Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
IN³ – L’incubateur
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Data
Nos secteurs
Banque & Assurance
Industrie manufacturière
Agroalimentaire
Life sciences
Luxe & Retail
Nous rejoindre
Contact
optimiser mon organisation et mes outils
d'optimiser mon organisation et mes outils
Accueil
Etude d’opportunité chaine fournisseurs & dématérialisation de factures
Etude d’opportunité chaine fournisseurs & dématérialisation de factures
Le challenge du client Notre client, grand acteur du secteur des métiers de l’immobilier, souhaite être accompagné afin de réaliser une étude d’opportunité sur l’ensemble du processus de la chaine fournisseurs. La diversité des métiers qu’il adresse se traduit alors par une grande hétérogénéité, tant sur les processus fournisseurs que les outils de …
Gestion de projet, de programme ou de portefeuille ? Faites la différence !
Gestion de projet, de programme ou de portefeuille ? Faites la différence !
Vous gérez une multitude de projets en même temps mais ne parvenez pas à bien les prioriser, ou mobilisez trop de ressources sur des projets moins importants ou qui périclitent ? Vos équipes sont compétentes, vos projets bien cadrés (planning, budget, équipes, gouvernance, etc.) mais ça ne fonctionne pas ? La maîtrise des coûts, des …
L’approche MVP pour un périmètre projet maîtrisé
L’approche MVP pour un périmètre projet maîtrisé
Comment vous assurer d’apporter un maximum de valeur à vos clients dès le début du projet. Vos douleurs La première tâche à laquelle un chef de projet doit s’attaquer est de définir clairement le projet. La définition du périmètre projet est une étape cruciale et fastidieuse pour pouvoir livrer un produit opérationnel et s’assurer …
Oracle
Oracle
Histoire du partenariat La mise en place d’ERP est dans notre ADN. Les fondateurs et consultants d’Advents ont développé une expertise d’accompagnement de leurs clients dans leur démarche d’outillage ERP et dans la transformation qu’implique ce type de projet. Nous menons des projets Oracle depuis notre création en 2008 et sommes partenaire …
Les 3 super pouvoirs de l’IA au service de la gestion de projet
Les 3 super pouvoirs de l’IA au service de la gestion de projet
Selon Gartner, 80 % des tâches de gestion de projet actuelles seront traitées par l’intelligence augmentée d’ici 2030. L’arrivée de l’intelligence augmentée (IA) dans les organisations fait du bruit. Entre les projets futuristes et la réalité, nos experts se penchent sur le sujet et vous proposent leur éclairage. Cette réflexion s’appuie sur notre expérience …
La gestion financière : Comment s’assurer de la rentabilité de vos affaires
La gestion financière : Comment s’assurer de la rentabilité de vos affaires
Vos Douleurs La gestion à l’affaire est un mode de gestion de l’entreprise articulant l’ensemble de ses activités, de sa gestion et de son pilotage autour des affaires, projets dont les livrables finaux sont vendus à ses clients. La gestion financière ne fait alors pas exception : une affaire est une entreprise dans l’entreprise et …
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Intervention sur les périmètres Comptabilité, Achats et Stocks.
Diagnostic organisationnel et efficacité opérationnelle
Diagnostic organisationnel et efficacité opérationnelle
Le challenge client Dans le cadre de la réorganisation d’une entité financière au sein d’un grand groupe mutualiste français (regroupement de 2 directions), Advents a accompagné la Direction dans la réalisation d’un audit organisationnel auprès de tous les collaborateurs. Cet audit menait à la mise en place d’une nouvelle organisation de l’entité. Une fois …
Accompagnement des projets de transformation organisationnelle
Accompagnement des projets de transformation organisationnelle
« A l’ère de l’information, […], le changement est le meilleur équilibre qui soit. Il n’existe pas de structure organisationnelle parfaite et capable de résoudre tous les problèmes. » Jack Ma, PDG et fondateur d’Alibaba Vos enjeux Dans un environnement économique toujours plus mouvant, se transformer n’est plus un événement ponctuel ou épisodique mais …
Pilotez vos projets comme des start-ups !
Pilotez vos projets comme des start-ups !
Vos enjeux Vous observez des dysfonctionnements dans la conduite de vos projets ? Vous pensez perdre du temps / des ressources pour un résultat mitigé ? Effectivement, de nombreux projets font face aux constats suivants : Comment améliorer la manière de conduire les projets pour un delivery plus efficace et satisfaisant ? Nous …
La gestion des référentiels
La gestion des référentiels
La formalisation de votre connaissance.
Organisation et gestion du temps de travail
Organisation et gestion du temps de travail
Il est devenu crucial, quel que soit votre statut dans l’entreprise ainsi que la taille de celle-ci, d’organiser sa journée pour investir son énergie dans les sujets à valeur ajoutée, au bon moment.
Portrait culturel
Portrait culturel
S’appuyer sur la culture existante pour construire l’organisation de demain
Organiser un workshop efficace à distance ! – Episode 1 : L’amont
Organiser un workshop efficace à distance ! – Episode 1 : L’amont
Chez Advents, nous pensons que confinement ne signifie pas isolement. Si les rencontres physiques ne peuvent plus avoir lieu, les moyens technologiques à notre disposition nous permettent – fort heureusement – de continuer à nous rencontrer depuis derrière nos écrans !
Organiser un workshop efficace à distance ! – Episode 2 : Le pendant et l’après
Organiser un workshop efficace à distance ! – Episode 2 : Le pendant et l’après
En cette période de crise sanitaire inédite qui amplifie la pratique du télétravail, nous vous proposons un dossier spécial pour réussir l’animation d’une session collaborative à distance, voici le second épisode !
Organiser un workshop efficace à distance ! – Episode 3 : comparatif des outils
Organiser un workshop efficace à distance ! – Episode 3 : comparatif des outils
En cette période de crise sanitaire inédite qui amplifie la pratique du télétravail, nous vous proposons un dossier spécial pour réussir l’animation d’une session collaborative à distance, voici le troisième et dernier épisode !
La piste d’audit fiable (PAF) : transformer une contrainte réglementaire en opportunité.
La piste d’audit fiable (PAF) : transformer une contrainte réglementaire en opportunité.
Au-delà de l’alignement avec la réglementation en vigueur, ce travail peut être un véritable tremplin pour l’amélioration des pratiques, l’optimisation des processus et ainsi bénéficier plus largement à votre organisation.
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
Gérer le processus de demande de dérogation aux guides de souscription.
AXA Global Re – Implémentation d’un outil de digitalisation « from scratch »
AXA Global Re – Implémentation d’un outil de digitalisation « from scratch »
Dématérialiser et sécuriser des guides de souscription.
Mgen – Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Mgen – Modélisation et digitalisation du processus de clôture comptable
Mettre en place un outil de clôture digitale et collaborative
Comment nous avons co-construit un Lab d’Innovation en 4 jours avec 11 participants
Comment nous avons co-construit un Lab d’Innovation en 4 jours avec 11 participants
Le challenge du client Afin de renforcer la culture d’Innovation inhérente à son groupe, Cerba HealthCare souhaitait mettre en place un Lab d’Innovation, donnant à chacun la possibilité de concrétiser de nouvelles offres de services. Dans cette logique, nous avons proposé une approche tournée vers l’action et la prise de décision rapide, utilisant des outils …
Déploiement de méthodes de management de projet à grande échelle
Déploiement de méthodes de management de projet à grande échelle
Accompagner une structure sur le déploiement de sa méthode de gestion de projet sur l'ensemble de ses sites
Lustucru – Mission d’optimisation de l’entrepôt
Lustucru – Mission d’optimisation de l’entrepôt
Réaliser un audit et augmenter la capacité de stockage d'un entrepôt.
Optimisation de la performance des entrepôts
Optimisation de la performance des entrepôts
Vos enjeux Vos optimisations s’atteignent souvent sans bouleverser les processus et les organisations, ni même investir dans des solutions sophistiquées. Elles découlent fréquemment d’une démarche d’observation du terrain ou chaque fonction, chaque action recèle potentiellement un gisement d’optimisation qui conduit à de réels plans de progrès. Vos objectifs et moyens sont à coconstruire ensemble suivant …
1
2
3
↑
×
×
Recherche