Voir tous les business cases

Le challenge du client

AXA Global Re est la filiale du Groupe AXA en charge de l’activité de réassurance. Le groupe est un client historique d’Advents avec lequel nous avons construit une véritable relation de confiance au fil des ans en les accompagnant sur différents projets et la refonte de leurs processus.

Dans le cadre de cette mission portant sur la dématérialisation et la sécurisation des guides de souscription, plusieurs enjeux ont été identifiés par le client :

  • Mettre en place une solution destinée à l’ensemble des entités du groupe
  • Donner accès aux Guides de Souscription à un grand nombre de collaborateurs
  • Attribuer des rôles différents en fonction des profils utilisateurs
  • Sécuriser la consultation des Guides de Souscription (pas d’impression, pas de copier-coller, pas de téléchargement)

La valeur ajoutée d’Advents

L’équipe d’Advengers mobilisée a géré l’ensemble des phases du projet de l’implémentation de l’outil de digitalisation “from scratch” :

Pour une implémentation plus fluide de l’outil, notre équipe a su apporter toute son expertise en matière de pilotage de projet en méthode agile (Méthodologie Scrum) mais également par la Conduite du Changement :

  • Communications et formations à distance
  • Assistance utilisateurs
  • Support niveau 2

Les résultats obtenus

La refonte du processus est depuis terminée et les différents utilisateurs maitrisent parfaitement ce nouvel outil.

La bonne connaissance d’Advents du secteur de l’assurance a permis une meilleure compréhension des enjeux des politiques de souscription en assurance, et a ainsi rendu le projet et l’outil plus pertinent dans son fonctionnement et son développement auprès des équipes.