• Advents
    Histoire et chiffres clés Valeurs et positionnement Do Different – Be Different® IN³ – L’incubateur Advents et la RSE Advents Resources Le blog des Adventgers Les équipes
  • Nos expertises
    Transformation Humaine & Organisationnelle Transformation Digitale & ERP Marketing & Experience Design Data
  • Nos secteurs
    Banque & Assurance Industrie manufacturière Agroalimentaire Life sciences Luxe & Retail
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • CGU
  • Politique de confidentialité
Advents

Le blog des Adventgers

Accueil > Le blog des Adventgers
Expérience client : une source de performance avérée
Expérience client : une source de performance avéréePositionnée parmi les principales préoccupations des entreprises, l’expérience client peine parfois à concrétiser les lancements de ses projets ou encore à les faire aboutir.
Data Visualization : nous avons testé Tableau ! Retour sur nos premières impressions
Data Visualization : nous avons testé Tableau ! Retour sur nos premières impressionsDans la lignée des premiers tests effectués par notre LAB sur l’outil de Data Vizualisation Power BI de Microsoft, nous nous sommes lancés dans une campagne d’expérimentation de Tableau.
Challenge de l’innovation 2016 @ADVENTS !
Challenge de l’innovation 2016 @ADVENTS !Vendredi 22 avril 2016 se sont déroulées les délibérations du challenge de l'innovation 2016 INN'ADVENTS, débuté en septembre 2015.
Fast close : 5 mauvaises raisons pour ne pas se lancer
Fast close : 5 mauvaises raisons pour ne pas se lancerDe nombreuses entreprises souhaitent se lancer dans un Fast Close / Better Close / Smart Close pour améliorer leur processus de clôture.
L’ERP est mort, vive l’ERP Hybride !
L’ERP est mort, vive l’ERP Hybride !Le modèle standard et monolithique de Progiciel de Gestion Intégrée (ou ERP), s’il est attrayant de prime abord, s’avère très souvent limitant voire même inadapté.
CRM – Customer Relationship Management
CRM – Customer Relationship ManagementAvant de vous plonger dans les outils et leurs périmètres prenons le temps de rappeler ce qu’est la CRM, à savoir la Gestion de la Relation Clients.
WMS : Comprendre le Warehouse Management System
WMS : Comprendre le Warehouse Management SystemLe WMS, outil de gestion informatisé de l’entrepôt s’intègre dans le paysage des outils de pilotage de la Supply Chain. Plus qu’un outil permettant simplement de réceptionner et ranger des palettes et des colis, de lancer des préparations de commande et d’expédier, le WMS partage aussi un référentiel commun à l’administration des ventes & aux approvisionnements : articles, …
APS : Comprendre l’Advanced Planning and scheduling Systems
APS : Comprendre l’Advanced Planning and scheduling SystemsAlors c’est quoi un APS ? C’est un terme générique permettant de qualifier les outils qui ont pour objectif de faciliter l’optimisation de la chaîne logistique depuis la prévision de la demande jusqu’au transport final (chez les clients finaux) en passant par la planification de la production et des approvisionnements. Périmètre et objectif de l’APS : L’APS …
SCOR : Comprendre la méthode
SCOR : Comprendre la méthodeSupply Chain Operation Model : Kezako ? Pour caricaturer, la méthode SCOR est à la Supply-Chain ce que le Plan Comptable Général est à la Finance ou la norme ISO à la Gestion de la Qualité. SCOR permet à chaque acteur de la communauté d’entreprises de se rassembler autour d’un référentiel de processus de supply-chain et d’un …
MES : Comprendre le Manufacturing Execution System
MES : Comprendre le Manufacturing Execution SystemLe MES en quelques mots : Les MES sont des systèmes informatisés utilisés dans la fabrication. Le MES fournit la bonne information en temps réel pour permettre le contrôle de plusieurs éléments dans le processus de production (par exemple : les inputs, le personnel, les machines et les services). Le MES fonctionne sur plusieurs domaines …
CFCI : Comprendre le Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées
CFCI : Comprendre le Contrôle Fiscal des Comptabilités InformatiséesUne entreprise contribuable tenant sa comptabilité sur un système informatisé et faisant l’objet d’un contrôle fiscal, doit fournir le fichier des écritures comptables...
DESMA fête ses 40 ans : précurseur des formations Achat et toujours à la pointe
DESMA fête ses 40 ans : précurseur des formations Achat et toujours à la pointeLe Master DESMA (diplôme d’études supérieures en management des achats) de l’IAE de Grenoble a été créé en 1973 et a vu sa 1ère promotion de master diplômée en 1975.
Le CRM, « meilleur ami » des DAF en PME
Le CRM, « meilleur ami » des DAF en PMEContrairement aux idées reçues, un CRM n’est pas à seule destination de la Direction Commerciale. Au contraire, le DAF de la PME doit en être le premier utilisateur !
SRM : le « Supplier Relationship Management », Socle d’un SI Achats performant
SRM : le « Supplier Relationship Management », Socle d’un SI Achats performantUn article illustrant la nécessité de la mise en place d’un référentiel fournisseur unique,
FEC vs ERP en comptabilité Anglo-Saxonne
FEC vs ERP en comptabilité Anglo-SaxonneVotre mission si vous l’acceptez est : depuis une comptabilité anglo-saxonne tenue dans un core model (ERP Oracle e-Business Suite R12) de générer les Fichiers d’Ecritures Comptables (FEC) ...
CSP : Plus de compétitivité pour les groupes ?
CSP : Plus de compétitivité pour les groupes ?Les premiers Centres de Services Partagés sont apparus à la fin des années 1980. Permettant de mutualiser et de centraliser les fonctions support entre plusieurs entités d’un même groupe.
L’omnicanal pour transformer la relation client
L’omnicanal pour transformer la relation clientPourquoi se lancer dans une stratégie de commerce omnicanal ? Quels leviers activer pour y parvenir ? Quels impacts sur l’organisation de l’entreprise ? Cette infographie signée ADVENTS vous propose de répondre à ces questions.
MUST READ mai
MUST READ maiDécouvrez la sélection des articles partagés au sein de notre pôle d’expertise FINANCE.
Data & Content : le duo gagnant
Data & Content : le duo gagnantAmélioration de l’expérience client, optimisation du référencement naturel, maîtrise de l’e-réputation… aperçu d’un juste équilibre entre data et contenu.
La folle journée d’Advents au Salon International du Transport et de la Logistique
La folle journée d’Advents au Salon International du Transport et de la LogistiqueAdvents y était !
La route vers une Green Supply Chain. Les 3 étapes de mise en œuvre
La route vers une Green Supply Chain. Les 3 étapes de mise en œuvreDans le premier article : « La route vers une Green Supply Chain : 3 Enjeux », nous avons identifié les raisons pour lesquelles le développement durable devient un volet incontournable de la Supply Chain.
La route vers une Green Supply Chain : 3 Enjeux
La route vers une Green Supply Chain : 3 EnjeuxLes effets nuisibles de l’activité industrielle sur l’environnement ne sont plus à démontrer.
Industrie 4.0 : Le Digital Experience Tour de Siemens
Industrie 4.0 : Le Digital Experience Tour de SiemensLe Digital Enterprise Experience Tour de Siemens
The Fresh Connection : Le serious game référence en Supply Chain
The Fresh Connection : Le serious game référence en Supply ChainCréé au Pays-Bas en 2008, « The Fresh Connection » est à l’origine une simulation d’entreprise
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
advents

Contact
01 42 93 80 08
5 rue Geoffroy Marie
75009 Paris

01 42 93 80 08
22 avenue René Cassin
69009 Lyon

↑