Ce retour d’expérience prolonge une première mission réalisée pour Legrand à retrouver ici 👉 La première phase de la mission ! 

 

Assurer le déploiement d’un nouveau programme

 

Pour accompagner le déploiement du programme Best of Us codéveloppé avec Legrand, notre client nous a demandé de l’assister dans la création d’un événement fédérateur pour embarquer leurs 115 managers. Aidés par nos consultant.e.s experts en conduite du changement, nous avons bien évidemment accepté le défi.

 

La création d’un évènement sur mesure

 

Pour ce kick off, nos équipes ont travaillé à l’élaboration d’un évènement sur mesure pour satisfaire au mieux les contraintes, besoins et enjeux exposés par notre client. L’objectif était clair : faire adhérer 115 managers au sein du programme et leur transmettre les bases de l’expérience client. Entre autres, voici les faits marquants du dispositif prévu pour cet événement de lancement :

  • La formation de 28 experts ambassadeurs pendant 3 jours (7 consultants Advents pour les assister)
  • L’organisation et l’animation d’ateliers de design thinking afin que les 14 équipes puissent travailler sur des pain points et proposer des solutions pour y répondre
  • 3 interviews réalisées avec des Directeurs CX de talent
  • 30 solutions proposées sur 6 personas différents et les parcours client associés

 

Un embarquement complet

 

Cette Customer Week a permis d’intégrer l’ensemble des collaborateurs au sein du programme et de faciliter leur adhésion à cette nouvelle approche. L’embarquement s’est traduit par des résultats concrets :

  • La facilitation de 3 sessions de 3h de brainstorming ayant permis de trouver collectivement des solutions aux pain points des différents parcours clients
  • La formation d’un groupe d’experts, nouveaux piliers du programme Best of Us pour le faire vivre dans la durée
  • Le succès de d’une organisation et d’une animation réalisées intégralement à distance via Teams Live Event et Mural

 

Mural Customer Week