deuxième journée aura lieu ce vendredi 12 avril !

En attendant, pour en savoir plus sur ce que nous avons retenu de ce 4ème Sommet Start-up & Innovation, rendez-vous sur le blog des Advengers.

Bonne lecture à toutes et à tous !

https://lnkd.in/gyWAyKh

#IA #IntelligenceArtificielle #Startup #Innovation #Challenges #Advenger #InnovDays #Advents

Lire l’actualité sur Linkedin

5 avril 2019

Aujourd’hui, c’est le lancement des Innov’Days 2019 chez Advents ! Deux jours durant lesquels tous les Advengers sont mobilisés, et qui seront dédiés cette année à l’intelligence artificielle et à ses applications possibles au sein du cabinet et chez nos clients.

Au programme de cette première journée : des conférences d'experts, économistes, sciences humaines et sociales, communication… Nous avons notamment la chance d’accueillir Edwin Mootoosamy, Gilles Moyse, Alban Leveau-Vallier, Frédéric Oru, Erwann Tison, Hélène Hubert Napoly et Virginie Mathivet !

Pour l’occasion, notre Advenger Grégory Gaugy a réalisé une excellente vidéo sur les usages de l’intelligence artificielle en entreprise, nous vous invitons à y jeter un œil ?

Et n’oubliez pas de vous abonner pour connaitre la suite et le bilan des ces deux passionnantes journées !

#InnovDays2019 #IA #IntelligenceArtificielle #Advengers

Lire l’actualité sur Linkedin

4 avril 2019

Le 26 mars dernier avait lieu les Trophées de l’innovation au @Le Cepac Silo Marseille, et notre Advenger Aurélie PROST y était !

L’événement organisé par Aix-Marseille Université, SATT Sud-Est, Protisvalor et Aix-Marseille French Tech comptait de nombreux sponsors tels que @OBRATORI, L'OCCITANE Innovation Lab, la Caisse d'Epargne CEPAC, IODA Consulting ou encore Innate Pharma !

C’était une superbe occasion de découvrir des projets innovants de grande qualité, qui illustrent le potentiel du territoire à s’inscrire dans une stratégie globale pour affirmer le lien entre recherche académique et entrepreneuriat.

Eric BERTON, Vice président d’Aix-Marseille Université a conclu la journée de la plus belle des manières :
« Continuons à dessiner le contour de notre territoire innovant, continuons à écrire cet avenir qui est le nôtre parce que c’est un défi. Nous ne sommes aujourd’hui qu’au début de cette grande aventure de l’innovation et je vous donne RDV l’année prochaine pour une nouvelle édition des trophées de l’innovation d’Aix-Marseille »

Une chose est sûre, nous y serons ! :)

#Marseille #AMFT #Startup #Innovation #FrenchTech #Advents

Lire l’actualité sur Linkedin

2 avril 2019

Pour la 5eme année consécutive, les Advengers étaient présents au salon du Big Data !

Lors de cette édition 2019, Guillaume Da Silva et Jonathan Taïeb ont pu assister à différents événements :

- Une conférence "De la Data Science vers plus d’Intelligence Artificielle : comment relever ce défi au sein de votre entreprise ? »

- Une table ronde entre SwissLife, Engie, Malakoff-Mederic et BNP Paribas sur le thème "Maturité du Big Data : comment cela se concrétise aujourd'hui"

- Quelques retours d'expérience d'entreprises : TomTom (... et son évolution vers le Big Data), SNCF (... et ses méthodes de gouvernance de la donnée), Betclic (... et la Data Visualisation pour connaitre encore mieux ses utilisateurs)

Et bien évidemment, ils ont eu l’occasion de faire un tour dans les travées du village des starts-up pour s'informer des dernières tendances et enrichir notre écosystème !

Ce salon du était donc une superbe opportunité d’appréhender au mieux les enjeux présents et futurs liés au Big Data, alors si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à solliciter nos Advengers !

#BigData #SalonBigData2019 #Datavisualisation #IA #Startup #Advengers

Lire l’actualité sur Linkedin

28 mars 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] " L’entrepôt 4.0"
En collaboration avec Stéphane Gelas d’MTKSA, notre Advenger Francois Giroux nous propose un premier article sur une composante majeure de l’industrie du futur : l’entrepôt 4.0.

Un sujet très intéressant qui permet de commencer à mieux appréhender ce qui nous attend dès aujourd’hui et dans les années à venir, alors bonne lecture à toutes et à tous !

Remerciements particuliers à Bouchra MOUTAYAKINE, Djaouad Srati et Jules Marie pour les visualisations graphiques !

#IndustrieduFutur #SupplyChain #Entrepot #Innovation #Advengers #MTKSA

Lire l’actualité sur Linkedin

22 mars 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] "Les « Learning Expéditions » ou LEX, au-delà d’un effet de mode, un vrai levier d’innovation"

Aujourd’hui, Olivia Cheucle nous propose un article passionnant sur les Learning Expeditions ! Un procédé qui permet d’expérimenter une multitude de contextes, de pratiques et de visions sur un temps court : c’est de l’expérience par l’immersion.

Rendez-vous sur le Blog des Advengers et bonne lecture !

#Innovation #LearningExpedition #Advengers #Immersion #Inspiration

Lire l’actualité sur Linkedin

20 mars 2019

Le pôle d’expertise Supply Chain d’Advents a eu la chance de se rendre sur le site de production de SARL MECANIQUE ET SERVICES, et d’y rencontrer son gérant, David BERTHIER !

Cette remarquable usine moderne est spécialisée dans la réalisation de pièces techniques complexes et, pour façonner de tels produits, un important niveau d’expertise est requis !
C’est pourquoi de grands acteurs du secteur industriels tels que General Electric, Framatome, ou encore Reel comptent parmi les clients de Mécanique et Services.

Nous tenons à tous les remercier pour leur accueil et cette captivante visite !

#SupplyChain #Industrie #LeanManufacturing #Advengers

Lire l’actualité sur Linkedin

14 mars 2019

Advents continue de grandir, et nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons désormais une adresse à Marseille !

Afin d’accélérer notre développement et d'affirmer notre présence dans la région, nos Advengers Stephane Beauclair, AURELIE PROST et Clément Verdet ont donc leur propre bureau au sein de l’espace de co-working THE BABEL COMMUNITY. Un lieu idéal pour les moments de partage et d’échange, et hautement tourné vers les nouvelles méthodes de travail, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Alors si vous habitez la région et que vous souhaitez échanger avec nous, passez nous voir au 70 Rue de la République dans le deuxième arrondissement !

#Marseille #Coworking #Coliving #Croissance

Lire l’actualité sur Linkedin

13 mars 2019

Du 5 au 8 mars avait lieu le salon Global Industrie 2019 à Lyon ! Notre Advenger Francois Giroux était sur place pour prendre le pouls des tendances autour de l’industrie du futur, dite autrement industrie 4.0.

Cette tendance/ce mouvement est en train de créer une réelle émulation pour intégrer de plus en plus de nouvelles technologies (IoT, IA, Machine Learning…) sur les sites de production.

Dans cet avenir qui émerge, l’humain et son bien-être au travail tend à devenir une problématique centrale pour pallier la pénibilité qui peut être ressentie par les collaborateurs :
- Postures de travail,
- Travail répétitif, inintéressant…

En définitive, l’objectif principal de tous les projets visant à progresser vers une industrie 4.0 est que les différents domaines d’une entreprise communiquent beaucoup plus entre eux qu’auparavant.

Il faut donc « dé-siloter » pour continuer à s’améliorer !

#GlobalIndustrie #Industrie #IndustrieduFutur #SupplyChain #Innovation #Humain #Advenger

Lire l’actualité sur Linkedin

28 février 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] "AI FRANCE SUMMIT 2019 - Advents y était !"

Le 19 janvier dernier a eu lieu la première édition de l’AI France Summit 2019. Nos Advengers Olivia Cheucle et Lucie Boudin étaient présentes durant cette journée d’exception rassemblant toutes sortes de profils ! Une diversité essentielle pour appréhender l’ensemble des facettes de l’Intelligence Artificielle.

Cet événement a été une occasion unique de mieux comprendre les enjeux de cette technologie, et de cerner plus précisément ses perspectives d’avenir en France.

Nous vous proposons donc cet article qui vous permettra d’en savoir plus sur ce que nous avons retenu.

Bonne lecture à toutes et à tous !

#IA #AIFranceSummit #Innovation #Futur

Lire l’actualité sur Linkedin

27 février 2019

Cette année, notre Advenger Corentin Bourguet était présent au salon des Rois de la Supply Chain !

Une excellente occasion pour rencontrer des acteurs majeurs de la Supply Chain, mais aussi de mieux appréhender les problématiques de demain, qui gravitent autour de deux notions clés : l’IOT et la Blockchain.

Deux constats peuvent être faits :
1) Les entreprises ont encore de nombreux défis à relever concernant la Supply Chain traditionnelle
2) Tous les acteurs de ce domaine commencent à réfléchir sur le potentiel et les applications possibles de ces technologies

Chez Advents nous pensons qu’il est important de s’intéresser à ces sujets dès aujourd’hui pour mieux satisfaire nos clients de demain! ?

#SupplyChain #IOT #Blockchain

Lire l’actualité sur Linkedin

20 février 2019

[NOUVEL ARTICLE ONLINE] "Ma vie d’intrapreneuse : les 3 leçons apprises à initier une start-up en interne"

Le projet « GABBI » arrive à son terme. Il était donc temps pour nous de dresser un bilan de cette aventure intrapreneuriale menée au sein même d'Advents depuis plus d'un an et demi !

Notre Advenger Manon Rethouze, membre de la Team à l’origine du projet, nous propose donc un article passionnant sur cette expérience particulière.

Bonne lecture à toutes et à tous !

#Intrapreneuriat #StartUp #Gabbi #BlogDesAdvengers

Lire l’actualité sur Linkedin

13 février 2019

Advents a eu le plaisir d’accueillir les étudiants du Mastère Business Management et Transformation Digitale de l'emlyon business school dans nos bureaux lyonnais ! Ils ont été accueillis par nos Advengers Corentin Bourguet, Alexandre Busser, Alexandra Martin et @Estelle Nfonyat, tous anciens de cette formation.

Une belle occasion pour eux de présenter le cabinet et de partager leur expérience chez Advents, mais également de faire visiter aux futurs diplômés nos locaux et notre Maker Lab !

Nous tenons d’ailleurs à les remercier particulièrement pour l’intérêt qu’ils nous ont porté, c’était très agréable d’échanger avec des étudiants aussi enthousiastes !

#étudiants #EMLyon #MakerLab

Lire l’actualité sur Linkedin

6 février 2019

Le forum Seekube dédié aux métiers du conseil et de la finance démarre aujourd’hui!

Jusqu’au 15 février, consultez notre stand et retrouvez nos Advengers directement sur la plateforme, ils ont hâte d’échanger avec vous !

N’hésitez pas à partager, vos relations seront peut-être intéressées par un stage de fin d’études ou un premier CDI chez Advents.

Nous vous attendons nombreux !
Inscription ici : http://bit.ly/2THBswb

#recrutement #CDI #stage #conseil #finance #jobdating

Lire l’actualité sur Linkedin

5 février 2019

Après 18 mois de travail, l’équipe d’étudiants de Centrale Lille qui nous a accompagné sur le prototypage de notre planning connecté « Planméric » nous a rendu visite dans nos locaux parisiens !

Une journée enrichissante orchestrée par nos Advengers Clément Verdet, Julia Malek et Jérémy Ayme, qui leur a permis de mieux appréhender ce qu’est Advents, et durant laquelle nous avons pu les coacher sur la présentation de leur soutenance finale qui aura lieu mi-février.

Un grand merci à eux pour leur implication et tout ce travail abattu durant ce long projet, nous leur souhaitons bonne chance pour leur soutenance !

#Etudiants #Ingénieurs #PlanningConnecté #Planméric #Conseil

Lire l’actualité sur Linkedin

31 janvier 2019

Nous avons de belles ambitions de recrutement en 2019 pour accompagner notre croissance !
Nous continuons ainsi notre partenariat avec Seekube et participons au prochain prochain #Jobdating en ligne dédié aux métiers du #conseil et de la #finance, qui aura lieu du 6 au 15 février.

Alors si vous êtes à la recherche d’un #stage de fin d’études ou d’un premier #CDI, inscrivez-vous et prenez contact avec nos Advengers !
On vous attend !

Lire l’actualité sur Linkedin

8 janvier 2019

Lors du #Financium2018, nos Advengers Mathieu Dargelas et Benjamin Soussen ont co-animé la table ronde "Digitalisez et rendez collaborative votre clôture comptable !" au côté de notre cliente Julie Tribondeau (responsable de l'équipe de Coordination, Optimisation & Transformation de la Direction Comptable de BNP Paribas Cardif).

Devant une assemblée de Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion, nous avons pu présenter les résultats obtenus en 6 mois : une clôture devenue digitale et collaborative mobilisant plus de 130 collaborateurs de 25 services différents autour de 4000 tâches avec interdépendances avec des gains forts obtenus en termes de cohérence, d’efficacité, de responsabilisation des équipes et de visibilité pour le management.

Vous n’avez pas pu venir et souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez transformer votre #DirectionComptable ? N’hésitez pas à contacter Mathieu Dargelas qui pourra vous envoyer le support de l’atelier, ou venir vous faire une présentation dédiée.

Le pitch video reste disponible à l’adresse suivante : https://lnkd.in/evDUFxp

Nous tenons particulièrement à remercier Julie Tribondeau pour son implication et son témoignage.

#DFCG

Lire l’actualité sur Linkedin

4 janvier 2019

Tous les Advengers vous adressent leurs meilleurs vœux ! Nous vous souhaitons toute la réussite possible en cette nouvelle année #2019 et espérons qu’elle sera remplie d’opportunités.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous en avons profité pour nous refaire une beauté et faire valoir les valeurs qui nous tiennent à cœur et que nous portons haut et fort :
- L’humain d’abord !
- La transformation que l’on applique d’abord à nous-mêmes.
- Et l’innovation qui infuse à tous les niveaux pour toujours garder un coup d’avance !

N’hésitez pas à visiter notre nouveau site internet pour nous connaitre un peu mieux ?

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2019-01-04 13:42:05

21 décembre 2018

Dans le #Fablab de nos nouveaux locaux Lyonnais, Benoit Pain, Frédéric Gilbert et Florian Morin ont accueilli nos clients/prospects pour leur faire découvrir et expérimenter les jeux sérieux collaboratifs.

Une matinée inspirante et conviviale marquée par l’intervention de Raphaëlle JOPPIN qui a témoigné de son expérience en tant que Responsable Innovation chez AVEM (Groupe). Les secteurs représentés étaient variés (santé, pharma, énergie, industrie…), ce qui prouve les possibilités d’application de ces jeux à de nombreuses situations.

Nous avons remarqué une vraie curiosité et appétence de nos clients à l'issue de l'expérimentation et sommes ravis de les avoir accueillis.

Merci à eux pour leur présence !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-12-21 10:13:03

18 décembre 2018

Notre Advenger Francois Giroux est récemment intervenu au nom d’Advents à l’ IAE Auvergne School of Management auprès des Master 1 management en stratégie !

Au programme :
- Présentation d’Advents
- Le métier du #conseil
- Advents le Lab / #FabLab / #Hackathon / Journée Industrie du futur / Challenge de l'#innovation
- Jeux collaboratifs
- I.A. / RPA
- Avantages / Inconvénients grandes / petites structures de conseil
- Évoquer nos besoins de stage sur Paris ou Lyon pour Advents sur 2019

Merci aux étudiants pour ces échanges constructifs et à François CASSIERE pour avoir donné vie à cet événement.

Rendez-vous en septembre prochain pour une nouvelle intervention !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-12-18 15:58:49

11 décembre 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous organisons une journée « Industrie du Futur » dans nos nouveaux locaux Lyonnais le mardi 22 Janvier 2019. Une occasion pour les industriels de mieux appréhender les possibilités offertes par l'émergence des IOT pour les services production / logistique et leur intégration avec les systèmes de type MES grâce à des mises en situation concrètes !

Il reste encore quelques places, alors n’hésitez pas à vous inscrire (ne tardez pas trop, les inscriptions seront closes le 8 janvier prochain) :

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-12-11 14:02:45

10 décembre 2018

ADVENTS a accueilli dans son Lab Maker plus de 120 étudiants du Master Sup de Pub à Lyon ! Des étudiants très motivés qui ont été accompagnés par Frédéric Gilbert, notre Innovation Manager, pour avancer sur leurs projets et découvrir tous les usages possibles d’un prétotype et d’un prototype. Il s’agissait de valoriser « l’action » et « le faire » comme véritables accélérateurs d’un projet qu’il soit sur des produits, services ou même des processus et une organisation.

Merci aux étudiants et à Arthur Hawkins nous avoir donné l'opportunité de montrer comment nous incarnons le coup d’avance chez ADVENTS !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-12-10 10:13:48

3 décembre 2018

ADVENTS participe au Financium 2018 ! Nous animerons l’Atelier Masterclass "Digitalisez et rendez collaborative votre clôture comptable !" avec le témoignage de BNP Paribas CARDIF.
RDV le mardi 11 décembre à 16h30 à l’Hôtel Salomon de Rothschild et venez découvrir comment BNP Paribas CARDIF, avec l’aide de nos Advengers et de la Digital Workplace Wrike a réussi à digitaliser et rendre collaboratif son pilotage du processus de clôture (French, IFRS et S2). Vous souhaitez en savoir plus sur l’atelier ? Le pitch est disponible en vidéo à l'adresse suivante : https://lnkd.in/evDUFxp
Pour vous inscrire, c'est par ici --> https://lnkd.in/es-A7-U
DFCG

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-12-03 17:47:11

29 novembre 2018

Encore un franc succès pour ce deuxième Hackathon du conseil dédié à l’Intelligence Artificielle !
9 coachs Advengers étaient mobilisés pour épauler 5 équipes d’étudiants durant 36h sur la création de projets liés à l’intelligence artificielle.
Grâce à l’implication des étudiants et avec l’aide des facilitateurs du Schoolab, nos collaborateurs ont pu transmettre leurs connaissances et compétences en matière d’intelligence artificielle, d’ateliers collaboratifs et d’entrepreneuriat.
Une collaboration qui a porté ses fruits puisque deux projets encadrés par Advents ont gagné le prix proposé par Consult'in France ! ??
Les projets en question : « Rationalisation de l'éclairage public » et « Optimisation des trajets en véhicules sans suspension » avec la bien nommée équipe « IA-nstein » ?
Bravo aux étudiants et à nos Advengers Francois Giroux, Frédéric Gilbert, Julia Malek, Romane Bouzonnet, Jérôme Bascompte-Soler, Moussa TOURE, Olivia Cheucle, Estelle Nfonyat, Gabriele De Stefano pour leur participation !
Et merci à Schoolab, Consult’in France et Concepteurs d’avenir pour l’organisation de cet évènement !
#HackConsult

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-11-29 14:55:37

22 novembre 2018

A partir de demain, Olivia Cheucle, Jérôme Bascompte-Soler, Moussa TOURE, Benoit Pain, Frédéric Gilbert, Julia Malek, Gabriele De Stefano, Romane Bouzonnet, Francois Giroux et Estelle Nfonyat seront au Schoolab pour le deuxième Hackathon du conseil !

Nos Advengers coacheront des équipes d'étudiants durant 36h pour révolutionner l'intelligence artificielle et tenter de remporter la victoire.

Nous avons hâte d'y être, bonne chance à tous les participants !

#HackConsult

Lire l’actualité sur Linkedin

26 octobre 2018

Advents était présent au #ProductivityTourWrike 2018 à Paris, représenté par Daniche Ayyam, Benjamin Soussen et Mathieu Dargelas ! Une belle occasion de découvrir les fonctionnalités à venir et l’utilisation de cette plateforme collaborative innovante de gestion de projet dans différents secteurs.

En tant que partenaire, nous sommes fiers d’accompagner depuis 3 ans l’hypercroissance de Wrike, une solution dans laquelle nous croyons vraiment : nous l’avons mise en place avec succès chez plusieurs de nos clients, notamment dans le secteur de l’assurance, et tous les Advengers l’utilisent au quotidien pour piloter leurs initiatives ! Parce que la transformation, on se l’applique d’abord à nous-mêmes !

Merci à Wrike en français pour cet après-midi enrichissant qui nous permet d’apporter plus de valeur à nos clients et mieux les accompagner.

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-10-26 12:48:35

25 octobre 2018

Le 23 et 24 novembre prochain a lieu le deuxième Hackathon du conseil au Schoolab ! Après l’apprentissage du futur l’année dernière, le sujet sera cette fois l’intelligence artificielle.

Alors si vous êtes étudiant en fin d’études, venez révolutionner avec nous les applications de l'IA dans le monde du conseil ! Que vous soyez passionné de technologies et d'intelligence artificielle, ou simplement curieux de découvrir ce domaine technologique, n’hésitez pas à vous inscrire pour participer à cette seconde édition des 36H du conseil.

Nos consultants-coachs ont hâte de partager cette expérience avec vous et de vous accompagner au mieux pour que vous fassiez partie des 4 équipes gagnantes ?.

Vous trouverez toutes les informations en suivant le lien d’inscription.

Et n’oubliez pas de partager si vous pensez que ce challenge pourrait intéresser votre réseau !
#HackConsult

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-10-25 13:52:27

8 octobre 2018

Pour fêter les 10 ans d’Advents, nous avons voulu rassembler l’ensemble des acteurs de la réussite du cabinet dans un moment de convivialité qui incarne notre état d’esprit. Un souhait qui s’est concrétisé par une soirée mémorable dans la salle du Haut Conseil de l’Institut du Monde Arabe !

Dans cet endroit privilégié, nous avons vécu une soirée à notre image : festive, pleine de surprises, d’innovation et d’échanges.
Nous tenons d’ailleurs à remercier toutes les personnes présentes (Advengers, clients et partenaires) qui ont contribué à rendre cet événement inoubliable.

Cette soirée était également l’occasion pour nous de dévoiler notre nouvelle identité (qui sera déployée très bientôt) avec comme fer de lance un nouveau logo, mais aussi une vidéo qui montre avec légèreté et humour qui nous sommes vraiment : un cabinet où l’humain passe avant tout, où la transformation interne est permanente et un cabinet qui a pour moteur l’innovation pour toujours avoir un coup d’avance. Découvrez-la sur notre chaine Youtube : https://lnkd.in/g7Z8x85

Et pour revivre cette soirée, rien de mieux qu’une petite sélection de photos que vous retrouverez à l’adresse suivante : https://lnkd.in/g8MsfGj

Lire l’actualité sur Linkedin

26 septembre 2018

Le forum Seekube dédié aux métiers du conseil démarre aujourd'hui. Jusqu'au 5 octobre, consultez notre Kube et rencontrez nos consultants sans avoir à vous déplacer !

N'hésitez pas à partager si vos relations peuvent être intéressées par des postes de stagiaires en tant que consultants juniors à partir de janvier !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-09-26 08:21:41

17 septembre 2018

La croissance d’Advents continue, et notre partenariat avec Seekube aussi ! Le prochain Jobdating en ligne dédié aux métiers du conseil aura lieu du 26 septembre au 5 octobre.

Nous sommes notamment à la recherche de stagiaires en tant que consultants juniors à partir de janvier, alors n'hésitez pas à consulter notre Kube pour en savoir un petit peu plus sur nous, et décrochez des entretiens avec nos consultants !

Lire l’actualité sur Linkedin

Actu linkedin 2018-09-17 09:05:31