PRE-REQUIS

Expérience managériale

FORMAT

Présentiel / Distanciel Learning by doing

DUREE 1 jour

 

Le Manager doit devenir un coach. Plus qu’un gestionnaire, c’est un guide inspirant pour ces équipes. Il doit articuler performance et Mieux-être au travail indépendamment de distance physique ou numérique. Découvrez les méthodes et postures pour réussir ce tournant.

 

Les objectifs de la formation

  1. Comprendre les enjeux managériaux suite aux dernières crises (économiques, sanitaires etc.)
  2. Améliorer les soft-skills du manager de demain
  3. Apprendre à assurer la continuité de projet en prenant en compte les risques liés au management distanciel
  4. Apprendre & Développer à distance les compétences des collaborateurs
  5. Apprendre à utiliser les outils digitaux d’un manager

 

Au programme

Exemple de programme :

  • Les impacts de la COVID et de la crise économique et sociale sur le métier de manager
  • Accentuer les qualités indispensables d’un manager : empathie, écoute, capacité à orienter et rassurer, adaptabilité et discipline
  • Organiser le travail de l’équipe

    Perso E-manager

  • Accompagner la transformation : communiquer, faire adhérer, renforcer la proximité, le lien, la convivialité
  • S’outiller & savoir utiliser les outils digitaux

 

Le coup d’avance !

  • Gamification de parcours
  • Outils digitaux-collaboratifs
  • Personnalisation des formations selon le contexte et la maturité de l’organisation

 

 

Autres formations People Excellence


Explorez tous les thèmes Skills…