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Vos enjeux

Sur 270 grandes entreprises internationales interrogées en 2011, la moitié a déclaré avoir mis en place un Centre de Services Partagés (CSP) Achats. Depuis, on constate une réelle professionnalisation des CSP Achats en termes de missions confiées et de périmètre achats adressés.

Un CSP Achats permet de bénéficier des leviers d’optimisation suivants :

  • Harmonisation des pratiques
  • Massification des volumes, générant une augmentation de la productivité
  • Amélioration du taux de service (internes et externes)

Nous recommandons fortement d’inscrire la mise en place d’un CSP Achats dans une démarche méthodologique éprouvée.

De l’étude de faisabilité à l’étape de stabilisation, plusieurs axes sont à considérer :

Gouvernance Achats, Organisation, Ressources Humaines, Processus, Systèmes d’information, Communication, Juridique & Financier, Logistique & Accueil, Pilotage global.

 

Notre méthode

ETUDIER LA FAISABILITÉ Etudier la faisabilité de mise en place et le périmètre d’un CSP Achats : potentiel économique, périmètre opérationnel pertinent et dispositif organisationnel adapté
PRÉPARER Réaliser l’ensemble des travaux préalables au démarrage du Centre de Service Partagé : gouvernance Achats, organisation, ressources humaines, processus, systèmes d’information, communication, juridique & financier, logistique & accueil
DÉPLOYER Passer d’un mode de fonctionnement décentralisé à un mode en CSP sans interruption ni discontinuité opérationnelle
STABILISER ET OPTIMISER Atteindre le niveau de service défini dans le SLA et renforcer la cohésion des équipes

 

La différence Advents

En fonction de vos besoins, nous sommes en mesure de vous apporter une solution partielle ou complète. Vous découvrirez à l’aide de nos références en bas de page, les projets que nous avons su mener à bien.