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Vos enjeux

Une semaine pour voir, plutôt que 6 mois sans certitudes.

Les particularités organisationnelles et les différents rythmes au sein des entreprises rendent délicat la prise de décision rapide, parfois nécessaire. Nous connaissons les risques encourus à l’intégration de nouvelles ressources à long terme pour démarrer un nouveau projet : décalage sur les compétences, gap culturel et en conséquence : des résultats incertains. Notre format Sprint est une réponse à l’incertitude et aux délais organisationnel.

Cinq jours d’immersions et de formations pour les participants

Sur un projet innovant et différenciant pour l’organisation, c’est souvent sur la montée en compétence que le bât blesse. Comment demander aux collaborateurs l’autonomie et la proactivité nécessaire à l’intrapreneuriat sans les avoir formés au préalable ? Nous accordons une importance particulière au transfert de compétences et à l’empowerment des participants sur les thématiques et enjeux de l’innovation en entreprise (méthodes, outils, concepts).

Notre méthode

Un format sprint sur mesure

Le Design Sprint est un processus de création conçu pour les start-ups et les grandes entreprises. L’idée novatrice du Design Sprint est d’imposer une contrainte temporelle pour réduire les risques et incertitudes liés à l’innovation. Par définition, le Design Sprint repose donc sur des délais brefs. En 5 jours, le sprint permet d’obtenir un premier prototype du service/produit, avec les retours d’expérience des utilisateurs. Pour y parvenir, le déroulé concentre différents ateliers/outils d’idéation, de stratégie business et de conception centrée sur l’utilisateur (UX design). Chez Advents nous l’avons repensé et adapté aux contextes organisationnels de nos clients pour répondre à leurs enjeux.

 

Un sprint, des décisions, des impacts 

Nous concevons nos sprints pour obtenir des résultats impactant. Dès le premier jour, l’équipe connait le défi : présenter en instance de décision à J+7 le projet élaboré pendant la semaine. Dans cette optique, les équipes savent pourquoi elles travaillent, comprennent les enjeux et sont moteurs dans l’élaboration du projet. Considérés comme les “pionniers” les sprinteurs sont les ambassadeurs de demain. Dès le retour en entreprise ils bénéficient de leurs acquis et leur montée en compétences sur les sujets d’innovations.

 

La différence Advents

  • Un prototype abouti, « bluffant » et prêt à l’action. CF retours du CODIR sur mission
  • Une vraie montée en connaissances sur les thématiques, concepts et enjeux d’un dispositif d’innovation en entreprise.
  • Une dynamique d’intrapreneuriat et d’innovation installée et portée avec convictions par le groupe

Parmi les temps forts : plus de 20 ITW collaborateurs pour récupérer les besoins, un entretien avec Frederic ORU fondateur du NUMA, une dizaine entraînements au pitch et la découverte du jeu la fresque de l’innovation !