Le Manager doit devenir un coach. Plus qu’un gestionnaire, c’est un guide inspirant pour ces équipes. Il doit articuler performance et Mieux-être au travail indépendamment de distance physique ou numérique. Découvrez les méthodes et postures pour réussir ce tournant.
Les objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux managériaux suite aux dernières crises (économiques, sanitaires etc.)
- Améliorer les soft-skills du manager de demain
- Apprendre à assurer la continuité de projet en prenant en compte les risques liés au management distanciel
- Apprendre & Développer à distance les compétences des collaborateurs
- Apprendre à utiliser les outils digitaux d’un manager
Au programme
Exemple de programme :
- Les impacts de la COVID et de la crise économique et sociale sur le métier de manager
- Accentuer les qualités indispensables d’un manager : empathie, écoute, capacité à orienter et rassurer, adaptabilité et discipline
- Organiser le travail de l’équipe
- Accompagner la transformation : communiquer, faire adhérer, renforcer la proximité, le lien, la convivialité
- S’outiller & savoir utiliser les outils digitaux
Le coup d’avance !
- Gamification de parcours
- Outils digitaux-collaboratifs
- Personnalisation des formations selon le contexte et la maturité de l’organisation