La preuve de l’efficacité de notre approche chez nos clients !

 

Repenser la gestion à l’affaire et former 35 collaborateurs avec des serious games et mind mapping

Nous nous sommes appuyés sur notre DDBD® pour animer un séminaire de formation en proposant une approche participative et ludique. 

Embarquer et fédérer les collaborateurs , notamment en réunissant 35 participants pour une projection géante de mindmappingD’autres outils DDBD® tels que le speed meeting, le speedboat ou encore l’étoile du changement sont venus alimenter cette session. 

Avec beaucoup d’écoute et de patience, nous sommes parvenus à créer un véritable moment de vie d’équipe. 

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Engager les équipes d’un projet stratégique grâce au lean startup et le design thinking

Le DDBD® distillé dans le design thinking et le lean startup a fait naître une vision partagée de l’expérience commerçant et une cartographie de l’expérience client.

Afin d’embarquer les équipes et de rendre les échanges ludiques, nous avons fait appel à des serious games tel que l’empathy map, le pitch my start-up, ou encore la quick win matrix.

Une seule volonté, le pragmatisme !

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Réinventer et fluidifier les processus de litiges à la carte bancaire avec le design thinking, le lean startup et les serious games

Revaloriser les tâches de traitement des litiges et former les conseillers dans un cadre d’intelligence collective, voilà le challenge de cette mission !

Nous avons fait appel à plusieurs outils qui reflètent la philosophie DDBD® tels que le design thinking,  le lean startup ou encore des serious games comme la carte de l’empathie ou pitch my start up etc. Pour amener tous les participants à visualiser et à réinventer les différents processus, nous avons organisé avec les équipes un challenge nommé « Déclare moi ton incident en 30 secondes depuis ton canapé ». Cette mise en situation pratique et ludique a véritablement aidé les équipes à mieux visualiser et à s’approprier la complexité d’une déclaration de litige. 

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Digitaliser l’animation et la formation avec une learning expedition

Le DDBD® pour concevoir une stratégie de formation à l’heure du digital : nous avons sorti nos clients de leur lieu de travail à travers une learning expedition. Cette expérience d’immersion consiste à observer des pratiques efficientes auprès d’acteurs qui les utilisent au quotidien. Dans un deuxième temps, nous avons organisé une rencontre avec des starts-up proposant des solutions de digitalisation de la formation.

Ces deux évènements basés sur l’exploration et l’échange ont fortement participé à l’appropriation du sujet par les collaborateurs 

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Atteindre l’efficacité opérationnelle par l’immersion et l’animation digitale

Analyser et transformer l’organisation d’une direction financière par une approche basée sur la proximité et le collaboratif

La proximité s’est traduite à travers des ateliers « in vivo » et des ateliers collaboratifs pour nous immerger dans le quotidien de chaque membre de l’organisation. Dans ces échanges, notre rôle de facilitateur plutôt que d’expert a permis de créer un lien différent, essentiel pour comprendre avec précision les challenges de notre client. De façon à travailler collectivement, de manière ludique et transparente, nous avons mené ce projet entièrement sur un outil digital collaboratif. Un management visuel et interactif favorisant l’engagement et l’action des collaborateurs !

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Animer un séminaire managérial en utilisant le Learning by doing et la pédagogie inversée

Organiser un séminaire managérial en mode DDBD®, c’est amener les équipes à s’approprier le sujet par l’action

Pour renforcer l’orientation vers l’action les participants ont pu acquérir des connaissances en amont des ateliers de travail afin d’être directement opérationnels. Cette pédagogie inversée a suscité un fort engouement et de ce fait des échanges beaucoup plus riches et nourris. 

Pour créer une ambiance stimulant la créativité, rien de mieux qu’un fin mélange de facilitation graphique sur paper board, de conception de maquette et d’un soupçon d’animation digitale

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Concevoir et visualiser collectivement une nouvelle usine avec le design thinking et les serious games

Grâce au design thinking et aux serious games s’appuyant sur notre philosophie DDBD®, nous avons élaboré un lieu de production mais aussi de vie

Avec une forte capacité de nos consultants à embarquer les équipes, nous avons construit, en coopération avec l’ensemble des collaborateurs, une usine qui leur ressemble et qui répond concrètement à leurs attentes et celles de la direction.  

Notre approche visait à favoriser l’ouverturela compréhension des risques et des enjeux, ainsi que l’adhésion

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Animer un kick-off avec l’interactive planning

La force du DDBD® a été un levier pour transformer un kick-off statique en une réunion visuelle, interactive et collective.

Notre interactive planning est un outil collaboratif de management visuel qui fut le point d’ancrage pour toute l’équipe lors de cette journée. Le résultat : des calendriers unifiés et des jalons partagés

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