• Advents
    Histoire et chiffres clés Valeurs et positionnement Do Different – Be Different® IN³ – Fresque de l’innovation durable Advents et la RSE Advents Resources Le blog des Adventgers Les équipes
  • Nos expertises
    Transformation Humaine & Organisationnelle Transformation Digitale & ERP Marketing & Experience Design Data
  • Nos secteurs
    Banque & Assurance Industrie manufacturière Agroalimentaire Life sciences Luxe & Retail
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • CGU
  • Politique de confidentialité
Advents

Distribution & Services

de la Distribution & Services
Accueil > Distribution & Services
Canal+ – Refonte du parcours de distribution en réseau FAI
Canal+ – Refonte du parcours de distribution en réseau FAIDéfinir et déployer un projet de nouveaux parcours de vente.
Diagnostic et Stratégie de développement Cross-Canal
Diagnostic et Stratégie de développement Cross-CanalVos enjeux Dans de nombreuses entreprises, les différents canaux de commercialisation et de contact sont développés et animés indépendamment. Cependant, avec l’émergence de nouveaux canaux et usages, le parcours client est bouleversé : le client souhaite avoir le choix de son canal en fonction de l’urgence, de son aisance relationnelle ou encore de ses préférences …
Cadrage CRM multicanal
Cadrage CRM multicanalAnalyser et proposer une solution CRM multicanal optimale.
Somfy – Aide au choix et déploiement d’une solution CRM optimale
Somfy – Aide au choix et déploiement d’une solution CRM optimaleAccompagner le client dans le choix d’un nouvel outil CRM en fonction de ses besoins et des solutions proposées par le marché.
Aide au choix d’une solution CRM
Aide au choix d’une solution CRMVos enjeux Avec la myriade de solutions CRM disponibles sur le marché, le choix de la solution optimale pour votre entreprise est une tâche difficile. Comment cibler ses besoins alors que l’on ne connait pas précisément ce que les solutions CRM sont capables d’offrir ? A ce stade précoce, il est important de laisser de côté …
SoLocal – Pilotage du programme de transformation SI
SoLocal – Pilotage du programme de transformation SIOptimiser la productivité commerciale du client en s’appuyant sur un plan de transformation SI digital et agile.
Schéma directeur SI Achats
Schéma directeur SI AchatsRéaliser un schéma directeur SI Achat afin de faire converger les différentes parties prenantes vers une vision commune.
Diagnostic de la maturité de la fonction Achats
Diagnostic de la maturité de la fonction AchatsRéaliser un audit de la fonction Achats pour déterminer les forces, les faiblesses et les leviers d'optimisation.
Pilotage de la transformation Achats
Pilotage de la transformation AchatsVos enjeux Faire évoluer une solution achats via la mise en place d’un système d’information intégré ou d’outils informatiques est un challenge qui nécessite non seulement des connaissances achats mais aussi technologiques et de suivi de projet. La mise en place d’une solution achats implique donc : De savoir piloter un projet d’intégration (encadrement des …
Bourbon – Diagnostic et mise en place d’une centrale d’achat
Bourbon – Diagnostic et mise en place d’une centrale d’achatRéaliser une étude de faisabilité, modéliser un processus d’achat et définir un plan projet complet.
Centre de Services Partagés Achats
Centre de Services Partagés AchatsVos enjeux Sur 270 grandes entreprises internationales interrogées en 2011, la moitié a déclaré avoir mis en place un Centre de Services Partagés (CSP) Achats. Depuis, on constate une réelle professionnalisation des CSP Achats en termes de missions confiées et de périmètre achats adressés. Un CSP Achats permet de bénéficier des leviers d’optimisation suivants : …
Optimisation de la productivité commerciale
Optimisation de la productivité commercialeVos enjeux La relation client est en pleine mutation et celle-ci s’accélère encore liée notamment au mouvement « Web 2.0 ». Ce qui change ? Le rapport entre l’organisation « fournisseur » et les clients dans son ensemble. En quelques clics les clients ou prospects peuvent se documenter, identifier et analyser des solutions alternatives ou encore rejoindre des communautés pour …
DESIGN DOING : de l’idée à la concrétisation
DESIGN DOING : de l’idée à la concrétisationLe Design Doing permet de s’approprier le Design Thinking en le mettant en pratique sur un cas réel dans votre entreprise : la résolution rapide d’une problématique concrète, propre à votre contexte.
SCOPP : Solution COllaborative de pilotage de Portefeuille de Projets
SCOPP : Solution COllaborative de pilotage de Portefeuille de ProjetsGérez votre portefeuille de projets de manière digitale et collaborative grâce à Wrike (logiciel de collaboration et de gestion de projet).
Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptableNotre méthodologie de modélisation de processus très efficace est couplée à une plateforme collaborative innovante permettant de structurer toutes les interactions dans un référentiel unique et partagé.
Comment ils ont digitalisé l’Expérience Commerçant
Comment ils ont digitalisé l’Expérience CommerçantMission Accompagner une équipe multi-services dans la refonte et optimisation du parcours clients en l’enrichissant de services digitaux ou non par une approche itérative et centrée client. Contexte Notre client est distributeur de Terminaux de Paiement Electronique. Il assure le service de la commande jusqu’au suivi lors de l’utilisation. Il s’agit d’une filiale d’une grande banque française. Ses clients sont principalement les …
Devenir expert de la gestion à l’affaire
Devenir expert de la gestion à l’affaire  Animer 2 jours de séminaire dans le Vercors, proposer une formation participative et ludique pour faciliter l’appropriation des bases de la gestion de projet et sensibiliser à la gestion à l’affaire pour rentabiliser les projets clients.   Contexte   Notre client connaît une croissance très forte depuis 5 ans puisqu’il est passé de 35M d’EUR de …
Optimisez, pensez DDMRP !
Optimisez, pensez DDMRP !Qu’est-ce que la méthode DDMRP ?
Optimisation de la performance Industrielle
Optimisation de la performance IndustrielleVos enjeux La mondialisation a profondément bouleversé les entreprises industrielles : apparition de nouveaux concurrents (notamment des pays à bas coût), apparition de nouveaux marchés et donc de nouveaux besoins à satisfaire des clients de plus en plus exigeants, souhaitant des produits performants et innovants, de qualité, au moindre cout et disponible au plus tôt… …
Oeuvrons ensemble pour une Green Supply Chain
Oeuvrons ensemble pour une Green Supply ChainVos enjeux Via la Green Supply Chain vous souhaitez : Eviter les gaspillage et réduire les coûts de transport : alliant ainsi réduction des coûts et réduction de votre empreinte écologique. Augmenter considérablement votre avantage concurrentiel  (attrait croissant des consommateurs pour des produits plus respectueux de l’environnement) Anticiper l’évolution de la réglementation afin de ne pas la …
IOT-isez votre Supply Chain
IOT-isez votre Supply ChainVos enjeux Face à la montée des exigences de vos clients quant à leur expérience d’achat, de nombreux imprévus peuvent mettre en péril vos services et votre compétitivité. Du fait des nouveaux standards d’expérience client amenés par les GAFA, tels Amazon et sa livraison possible en quelques heures directement chez le consommateur, l’émergence de l’IOT dans …
DDMRP : Accélérez vos flux au bénéfice de vos Clients et de l’Entreprise
DDMRP : Accélérez vos flux au bénéfice de vos Clients et de l’EntrepriseVos douleurs La solution DDMRP        Déstresser et accélérer les flux, stocker mieux !     Une méthode dynamique et adaptative pour avoir les bons produits, au bon moment, en bonne quantité 3 étapes pour définir la stratégie de stock et les buffers d’absorption du « bullwhip» 2 étapes cycliques pour planifier et exécuter …
Optimisez vos stocks avec le DDMRP
Optimisez vos stocks avec le DDMRPVos enjeux Vous souhaitez optimiser la gestion de vos stocks, tout en minimisant le risque de ruptures afin de ne pas dégrader votre taux de service. Avec la méthode MRP classique, vous vous retrouvez confrontés : soit à des changements planning permanents pour absorber la variation de la demande soit à la constitution de stock de …
Legal restructuring
Legal restructuringAccompagnement et convergence d'opérations juridiques (legal restructuring).
  • 1
  • 2
  • 3
advents

Contact
01 42 93 80 08
5 rue Geoffroy Marie
75009 Paris

01 42 93 80 08
22 avenue René Cassin
69009 Lyon

↑