Advents
Histoire et chiffres clés
Valeurs et positionnement
Do Different – Be Different®
Advents IN³
Advents et la RSE
Advents Resources
Le blog des Adventgers
Les équipes
Nos expertises
Transformation Humaine & Organisationnelle
Transformation Digitale & ERP
Marketing & Experience Design
Events
Skills
Nous rejoindre
Contact
fr
en
Business case
Accueil
>
Business case
La gestion du portefeuille de projets : une nécessité en gestion à l’affaire
La gestion du portefeuille de projets : une nécessité en gestion à l’affaire
Le challenge du client Lors d’un diagnostic organisationnel réalisé chez notre client (travaillant à l’affaire), il est apparu des problématiques fortes au niveau de la gestion de projets et en particulier l’absence de gouvernance du portefeuille de projets de l’entreprise : Notre client travaillant en gestion à l’affaire, ces problématiques concernaient donc l’ensemble de l’activité …
Comment nous avons accompagné notre client dans le déploiement d’un ERP pour optimiser ses processus métier
Comment nous avons accompagné notre client dans le déploiement d’un ERP pour optimiser ses processus métier
Le challenge du client Notre client, grand groupe agro-industriel français spécialiste de la transformation des graines de colza et de tournesol et leader européen du raffinage des huiles végétales et de la production de biodiesel, a lancé un vaste projet de refonte de son système d’information par la mise en place d’un nouvel ERP. …
Comment nous avons accompagné notre client dans la mise en place de l’ERP IFS Cloud sur les périmètres Finance / Projets / Achats
Comment nous avons accompagné notre client dans la mise en place de l’ERP IFS Cloud sur les périmètres Finance / Projets / Achats
Le challenge du client Notre client, un spécialiste de la production d’énergies renouvelables, a initié un projet visant à déployer en France et aux Etats-Unis les processus Finance / Projets / Achats d’IFS Cloud en un an. Ce premier lot est par la suite complété des fonctionnalités Articles / Stocks / Appels d’Offres / …
Rationalisation et digitalisation du processus S2P dans l’optique du passage à la facture électronique
Rationalisation et digitalisation du processus S2P dans l’optique du passage à la facture électronique
Le challenge du client Notre client, acteur majeur du secteur de l’immobilier, souhaite être accompagné afin de réaliser un cadrage permettant de rationaliser et de digitaliser le processus S2P dans l’optique du passage à la facturation électronique. La diversité des métiers qu’il adresse se traduit alors par une grande hétérogénéité, tant sur les processus …
Digitaliser la gestion de portefeuille de projets de la direction logistique grâce à Wrike
Digitaliser la gestion de portefeuille de projets de la direction logistique grâce à Wrike
Comment nous avons accompagné notre client dans la mise en place d’un outil de gestion collaborative de portefeuille de projets pour sa direction logistique.
Etude d’opportunité chaine fournisseurs & dématérialisation de factures
Etude d’opportunité chaine fournisseurs & dématérialisation de factures
Le challenge du client Notre client, grand acteur du secteur des métiers de l’immobilier, souhaite être accompagné afin de réaliser une étude d’opportunité sur l’ensemble du processus de la chaine fournisseurs. La diversité des métiers qu’il adresse se traduit alors par une grande hétérogénéité, tant sur les processus fournisseurs que les outils de …
Diagnostic organisationnel pour accompagner une réflexion stratégique
Diagnostic organisationnel pour accompagner une réflexion stratégique
Le challenge du client Dans le cadre de la démarche « DIGP demain », l’équipe ADVENTS et Suez Consulting ont mené une analyse de la charge de travail et de la performance pour la Direction de l’ingénierie et des grands projets. Cette analyse a été accompagnée d’une réflexion sur les scenarios organisationnels de la Direction à …
Digitaliser son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à Wrike
Digitaliser son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à Wrike
Comment un leader du diagnostic médical a amélioré son processus de création et de revue de contenus promotionnels grâce à la mise en place de la plateforme collaborative de gestion de travail Wrike et sa solution de proofing, dans un contexte international et fortement réglementé. Le challenge du client Notre client, un …
Comment nous avons fait de la data un levier de pilotage pour une PME ?
Comment nous avons fait de la data un levier de pilotage pour une PME ?
En tant que consultants, nous avons la conviction que le développement d’une culture du pilotage est la première étape de la transformation digitale des entreprises. L’accès aux données doit être généralisé, simplifié et partagé pour permettre au plus grand nombre de réaliser des analyses pertinentes avec une vision 360°. Il est nécessaire pour cela de …
Comment nous avons aidé Bourbon à rénover l’ensemble de son système d’information financier et achats
Comment nous avons aidé Bourbon à rénover l’ensemble de son système d’information financier et achats
Le challenge du client Bourbon souhaite rénover son système d’information financier et achats déployé en 1998 en version R11i de l’ERP Oracle E-Business Suite. La complexité du système d’informations de Bourbon réside principalement dans le nombre de sociétés déployées dans l’application : 145 sociétés réparties dans le monde au démarrage du projet. Bourbon souhaite …
Diagnostic organisationnel et efficacité opérationnelle
Diagnostic organisationnel et efficacité opérationnelle
Le challenge client Dans le cadre de la réorganisation d’une entité financière au sein d’un grand groupe mutualiste français (regroupement de 2 directions), Advents a accompagné la Direction dans la réalisation d’un audit organisationnel auprès de tous les collaborateurs. Cet audit menait à la mise en place d’une nouvelle organisation de l’entité. Une fois …
Comment nous avons conçu un laboratoire d’innovation en 5 jours
Comment nous avons conçu un laboratoire d’innovation en 5 jours
Le challenge du client : A la suite d’un premier atelier avec le client, nous avons fait ensemble le constat suivant : de nombreuses idées émanent des collaborateurs mais l’organisation de l’entreprise ne permet pas un accompagnement et un développement de ce « gisement » d’innovation. Aussi, l’entreprise rencontre des difficultés à concevoir de nouveaux produits ou …
Les fondamentaux de la gestion de projet et leur mise en application dans WRIKE
Les fondamentaux de la gestion de projet et leur mise en application dans WRIKE
Le client avait implémenté la solution Wrike quelques mois avant notre intervention. L’outil était encore très peu utilisé. L’enjeu était donc de donner les clés d’une bonne utilisation pratique de Wrike, et de faire le lien avec les bonnes pratiques de la gestion de projet.
Comment réinventer l’outil de pilotage de la Supply Chain en gestion à l’affaire
Comment réinventer l’outil de pilotage de la Supply Chain en gestion à l’affaire
Dans un fonctionnement en gestion à l’affaire, la nouvelle politique « Produit » d’un leader mondial de la défense l’oblige à revoir sa Supply Chain.
Mise en œuvre d’une gestion du référentiel Produits
Mise en œuvre d’une gestion du référentiel Produits
Comment utiliser une contrainte réglementaire pour se transformer en profondeur et gagner en efficacité opérationnelle.
Aide au choix d’un outil de Data Visualization
Aide au choix d’un outil de Data Visualization
ADVENTS s’engage sur divers sujets liés aux technologies émergentes, dont la Dataviz, au travers de son Lab parisien
Innovation managériale et Anthropologie pour dynamiser une transformation organisationnelle
Innovation managériale et Anthropologie pour dynamiser une transformation organisationnelle
Comment le top management a revu son modèle de délégation et a insufflé une nouvelle dynamique à son middle management
Action’elles – Vers une meilleure organisation et gestion du temps de travail
Action’elles – Vers une meilleure organisation et gestion du temps de travail
Comment Advents a accompagné des entrepreneuses de la région Rhône-Alpes à gérer, de manière efficace, leur temps et leur énergie dans leur quotidien professionnel
Intelligence collective et jeux sérieux : Facteurs clés de succès de la refonte logicielle
Intelligence collective et jeux sérieux : Facteurs clés de succès de la refonte logicielle
L’intelligence collective et les jeux sérieux collaboratifs pour engager les équipes et cadrer leur projet stratégique de refonte logicielle
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
FDSEA 51 – Du Design Thinker au Design Doer
Comment ils se sont formés au Design Thinking pour les métiers et transformer ses processus et/ou services aux utilisateurs
Crédit Agricole – Un Séminaire managérial pour initier le pilotage de programme
Crédit Agricole – Un Séminaire managérial pour initier le pilotage de programme
Un excellent moyen de permettre la transformation organisationnelle et managériale d’une direction
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Blockchain
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Blockchain
Mettre en place et accompagner la conduite du changement d'une solution Blockchain associée au processus de comptabilité.
AXA Global Re – Implémentation de la solution Ivalua
AXA Global Re – Implémentation de la solution Ivalua
Gérer le processus des documents contractuels de réassurance.
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
AXA Global Re – Implémentation d’une solution Salesforce
Gérer le processus de demande de dérogation aux guides de souscription.
1
2
3
↑
×
×
Recherche