• Advents
    Histoire et chiffres clés Valeurs et positionnement Do Different – Be Different® IN³ – Fresque de l’innovation durable Advents et la RSE Advents Resources Le blog des Adventgers Les équipes
  • Nos expertises
    Transformation Humaine & Organisationnelle Transformation Digitale & ERP Marketing & Experience Design Data
  • Nos secteurs
    Banque & Assurance Industrie manufacturière Agroalimentaire Life sciences Luxe & Retail
  • Nous rejoindre
  • Contact
  • CGU
  • Politique de confidentialité
Advents

Transformation Digitale & ERP

Accueil > Transformation Digitale & ERP
Diagnostic d’architecture de référentiel tiers unique
Diagnostic d’architecture de référentiel tiers unique  Mise en place d’un référentiel tiers (MDM) pour optimiser l’interopérabilité des systèmes   Notre client, un leader du BTP, avait déjà mis en place un référentiel commun des fournisseurs en y intégrant une gouvernance, des rôles et un processus dédiés. Fort de ce succès, il a décidé de suivre la même démarche pour son …
Mise en conformité en vue de la réforme de la facturation électronique
Mise en conformité en vue de la réforme de la facturation électronique  La première étape de la réforme de la facturation électronique arrive à grand pas ! Notre client a décidé de se faire accompagner pour anticiper au mieux cette réforme et faire de sa mise en conformité une réelle opportunité.   Les enjeux de la réforme de la facturation électronique   À partir du 1er …
Les bénéfices d’un CLM pour la gestion de vos contrats !
Les bénéfices d’un CLM pour la gestion de vos contrats !  Tout comme les directions financières, commerciales ou encore achats, les directions juridiques se digitalisent, enfin ! Zoom sur les bénéfices de la mise en place du CLM dans la gestion de vos contrats. Disclaimer : Cet article n’intéressera peut-être pas celle ou celui qui n’a jamais pesté sur la demi-journée gâchée à chercher un …
Déploiement d’un ERP pour optimiser les processus métier
Déploiement d’un ERP pour optimiser les processus métierLe challenge du client   Notre client, grand groupe agro-industriel français spécialiste de la transformation des graines de colza et de tournesol et leader européen du raffinage des huiles végétales et de la production de biodiesel, a lancé un vaste projet de refonte de son système d’information par la mise en place d’un nouvel ERP. …
Mise en place de l’ERP IFS Cloud
Mise en place de l’ERP IFS CloudActivation sur les périmètres Finance / Projets / Achats
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024
Réforme de la facturation électronique : zoom sur l’obligation de réception du 1er juillet 2024  La réforme de la facturation électronique oblige toutes les entreprises assujetties à la TVA à être en capacité de recevoir et d’émettre des factures au format électronique d’ici 2026. Elle sera mise en œuvre de manière progressive en fonction de la taille de l’entreprise. La première étape commence dès juillet 2024 avec l’obligation de …
Rationalisation et digitalisation du processus S2P dans l’optique du passage à la facture électronique
Rationalisation et digitalisation du processus S2P dans l’optique du passage à la facture électroniqueLe challenge du client   Notre client, acteur majeur du secteur de l’immobilier, souhaite être accompagné afin de réaliser un cadrage permettant de rationaliser et de digitaliser le processus S2P dans l’optique du passage à la facturation électronique. La diversité des métiers qu’il adresse se traduit alors par une grande hétérogénéité, tant sur les processus …
Digitaliser la gestion de portefeuille de projets de la direction logistique grâce à Wrike
Digitaliser la gestion de portefeuille de projets de la direction logistique grâce à WrikeComment nous avons accompagné notre client dans la mise en place d’un outil de gestion collaborative de portefeuille de projets pour sa direction logistique.
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé
Réforme de la facturation électronique : le début de la fin des factures PDF et papier est annoncé  L’heure du tout dématérialisé en matière de facturation est planifiée ! La réforme de la facturation électronique est une réforme majeure, une révolution qui va impacter le fonctionnement de l’ensemble des entreprises assujetties à la TVA, quelque soit leur taille, d’ici à 2026. Le report de sa mise en œuvre de 18 mois traduit …
Digitaliser son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à Wrike
Digitaliser son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à Wrike  Comment un leader du diagnostic médical a amélioré son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à la mise en place de la plateforme collaborative de gestion de travail Wrike et sa solution de proofing, dans un contexte international et fortement réglementé.   Le challenge du client   Notre client, un …
La data comme levier de pilotage pour les PME
La data comme levier de pilotage pour les PMEEn tant que consultants, nous avons la conviction que le développement d’une culture du pilotage est la première étape de la transformation digitale des entreprises. L’accès aux données doit être généralisé, simplifié et partagé pour permettre au plus grand nombre de réaliser des analyses pertinentes avec une vision 360°. Il est nécessaire pour cela de …
La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024
La facturation électronique obligatoire repoussée à juillet 2024Initialement prévue au 1er janvier 2023, la mise en place de la facturation électronique vient d’être repoussée au 1er juillet 2024 par une décision du Conseil des Ministres. Cette ordonnance (N°2021-1190 du 15 septembre 2021) octroie donc 1,5 ans supplémentaires pour sécuriser cette réforme, qui impactera très prochainement l’ensemble des entreprises françaises assujetties à la …
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP Oracle
Rénovation du SI de Bourbon avec l’ERP OracleIntervention sur les périmètres Comptabilité, Achats et Stocks.
La transparence de la supply chain, l’atout indispensable
La transparence de la supply chain, l’atout indispensableDans un contexte général d’inquiétude grandissante pour la santé et l’environnement lié à des scandales alimentaires de plus en plus nombreux (vache folle dès 1986, grippe aviaire en 2003 et de retour en 2021, ou encore l’affaire Spanghero en 2013) les cas de maltraitance animale dans les abattoirs et poulaillers, et j’en passe, les consommateurs …
La durabilité comme enjeu majeur du secteur agro-alimentaire
La durabilité comme enjeu majeur du secteur agro-alimentaireLa prise de conscience des consommateurs en faveur d’une consommation durable   Depuis 1992, le développement durable est défini comme un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable (Insee, 2016). La notion de durabilité prend donc en compte ces trois piliers : économique, social et environnemental. Une solution économique mais non-respectueuse de l’environnement ne …
IFS Cloud™
IFS Cloud™  Histoire du partenariat   La mise en place d’ERP est dans notre ADN. Les fondateurs et consultants d’Advents ont développé une expertise d’accompagnement de leurs clients dans leur démarche d’outillage ERP et dans la transformation globale qu’implique ce type de projet. ​   Pourquoi IFS Cloud™ plutôt qu’une autre solution du marché ?​   …
QAD
QAD  Advents a toujours développé une expertise autour de la Supply Chain Industrielle dans son sens étendu. Nos missions d’implémentation des ERP nous ont permis de constater que si les ERP « généralistes » proposaient des fonctionnalités de planification de type MRP, ils atteignaient très rapidement leur limite en terme de planification sous contraintes, de …
Organisation de Hackathons
Organisation de HackathonsIntégrez l’intelligence collective et les dynamiques entrepreneuriales dans vos pratiques d’entreprise avec un Hackathon !
Les fondamentaux de la gestion de projet avec Wrike
Les fondamentaux de la gestion de projet avec WrikeLe client avait implémenté la solution Wrike quelques mois avant notre intervention. L’outil était encore très peu utilisé. L’enjeu était donc de donner les clés d’une bonne utilisation pratique de Wrike, et de faire le lien avec les bonnes pratiques de la gestion de projet.
Transformation de l’outil de pilotage de la Supply Chain en gestion à l’affaire
Transformation de l’outil de pilotage de la Supply Chain en gestion à l’affaireDans un fonctionnement en gestion à l’affaire, la nouvelle politique « Produit » d’un leader mondial de la défense l’oblige à revoir sa Supply Chain.
Mise en œuvre d’une gestion du référentiel Produits
Mise en œuvre d’une gestion du référentiel ProduitsComment utiliser une contrainte réglementaire pour se transformer en profondeur et gagner en efficacité opérationnelle.
Aide au choix d’un outil de Data Visualization
Aide au choix d’un outil de Data VisualizationADVENTS s’engage sur divers sujets liés aux technologies émergentes, dont la Dataviz, au travers de son Lab parisien
Intelligence collective et jeux sérieux : facteurs clés de succès de la refonte logicielle
Intelligence collective et jeux sérieux : facteurs clés de succès de la refonte logicielleL’intelligence collective et les jeux sérieux collaboratifs pour engager les équipes et cadrer leur projet stratégique de refonte logicielle
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design DoerComment ils se sont formés au Design Thinking pour les métiers et transformer ses processus et/ou services aux utilisateurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
advents

Contact
01 42 93 80 08
5 rue Geoffroy Marie
75009 Paris

01 42 93 80 08
22 avenue René Cassin
69009 Lyon

↑